Commentaire ajouté par loovely_books 2024-02-11T16:17:52+01:00

J'adore les livres de cette auteure, mais malheureusement je n'ai pas du tout accrocher avec cette histoire.

Le livre est parfaitement bien documenté sur les conflits géopolitiques, même un peu trop. J'ai eu du mal à finir cette histoire, j'ai du faire des longues pauses. La relation entre les deux personnages principaux est bâclé, je n'ai pas du tout apprécié leur relation.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-01-11T13:29:26+01:00

J'avais beaucoup aimé la brigade des vols et homicides, et j'étais donc plutôt contente de retrouver l'auteure pour un roman à suspens.

Tout d'abord, parlons des choses que je n'attendais pas :

- le pavé qu'il représente ! Ça ne m'a pas découragé, et je n'ai pas vraiment vu les pages passer, mais bon on n'a presque plus l'habitude de si longs romans.

- le côté géopolitique plutôt poussé : si j'aime qu'on soit plongé dans l'intrigue, ici certains pourraient trouver un peu trop les détails avancés sur le conflit israélo-palestinien. Mais perso j'ai trouvé ça enrichissant...

- la complexité des sentiments en tout genre. Vu que je m'attendais à plus court, je pensais du coup que tout se passerait plutôt vite. Mais Aurore Doignies a tout le temps de développer dans le détail ses personnages, leurs sentiments, et par le même coup, nos doutes et nos espoirs.

Enfin, j'attendais par contre à me faire plaisir, et là c'est carton plein !

Vivement les autres lectures de l'auteure dans ma PAL !...

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-07-31T11:17:59+02:00

J’ai ressorti ce titre de ma PAL pour terminer le Challenge Juno et valider l’item sortir de ma zone de confort. Même si j’adore la plume d’Aurore, j’ai toujours eu peur de m’attaquer à celui-ci et pourtant ce fut génial !

Lex est en danger, sa tête est mise à prix. Qui et pourquoi ? C’est ce que vont chercher Sebastian et Rafael. Entre passé et présent, découvrez un thriller politique haletant et romantique.

Commençons par les personnages et ils sont multiples. Déjà le trio de tête : Lex, Sebastian et Rafael. Mais aussi la famille avec Halysia et Storm. Puis ceux qui aident avec Dusty, Montgomery ou Tate. Vous l’aurez compris, les personnages sont multiples et importants.

Lex est un homme brisé par un attentat et qui est dicté par les conséquences depuis. Un homme qui n’arrive pas à croire qu’on puisse s’intéresser à lui, à l’aimer. Le héros le plus torturé de prime abord, mais celui qui arrivera le plus à se reconstruire et croire en lui.

Sebastian est un homme complexe. Il s’est caché longtemps, le militaire en lui incapable d’assumer sa sexualité. Maintenant, il a un but : sauver Lex et lui prouver qu’ils ont un avenir ensemble. Un personnage têtu, qui peut nous paraître égoïste et pourtant que j’ai adoré pour sa personnalité et son histoire.

Rafael est le meilleur ami de Sebastian. Un homme qui va enfin réaliser qu’il n’y a pas d’avenir à part avec ses compagnons. Même s’il sait bien cacher ses émotions, il nous brise le coeur avec ses prises de conscience.

Si j’ai aimé Halysia pour sa douceur et sa bienveillance, j’ai eu du mal avec Storm. Même si soyons honnête, son surnom lui va totalement. Ce n’est pas le genre de personnage à qui j’arrive à m’identifier.

Même s’ils sont en retrait, Dusty, Montgomery et Tate sont importants et même si certains d’autres eux aiment nous torturer, ils ont tissé un lien dans notre coeur.

Pour rassurer tout le monde, la romance est bien là, ainsi que l’érotisme. Mais nous sommes dans une dynamique originale. D’un côté Sebastian et Lex qui vont devoir prendre leur marque et créer un avenir. Il va falloir du courage pour supporter le côté égoïste et dominant de Sebastian, mais ils sont tellement dépendants l’un de l’autre et touchants.

Puis le trouple avec Rafael, Halysia et Storm. Trois personnes qui ne forment qu’un, ils ont besoin les uns des autres et ne peuvent pas avoir d’autres dynamiques. Ils sont complémentaires. Même si ce n’est pas une sexualité dont je suis habitué, c’est très bien traité aussi.

Mais aussi entre Sebastian et Rafael qui ferment une porte et ouvrir les yeux quitte à se perdre. Deux amis d’enfances, deux meilleurs amis qui se sont aimés, mais qui n’attendaient pas la même chose. C’est un choix logique et pourtant, ils m’ont brisé le coeur.

Mais c’est surtout un thriller haletant où politique et information sont dangereuses. Nous rentrons dans le vif du sujet dès le premier chapitre et il n’y a pas de pause avant l’épilogue. On ressent tout le travail de recherche derrière. C’est terriblement crédible et pour une amatrice de ce genre, cela fait du bien. Je pensais que ce serait difficile vu la taille du roman et le sujet puisque c’est un genre que je regarde plutôt au lieu de lire. Et pourtant, j’ai eu du mal à poser mon roman. C’était addictif et je ne regrette pas d’être sorti de ma zone de confort.

Alors sans surprise, je vous recommande fortement ce roman. Un ovni jamais lu, qui vous fera passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-05-31T02:53:21+02:00

Une lecture particulière... j'adore la série Entre ses griffes de l'auteure mais je ne retrouve pas du tout la qualité de la série ici. Une intrigue trop tournée vers la romance quand je m'attendais à une traque meurtrière, de l'action. Et des relations polyamoureuses non prévues assez détonnantes... même la romance principale est bâclée et peu réussie. Dommage...

Commentaire ajouté par Yokotsu 2020-05-11T15:07:03+02:00

L'histoire est sympa, l'auteur a fait un travail de dingue et super bien documenter sur les conflits geo-politiques... Mais j'avoue très sincèrement que c'était peut-être trop documenter pour moi, j'ai décroché plusieurs fois...

Après mon avis pas très positif sur ce livre est surtout dû à la déception de mon p'tit cœur sur l'évolution des relations entre Spoiler(cliquez pour révéler) Seb et Raphaël, j'avoue avoir été très déçue par la fin... .

Et comme en plus je n'ai pas du tout accrocher avec le personnage de Lester.....

Bref mon avis est très subjectif, c'est une auteur que j'aime beaucoup, donc n'hésitez pas à vous faire votre propre avis...

Commentaire ajouté par Armandine-1 2020-03-28T17:10:59+01:00

Huummm... alors là c’est trop bizarre, j’aime beaucoup la plume de l’auteur mais pour le coup je n’ai pas adhéré à ce livre désolée. C’est très documenté mais ça donne des longueurs, et les personnages ?? Mince je n’en ai aimé aucun, à part Storm peut être. C’est très émouvant, y’a pas à dire, et le suspens est bien maintenu mais c’est l’histoire en elle même qui m’a posé problème et les caractères des personnages. Je suis tout de même contente de l’avoir lu parce que cela montre une autre façon de voir les relations de couples. Donc merci à l’auteur pour ça.

Commentaire ajouté par violette6989 2019-08-27T15:16:05+02:00

Les commentaires sont peu flatteurs et enthousiasme je me lance tout de même. J’ai beaucoup aimé « la brigade des vols et homicides » par l’écriture et l’histoire de fond. Je ne suis pas très partisante des histoires homosexuelles mais cette auteure m’a fait changer d’avis.

Dès les 10 premières pages du livre, je me suis perdu dans l’histoire qui me parait un peu complexe. Sébastian et sont mais l’un deux doit faire un contrat pour tuer l’autre. C’est très tiré par les cheveux je trouve. Je me suis demandé si j’allais finir ce livre ou le continuer. A suivre …. Je fais une pause.

J’ai repris et impossible d’accrocher à l’histoire. Donc l’abandonne !!!

Commentaire ajouté par soledad74 2019-08-18T11:53:14+02:00

Histoire extrêmement documentée sur les évènements politiques du moyen orient qui servent de fond à l’histoire, avec une écriture parfaitement maîtrisée.

