Trees, Tome 1 : En pleine ombre

Description ajoutée par Ynessa 2015-10-06T21:19:55+02:00

Cela fait maintenant dix ans qu'ils ont atterri. Ils sont présents sur toute la surface du globe. Depuis, rien. Aucun contact. Ils se tiennent là, profondément enracinés tels des arbres d'une espèce extra-terrestre. Dix ans qu'ils maintiennent cette pression silencieuse sur notre monde, sur notre activité, indifférents à notre présence. Cela fait dix ans que nous avons découvert la présence d'une autre forme de vie dans l'univers, mais cette forme de vie n'a jamais reconnu notre existence en tant qu'espèce intelligente, voire vivante...

"Alors, tu es amoureux de moi ? C'est ce que tu tenais à me dire ? Parce que... Pourquoi ? Tu tiens vraiment à te faire du mal ?"

J'avais bien aimé le travail d'Ellis sur Hellblazer et Injection et se plonger dans cette autre série en valait effectivement la peine.

Commentaire ajouté par Pamkris 2017-08-05T10:20:01+02:00

Je cherchais un livre SF et j'ai bien aimé celui-ci, l'intrigue autour de cet arbre mystérieux est bien menée, les personnages sont d'ailleurs très énigmatiques... Et bien évidemment les dessins sont très beaux! Hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Maks 2017-05-08T22:03:57+02:00

(Chronique valable pour les tome 1 & 2)

Le premier tome de cette serie m'avais attiré lorsque que je l'ai aperçu en librairie de par sa couverture étrange, angoissante et magnifique, je cherchais à ce moment là une histoire de chez Urban comics indies sans idée particulière et c'est donc naturellement que j'ai choisi Trees.

Trees à des dessins et une colorisation de haut niveau (j'aime Urban comics pour cela, la qualité est toujours au rendez-vous, bien au delà du comicsbook, nous tenons entre nos mains un veritable objet agréable et de qualité).

Le scénario de Warren Ellis pour Trees (Hellblazer, Injection, Transmetropolitan) est à la hauteur de ces autres œuvres toujours profondement travaillées, invasion mystérieuse, politique, diversité culturelle et géographique, Trees nous en fait voir de toutes les couleurs et de tous les horizons avec cette histoire singulière.

J'ai véritablement aimé le premier tome, un tout petit peu moins le deuxième (traîne un peu en longueur), mais les amoureux de comicsbook et de science-fiction aimeront cette serie regroupée pour le moment en 2 volumes (comprenant les tomes 1 à 14 de la version épisodique souple).

Voir la chronique sur mon blog :

Commentaire ajouté par Kid_A 2016-03-08T14:34:27+01:00

Ce comics indépendant est plutôt sympathique. Le scénario est clair et bien mené, tout comme le sont les dessins. Les enjeux présentés dans ce tome sont assez intéressants, ce qui donne une lecture distrayante.

Trees, Tome 1 : En pleine ombre

• France : 2015-10-16 (Français)

Pilli le place en liste or
2018-01-31T17:46:57+01:00
Euskia le place en liste or
2017-07-05T22:20:11+02:00
Maks le place en liste or
2017-05-01T17:28:29+02:00