#Trashtalk - Le basket américain en 300 listes folles

Description ajoutée par G34C 2018-03-04T14:09:00+01:00

Les plus belles sorties de Kevin Garnett, les meilleurs plats de Stephen Curry, les meilleures vannes de Shaquille O’Neal, les aphorismes de Jason Kidd, les folies capillaires de LeBron James, les histoires secrètes de la Dream Team, les raisons d’être pro ou anti Kobe, les saisons que l’on n’oubliera jamais, les Français qui font rêver, les meilleurs matchs au Madison Square Garden, les règles les plus chelous, les monstres sans bagues, ceux qui ont dit du mal de Michael Jordan, les gestes techniques à réussir une fois dans sa vie, les joueuses meilleures que les mecs, les pires défaites de l’histoire, les numéros 1 de draft improbables, les bastons inoubliables, les grands croyants, les joueurs sortis avec une Kardashian, les Mozart du basket, les chauds lapins, les joueurs que l’on aime détester, les chauffards du dimanche, les repris de justice, les éducateurs de DeMarcus Cousins, les pays qui respirent le basket…

Le basket américain comme vous ne l’avez jamais lu, en 300 listes d’histoires et d’anecdotes (vraiment) folles

Préface de Rudy Gobert

Extrait page 29:

#Trashtalking

Larry Bird, Oiseau de malheur

1- Quand les Celtics jouaient à l'extérieur, Larry Legend avait pour habitude de demander à son futur adversaire direct du soir à combien chiffrait le record dans leur salle. Et si ce dernier lui demandait pourquoi il posait cette question, la réponse fusait: "Bah, c'est toi qui vas défendre sur moi, non ?"

2- Le 18 février 1985, Bird a envoyé 30 points, 12 rebonds, 11 passes décisives et 9 interceptions en trois quart-temps contre le Jazz. Il était au bord d'un quadruple-double, mais son coach l'a laissé sur le banc pendant tout le dernier quart parce que les Celtics menaient déjà 90 à 66 et ont gagné ce match sans trembler. Interrogé pour savoir s'il était frustré après la rencontre, Bird répondit simplement: "J'avais fait assez de dégâts".

Un format original, très coloré et agréable à prendre en main. Chaque page est remplie d'anecdotes et d'informations passionnantes, le basket ne m'a jamais paru aussi amusant ! Fidèle à l'état d'esprit de TrashTalk, je le recommande à n'importe quel fan de sport en général.

Tous les grands fans de basket connaissent la chaîne Trashtalk sur Youtube mais également leur site internet, toujours riche en information mais également en humour. Ce livre est à leur image, on y apprend énormément de choses et on rigole. En plus, Gérard est sur la couverture ! Un indispensable !

Livre très intéressant, rempli d’anecdotes en tout genre, et d'informations sur le monde de la NBA. On retrouve parfaitement l'humour de Trashtalk. A mettre entre les mains de tout fan de basket !

#Trashtalk - Le basket américain en 300 listes folles

• France : 2018-02-14 (Français)

G34C le place en liste or
2018-03-10T17:55:35+01:00