Il m’a semblé que plus qu’une histoire d’amour entre Sébastian et Lester, c’était la relation entre Sébastian et son meilleur ami Raphaël qui était au centre du livre et surtout la plus importante.

L’histoire de Lester n’est que le prétexte pour mettre à plat les relations, exploser les non-dits et finalement admettre les changements.

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-06-18T11:48:43+02:00

Un roman dense et palpitant qui mêle avec dextérité les arcanes politiques, le journalisme d'investigation et l'actualité chaude des pays en guerre. L'histoire commence doucement et fait rentrer en scène les protagonistes peu à peu distillant un suspens certain au fil de l'avancée des événements. De l'obscurité des agences secrètes à la profondeur des enquêtes de terrain l'auteur nous entraîne avec son héros Lex dans une recherche de vérité troublante sur son passé mais aussi sur l'exploration des différentes façons d'aimer.

L'enquête et les rebondissements sont rondement menés et que ce soit la naïveté de Lex ou la sûreté et la force de Sébastien et Rafael, les deux tueurs ultra expérimentés, chaque chapitre marie habilement l'introspection des relations, le secret des sentiments et des désirs personnels et le jeu oblique des mondes sous-terrains de l'espionnage. Les deux frères unis depuis toujours se dévoilent tour à tour selon leur contradictions et leur antagonisme puissant malgré une attirance née depuis leur plus jeune âge. Confrontés sur plusieurs périodes de temps à leurs réels désirs ils sont alors face aux événements et à leur bouleversements obligés de faire face à des vérités longtemps maintenues sous le joug d'un silence qui permet aux actes de ne pas suivre le chemin de ces dites vérités.

Le roman tissé comme une toile autour de la variété des amours, qu'elles soient exclusives ou plurielles, permet au milieu du capharnaüm de l'action, de mettre en valeur les sentiments exprimes par chacun sans jamais tomber dans la facilité, l'évidence ou le cliché. On y perçoit avec tendresse et subtilité la possibilité de s'aimer à plus de deux, le questionnement sur la pérennité des unions hors normes et la recherche toute simple de ce que l'on désire vraiment. Il est difficile d'en parler car le spoil n'est jamais vraiment loin et ce serait tout autant gâcher votre plaisir que votre surprise.

Le récit aborde plusieurs chapitres de notre actualité brûlante et le travail poussé de l’auteure sur ces parties est indéniable. S'il peut à de rare moment être parfois comme un poids mort (trop d'information tue l'important au bout du compte) pour le rythme, et pas toujours judicieusement placé au regard de l'action, il est cependant indispensable au bon sens et à la logique des événements.

L’écriture est toujours parfaitement maîtrisée servant au mieux un milieu froid et dangereux où le mensonge et la manipulation prévalent sur l'importance des sentiments personnels de chacun.

On a pas forcement l'impression de personnages principaux mais plutôt de toute une galerie de rôles qui interagissent avec efficacité. Ici un jeune ex journaliste perdu dans sa naïveté et son trauma, là des hommes forts et aguerris à l'art de tuer et encore plus loin toute une panoplie de rôles secondaires qui donnent un corps plus complexe et plus torturé à l'intrigue. Le sens de la famille reste un élément central et parfois dévastateur pour tous ces personnages qui tentent tous de survivre aussi bien dans un monde professionnel difficile que dans une sphère privée trouble et incertaine.

