Traversé par la rage

Description ajoutée par bridget 2013-10-09T09:32:13+02:00

Dans la Colombie des années 70, l'épopée urbaine d'un adolescent qui avance dans la vie à coups de poing, animé d'un idéal emprunté àLa Fureur de vivre et aux Sept Samouraïs. Aussi bouillonnant que Que viva la música !, un roman d'apprentissage virevoltant par le prodige des lettres colombiennes.

Roman d'apprentissage virtuose, portrait survolté d'une société sur le point d'exploser sous la pression des inégalités et de la violence étatique, l'odyssée urbaine d'un jeune rebelle dans la Colombie du début des années 1970.

Révolté contre les riches membres de sa famille qui ont exclu sa mère et l'ont réduite au dénuement le plus total, un très jeune garçon décide de prendre sa revanche sur la vie.

Animé d'un insatiable appétit de rébellion, il s'instruit devant La Fureur de vivre et West Side Story, côtoie la Tropa Brava, un gang de voyous intrépides, se grise de liberté, caillasse les fenêtres des riches, et se forge une réputation de vrai dur dans toute la ville de Cali.

Tout à sa quête farouche d'indépendance et d'affirmation de soi, il se lance à corps perdu dans la révolte sociale qui secoue son pays, ignorant tout de la féroce répression qui, déjà, se prépare à mater dans le sang les espoirs de toute une génération.

À la suite de ce roman, six nouvelles inédites d'Andrés Caicedo qui poursuit son hommage à la bouillonnante jeunesse de Cali, entre soif d'absolu et perdition.

Classement en biblio

Traversé par la rage

• France : 2013-10-03 - Poche (Français)