Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de treenac : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Elles étaient si jolies Elles étaient si jolies
Andrea Ellison   
Très bon thriller qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages du livre.
J'ai trouvé l'intrigue bien ficellée avec un tueur en série qui semble insaisissable!

par Pimus
Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 2 : Magie noire à Soho Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 2 : Magie noire à Soho
Ben Aaronovitch   
J'ai beaucoup aimé retrouver l'ambiance et les personnages pour une nouvelle enquête vraiment intéressante. Le seul point négatif à ma lecture est la quasi absence de suspense. Très vite on a une idée des grandes lignes et les révélations n'en sont pas totalement.
Mais le style reste agréable et l'auteur offre un chouette moment de lecture.

par anne58
La légende d'Eli Monpress, Tome 2 : La Rébellion des Esprits La légende d'Eli Monpress, Tome 2 : La Rébellion des Esprits
Rachel Aaron   
Une superbe suite au premier tome. On continue notre voyage à travers le monde d'Eli, des esprits et des Spirites, pour découvrir des personnages encore plus intriguants, des esprits encore plus farfelus, des ennemis encore plus pourris, et des mystères alléchants.
Un tome deux vraiment excellent, je vous le conseille vraiment.

par Nightroad
Origine Origine
Diana Abu-Jaber   
Voilà un roman à suspense qui sort vraiment des sentiers battus ! Le rythme du récit est lent, mais jamais ennuyeux. On approche, on apprivoise doucement Lena, jeune femme fragile, meurtrie par son enfance et sa récente séparation d'avec l'odieux et pitoyable Charlie. Ces blessures la rendent particulièrement émouvante et attachante...
Environnement professionnel conflictuel, filiation, adoption... voici quelques uns des thèmes de ce "thriller" qui ne fait pas frissonner mais promène tranquillement le lecteur et l'émeut...
La Dernière Tribu La Dernière Tribu
Éliette Abécassis   
J'ai toujours autant de mal à entrer dans un roman d'Eliette Abécassis, mais quand c'est le cas j'ai encore plus de mal à en sortir. Elle signe ici un livre malin qui localise la tribu perdue d'Israël... au Japon!

par djebari
Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 3 : Murmures souterrains Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 3 : Murmures souterrains
Ben Aaronovitch   
Un tome toujours aussi charmant, avec un rythme soutenu et surtout une plume vraiment drôlissime. J'adore les différents commentaires de Peter, et ses dialogues qui sont toujours très fins et surprenants.

Ce qui m'embête dans cette série que j'apprécie, c'est parfois le manque de cohérence et d'explications. On aimerait mieux comprendre de nombreuses choses qui restent très floues, comme si c'était dû. Ici dès le début la Folie s'implique dans un meurtre uniquement parce qu'un bout d'arme du crime est imprégné de magie. Et il faut pas mal de temps pour comprendre comment la magie est impliquée, d'où mes interrogations du début "pourquoi Peter est-il dans cette enquête ?".

Lesley est présente dans ce tome et apporte une note d'humour excellente, car ses piques envers Peter et ses réflexions sont subtiles et font toujours mouche.

Bref encore un livre avec de nombreuses trouvailles intéressantes, une enquête qui met du temps à se délier, de nouveaux personnages intrigants (je pense notamment à Zach) et un fil rouge qui se poursuit..
Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 1 : Les Rivières de Londres Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 1 : Les Rivières de Londres
Ben Aaronovitch   
Je déteste aban donner un livre en cours de route mais je n'ai pas pu aller au délà du tiers de celui-ci. Pourtant il me semblait prometteur mais il m'a été impossible d'entrer vraiment dans l'histoire A ce stade là on ne savais encore quasi rien sur la magie, j'ai trouvé que les explications ou personnages arrivaient comme des cheveux sur la soupe. Bref, je passe mon tour pour le coup.

par Manou60
La légende d'Eli Monpress, Tome 1 : Le voleur aux esprits La légende d'Eli Monpress, Tome 1 : Le voleur aux esprits
Rachel Aaron   
Pour une première lecture "Fantasy", j'ai choisi de rencontrer Eli Monpress... je n'ai pas été déçue, j'ai vraiment apprécié cet univers ou toute chose à un esprit, une vie. Eli m'a vraiment fait rire, avec sa manière de charmer les esprits... l'image de lui contant fleurette aux arbres me reste en tête :)
Je ne suis pas déçue du voyage !

par Alienora
Servir froid Servir froid
Joe Abercrombie   
Waouh. Ca faisait longtemps qu'on nous avait pas sortit une perle pareille.

A tous les sceptiques, effrayes par un scenario qui parait simpliste: allez acheter ce livre. L'auteur est certainement bipolaire, avec un humour sortit tout droit d'une tombe, et c'est pour cela que l'ouvrage est un chef-d'oeuvre.
On remerciera la traductrice, qui n'a pas economise sur les gros mots: on est dans un monde de mercenaires, de prostituees et de trahison, et les dialogues nous le rappellent sans cesse.
Les personnages evoluent, et, loin d'etres simplistes, se veulent attachants, malgres leur morale inexistante et leur facheuse tendance a tourner casaque sans arret.
[spoiler]J'ai particulierement aime le cote humain de Monza, et ce que Cosca dit d'elle. Son sale caractere n'est qu'une facade, une maniere de survivre dans les Annees Sanglantes[/spoiler]
On est en plein dans la fantasy noire: ames sensibles, abstenez vous. De meme, les scenes erotiques ne sont pas ecrites pour les enfants. On ne lesine pas sur le detail, meme si Abercrombie n'as pas pu s'empecher de se moquer de ses personnages quelques fois. Un vrai maniaque ce type.

En somme, si vous n'avez toujours pas achete ce livre, debrouillez vous pour le faire, et vite! Vous n'avez jamais rien lu de semblable, malgre ce que vous pensez d'apres le resume. Et surtout, lorsque vous poserez la quatrieme de couverture sur les pages, lorsque vous vous direz "J'ai lu Servir-Froid", vous ne verrez pas le monde de la meme facon.

par Foxi1309
Chouette, une ride ! Chouette, une ride !
Agnès Abécassis   
Un superbe roman !
J'ai eu un grand sourire aux lèvres pratiquement tout au long du livre; l'humour est plus que présent, j'adore ! Il change vraiment les idées, j'ai passé un moment agréable à le lire.
On découvre un peu le " monde des écrivains ".
La fin, bien trouvée, est particulièrement touchante. = ]

par loana585