L'auteure nous livre des couples usuels au départ qui se dessinent au fur et à mesure bien moins évidents que ce que l'on pensait. Si certains comme Storm et Halysia sont droits dans leurs baskets d'autres comme Lex, Seb ou Raf laissent profiler des sentiments moins certains, plus enclins aux luttes intérieures, qui m'ont par moment laissée assez perplexe d'où les questions qui suivront plus bas. J'ai été déçue par le personnage de Lex que j'ai trouvé sans saveur comme s'il avait été difficile de lui donner une personnalité autre que celle d'un traumatisé reclus comparé à celle plus flamboyante de tous ceux qui l'entoure. Ses remises en questions permanentes face aux certitudes de Sébastian finissent par être lassantes, totalement injustifiées et ce jusqu'au bout, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à son schéma psychologique trop vide lors que c'est un homme très sympathique. L'intensité entre Raf et Sebastian est terriblement frustrante, autant quelle est passionnante, mais je suppose qu'il y avait des choix à faire au point de vue scénario même si j'aurais préféré une autre direction. On sent nettement une première partie où les choix des uns et des autres sont encore entre attente fébrile de l'autre, résignation, espoir et prise de décision. puis cette seconde partie où les choses une fois éclaircies prennent doucement une routine parfois lassante (comme les rapports entre Raf et ses compagnons qui m'ont je dois le dire parfois un peu saoulée, les questions à répétition de Lex sur son passé de journaliste qui reviennent trop souvent sans rien faire avancer ni dans sa psyché ni dans l'histoire).

En conclusion je dirais que c'est un roman riche et dense dans son contenu, sombre dans son traitement où même les happy end laissent un goût amer sans que cela nous empêche de les attendre avec ferveur. Rien n'est jamais évident ou gagné d'avance, rien n'est rose, sucré ou trop convenu et ce grâce à un traitement des personnages réaliste c'est à dire plus contradictoire et moins clivant. Un gros point fort pour la personnalité lumineuse et très charismatique de Rafael que j'ai adoré voir se dépêtrer dans ses sentiments, pour moi, c'est le vrai héros du roman. Un point faible à mon sens : il est difficile de cerner les personnages principaux au bout du compte certains éclipsant totalement les autres par leur charisme beaucoup plus net et on peine à réellement considérer le couple choisi comme le plus justifié . Un roman donc fort bien construit, palpitant et très mouvementé tant sur l'action que sur les sentiments.

Attention c'est là que les spoils arrivent malgré moi puisque ce roman m'a laissé la tête pleine de questions donc les non curieux pour vous ça s'arrêtera là !

Spoiler(cliquez pour révéler)-Pourquoi ressent-on Sébastian comme renonçant à une relation plurielle pour Lex l'exclusif alors qu'en fin de roman on le trouve représenté comme lui même un exclusif n'ayant jamais pu s'habituer à la facon d'aimer de Raf?

-Pourquoi Raf lui même ressent cette terrible souffrance envers le manque d'attention de Sébastian, pourquoi souffrir de ne pas être le plus important à ses yeux alors qu'il est lui même non exclusif?

-Qu'est-ce qui motive une femme subtile et rusée comme Halysia à pousser les deux hommes ensemble au départ de leur couple alors qu'elle sait pertinemment les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre et qu'elle sait que sébastian n'est pas un homme à femme?

-Qu'est-ce qui pousse Storm à aimer Halysia alors qu'il semble depuis toujours profondément amoureux de Raf, on ne tombe pas forcement amoureux d'un troisième parce que le second lui est amoureux de ce troisième?

-Qu' est-ce qui a change pour le même Storm entre le moment où il déclarait que c'était Raf et Seb ensemble ou rien et le moment où on a l'impression qu'il n'y a plus que Raf qui compte?

-Quand est-il de cet amour si fort que l'on nous décrit entre Raf et Seb qui au final s'efface au bénéfice d'autres personnes?

-Et très sincèrement qu'est-ce que Sébastian trouve à un mec comme Lex là ça me dépasse?

Ce sont ces quelques questions parmi d'autres qui me laissent un poil perplexe un certain cote brouillon des sentiments des uns et des autres et sur l'approche de cet amour pluriel qui au demeurant reste très touchant et suffisamment explicite pour que quelqu'un comme moi qui est plutôt du cote de l'exclu puisse parfaitement se dire "ah mais oui c'est tout a fait possible" . Yop.

Commentaire ajouté par loraly 2019-05-31T12:03:37+02:00

J'ai eu du mal à rester dans le livre lors des changements de personnages ( passage du couple au trouple mais c'est un avis tout à fait personnel) . Sinon, l'histoire est bien écrite, les personnages sont bons et nous embarquent avec eux tout le long du récit.