Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Traversées - Anthologie de poésie argentine



Description ajoutée par bruspell 2012-02-06T10:40:22+01:00

Résumé

« Quand plus de vingt fenêtres s'ouvrent en même temps, cela offre de l'air, de la clarté et des perspectives, surtout si aucune d'entre elles ne donne sur quelque paysage ou panorama exotique (de la pampa aux Andes en bifurquant vers la mer, les ports, les bars où ça tangue) mais que toutes s'attachent à dire, au contraire, la réalité d'un quotidien foisonnant, pris et décrit à bras-le-corps (ce qui le rend très physique) par des poètes nés en Argentine entre 1960 et 1978. » (Jacques Josse)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

La révélation

L'éclat de la jeunesse s'est éteint au moment où je t'écrivais une lettre que je ne t'ai pas encore envoyée. La lettre était impériale :

j'y parlais d'une citerne d'eau australienne où nous nous étions baignés un été

des fleurs blanches et jaunes de nénuphars qui s'emmêlaient dans tes cheveux et volaient telles des marionettes de papillons chaque fois que tu secouais la tête pour t'en débarasser

- et elles ne s'en allaient pas. Pourquoi t'ai-je écrit ?

Pourquoi s'est terminée la tempête qui semblait devoir durer toujours ?

Pourquoi une chose est arrivée pendant que l'autre se passait ?

J'ai vieilli en t'écrivant une lettre où je faisais le portrait de qui tu fus à un moment et pour chacune de tes cellules que je réussissais à immortaliser une des miennes mourait, une des miennes mourait, mourait.

(extrait de Baja presion)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode