Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trash Cancan , La véritable histoire des rois et des reines de France



Résumé

A la manière d’un magazine people trash, Caroline Guillot revisite en BD la vie des rois et des reines de France. Rien n’a été oublié : détails qui tuent, pincées de potins, jeux grâce auxquels vous pourrez choisir votre camp pendant la Guerre des Religions, aider Louis 16 à déchiffrer d’odieux pamphlets et même conduire la reine Brunehault vers une mort certaine. Illustratrice passionnée d’histoire, Caroline Guillot s’est associé pour ce livre à un historien, garant de la véracité et du sérieux de ses cancans historiques.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

« Une grande question se pose alors : comment différencier un cathare d’un bon chrétien ? Le légat du pape simplifie les choses en certifiant que Dieu reconnaîtra les siens et qu’il faut zigouiller tout ce qui bouge ! » (p. 46)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

https://monmondedepapier.wordpress.com/2019/06/19/trash-cancan/

Trash Cancan est un livre documentaire sur l'histoire de France qui présente différents rois et reines de france. Mais ce n'est pas pour autant difficile à lire, au contraire : il est facile à lire, avec des dessins amusant, des anecdotes passionnantes et amusantes. Que de bonheur ! C'est un super livre pour commencer progressivement dans les documentaires et les écrits composites, pour apprendre en s'amusant à lire de façon non-linéaire (les romans étant linéaires), apprendre à lire un paragraphe, regarder le dessin pour mieux comprendre, reprendre ou continuer les écrits....

Afficher en entier
Bronze

Très distrayant malgré plusieurs erreurs de datation...

Afficher en entier
Lu aussi

C'est une "BD" (mais pas que) très intéressante, elle est décalée et se lit très facilement, on en oublie que c'est de l'Histoire grâce au côté trash et sanglant du livre.

Afficher en entier
Argent

Une BD intéressante, drôle et décalée, parfaite pour captiver ceux qui ont zappés certains cours d'histoire et ceux qui souhaitent en découvrir plus (surtout pour le côté macabre et sensationnel).

Afficher en entier
Or

C'est avec talent que Caroline Guillot a fait passer, du blog au livre, sa vision toute personnelle de la véritable histoire des rois et des reines de France.

Elle nous offre, avec "Trash Cancan", une véritable leçon d'Histoire.

Mais c'est après l'avoir fait passer dans les méandres tortueux de son imagination que Caroline Guillot nous la restitue.

Elle brosse un tableau édifiant et plein d'anecdotes de 42 portraits souvent exécutés au vitriol.

Oyez, oyez !

Clovis a créé la loi salique pour éviter les règlements de compte, vous aurez par exemple à payer :

- 15 sous pour avoir coupé un doigt ou une oreille

- 30 sous pour avoir coupé un nez

- 30 sous pour avoir frappé quelqu'un à la tête, lui faisant apparaître la cervelle

- 100 sous pour avoir arraché une main (63 seulement si la main pend encore)

- 150 sous pour avoir tué un Franc....

Et la facture risque d'être lourde pour Catherine Guillot car son album est souvent teinté de la couleur - adorable ? - rouge grenat ou cinabre du sang versé !

L'érudition est certaine. Elle permet le détournement de la leçon de chose.

La forme en est donnée de la manière, très ludique, d'une sorte de cahier de vacances un peu pervers.

- du texte, une planche BD humoristique et parfois même un petit jeu -

Au final, c'est drôle, inattendu et réjouissant.

C'est décalé, surprenant et pourtant, à bien y réfléchir, c'est peut-être plus lucide et authentique qu'une leçon traditionnelle.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Trash Cancan , La véritable histoire des rois et des reines de France

  • France : 2013-05-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 5
extraits 11
Evaluations 5
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode