Trèfle - Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2015-08-31T20:01:27+02:00

Moi, c’est Trèfle ! 20 ans, solitaire, mauvaise fille… J’assume d’être une chiante, grincheuse, et coléreuse. Mes parents m’ont donné le nom d’une fleur. Avez-vous déjà imaginé un végétal irritable et insociable ? Peut-être auraient-ils dû me dire quelle été cette particularité qui va me transformer ! Des crocs ! J’ai des crocs maintenant en plus de mon caractère volcanique. Je croyais avoir une vie paisible avec mes pinceaux, mon travail au musée et ma meilleure amie Amande. (Qui est un chien rappelez-vous je suis une marginale !) Mais non !

Léo va arriver avec cette partie d’identité voilée que je vais découvrir et qui va me mettre en danger : mais ce que je ne vous ai pas dit c’est que j’adore l’obscurité…

Extrait ajouté par jessika01 2015-10-23T01:32:29+02:00

- J'arrive d'ici trente minutes. Habille toi!

- Mais bien sur! Tu ne veux pas que je t’appelle Maître aussi?

- Non. Fais ce que je te dis, ce sera déjà bien!

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-11-20T18:45:40+01:00

Un livre court mais plutôt sympathique.

C'est pas de la grande littérature mais l'histoire passe plutôt bien et je lirais la suite.

Commentaire ajouté par LunaZione 2016-08-03T09:00:27+02:00

Je ne l’ai pas trouvé très originale et m’a rappelé plusieurs textes parus dans la même maison d’éditions. Pour faire simple, Trèfle est une jeune femme différente des autres humaines de son âge, au passé trouble et aux parents bien silencieux… Du coup, elle se pose des questions sur la personne qu’elle est réellement jusqu’au jour où un homme, Léo, qui lui serait destiné depuis la naissance, surgit chez elle et lui annonce qu’elle est en danger à cause de sa nature extraordinaire. Un peu plus tard, elle rencontre également Elija, le frère de Léo, qui ne la laisse pas insensible…

Bref, le coup de la nature ignorée et du triangle amoureux. Du coup, ça ne m’a pas passionnée tellement j’ai lu d’histoires dans ce genre. Mais, je dois reconnaître que le suspense est là, tant du côté des histoires de cœur que des ennemis de Trèfle. Du coup, je pense réellement que ce livre trouvera son public.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2016/08/trefle-tome-1-g-maloja.html

Commentaire ajouté par anne58 2016-01-11T22:57:44+01:00

Un livre court bien écrit, avec une héroïne "mordante", qui m'a vraiment donné envie de connaître la suite. Cependant ce n'est pas tout à fait un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-12-22T10:34:45+01:00

Je remercie Emma des éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse numérique. La couverture est magnifique, c'est ce qui m'a attiré.

Trèfle est une jeune femme de tout juste 20 ans. Elle va quitter le nid familial pour son propre appartement. Elle travaille dans un musée, adore sa chienne qui est sa meilleure amie. Ses parents sont très protecteurs. Et j'allais oublier le plus important : tous les jours, depuis qu'elle a douze ans, une personne dépose un trèfle à quatre feuilles sur le rebord de sa fenêtre. Et puis les complications arrivent sous la forme d'un homme, Léo qui va lui dévoiler bien plus que ce qu'elle aurait voulu, ou peut-être pas.

Concernant l'histoire, L'histoire est écrit à la première personne, donc nous entrons directement dans la tête de Trèfle, prénom original d'ailleurs. Cette jeune femme est une casse-pied, imbu de sa personne et même lorsqu'elle a un peu peur pour ses parents, je n'ai malheureusement pas réussi à être émue pour elle. En fait, j'ai eut l'impression que ces émotions étaient étouffées, ne mettant en avant que son caractère de chien. Elle a une personnalité, c'est certain mais il s'agit d'un caractère qui n'est vraiment pas facile du tout. Autant le dire maintenant, elle m'a exaspéré.

Le jour où elle parle à ses parents de ces trèfles posés à sa fenêtre, cela devient compliqué, car personne ne sait d'où ils peuvent provenir. Au lieu d'avoir une appréhension, elle est heureuse, voire excitée et espère que se soit un homme. Une réaction que je ne trouve pas vraiment logique. Pour ma part, toute personne sensée se poserait la question de savoir s'il existe un danger ou non, hors dans le cas de Trèfle, cela ne se voit pas. Nous la suivons très rapidement dans son aventure. Son arrivée à son appartement est suivi d’enchaînements de situations très rapide.

Pas de chance pour moi qui n'aime pas les triangles amoureux, il y en a un, entre deux frères... Pour ceux qui aime cette idée, ils devraient être ravis. Le bon et le méchant, ou le méchant et le bon, difficile de savoir qui est qui, car une fois la lecture finie, les deux peuvent aller dans les deux cases en même temps. Au moins, Trèfle semble avoir choisi celui qui restera à ses côtés, car le final en met bien un de côté.

En parlant de final, la « bataille » est sympathique, mais trop rapide, comme tout le livre. J'ai eu cette impression de survoler l'histoire d'une femme sans entrer dans les détails. Nous apprenons qu'elle connaît ce monde surnaturel, plonge la tête la première dedans

Concernant les personnages, nous avons donc Trèfle et ses parents. Ces derniers ne sont pas très présents, mais elle en parle souvent. Trèfle est par moment une gamine de dix ans dans ses pensées et expressions. Ensuite nous avons Léo, Elija, Amande qui sont beaucoup plus présents. Et quelques autres, dont je tairais ici, il ne faut pas tout dévoiler non plus. J'ai beaucoup apprécié Elija, qui semble très honnête, préférant attendre le bon moment pour se dévoiler. Pas comme Leo qui ne cesse de battre le chaud et le froid pour laisser les situations gelées. Amande aussi est un personnage que j'aime beaucoup. Cette chienne est fidèle à son maître et le bonus la concernant est le passage qui m'a plu car très approfondi. Ici nous avons beaucoup de sentiments qui explosent.

Concernant l'écriture, elle est fluide. Le livre se lit très vite, en toute simplicité. Par contre n'étant pas une adepte de l'auteur qui parle au lecteur par le vouvoiement, ici cela a beau être le tutoiement de mise, cela m'a plus mise en arrière au lieu de m'intégrer à l'histoire.

En conclusion, il s'agit d'une histoire qui est intéressante – une jeune femme qui découvre ce qu'elle est réellement courant un danger mortel – mais pas assez approfondie pour moi et beaucoup trop rapide. Il m'a manqué quelque chose pour pouvoir entrer dans l'histoire, essentiellement des émotions, sans compter que je n'apprécie pas du tout la plupart des personnages principaux. Je ne sais pas si je continuerais de lire la suite, car étant mitigé pour celui-ci j’émets quelques réserves pour les suivants.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2015-12-16T14:28:14+01:00

Un premier tome palpitant, qui nous fait vivre une aventure fantastique pleine de magie !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2015/11/trefle-maloja-g.html

Commentaire ajouté par LesReinesdelaNuit 2015-11-20T08:20:02+01:00

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Maloja que j'ai eu l'occasion de découvrir dans la trilogie Zil que j'avais adorée !

Dans ce récit, nous sommes toujours dans le surnaturel mais dans un autre registre.

Nous faisons connaissance de Trèfle, une jeune femme de 20 ans, au caractère pourri (comme si bien décrit dans le résumé ^^)

Elle découvre qu'elle est une hybride, une Cojab, c'est à dire qu'elle peut se transformer de plusieurs façons différentes et que, de plus, elle a un petit quelque chose de spécial qui fait d'elle un être très recherché.

J'ai beaucoup aimé Trèfle, bien sûr, elle a un caractère comment dire ..... un peu et même très fort mais j'ai beaucoup apprécié ses réparties lors de ses rencontres avec Léo qui font souvent mouche et qui m'ont fait sourire plus d'une fois.

Sa rencontre avec Léo, une montagne de muscles séduisante et oh combien appétissante mais qui provoque des étincelles car Trèfle n'aime pas, mais alors là pas du tout recevoir des ordres. Fait que Léo va découvrir très rapidement.

Et n'oublions pas, Elija, frère de Léo, tout aussi séduisant que son frangin !

Ils vont en donner des émotions à notre amie car l'un des deux lui est destiné mais lequel choisir ?

Une chouette lecture qui m'a fait découvrir l'écriture de Maloja sous un nouveau jour qui m'a tout autant conquise que ses précédents romans !

Commentaire ajouté par Natoche 2015-11-17T11:08:34+01:00

J’ai trouvé l’histoire plutôt intéressante, les métamorphes et autres paranormales font partis des lectures que j’apprécie le plus.

Trèfle est une jeune femme plutôt solitaire, elle a par moment des réactions étranges, on comprend rapidement qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle apprécie les choses simples de la vie, aime peindre surtout des loups elle est très proche de son chien qu’elle considère d’ailleurs comme sa meilleur amie.

Depuis son enfance, chaque matin elle trouve sur le bord de sa fenêtre un trèfle, elle pense au départ que ce présent vient de sa mère, mais on va rapidement comprendre que quelque chose se cache derrière ce présent matinal.

On va vite faire la connaissance de Leo un homme qui va rendre notre héroïne complètement dingue, il va lui faire ressentir des choses intenses, aussi bien nerveusement que physiquement. Il va l’aider à découvrir ce qu’elle est vraiment et la protéger des personnes qui lui veulent du mal. Tout semble bien se passer entre eux malgré quelques tensions jusqu’à se que Elija pointe le bout de sa truffe, lui aussi va rendre Trèfle toute chose, elle ne comprend pas vraiment pourquoi, comment peut on être autant attiré par deux personnes différentes ? Pas si différente que ça, et oui nos deux tombeurs sont frères.

Le danger rode autour de nos trois Cojab, ils vont devoir redoubler de vigilance et mettre leurs pulsions de coté le temps de trouver un lieu sur. Je ne vais pas vous en dire plus, je risque de trop en dévoiler.

Comme je le disais plus haut j’aime beaucoup ce genre d’histoire, malheureusement je n’ai pas réussi à me mettre complètement dedans, tout arrive trop vite, on a a peine le temps de se remettre d’une révélation qu’on passe directement à un autre rebondissement. Quelques détails m’ont dérangé et m’ont empêché de me projeter entièrement.

Je ne suis pas une grande amatrice des triangles amoureux, mais celui-ci ne m’a pas dérangé, surtout lorsqu’on comprend pourquoi son choix est si difficile à faire.

Cela reste quand même une lecture sympathique. Un premier tome qui démarre fort et qui laisse présager pour le second tome de gros changements aussi bien dans la vie de Trèfle que de ses deux prétendants.

Commentaire ajouté par Lily01 2015-11-16T18:14:39+01:00

Je ne savais pas trop quoi à m’attendre pour ce livre, et en même temps, la couverture est assez belle et me montrait ce que je voulais bien savoir de l’histoire. J’avoue qu’au début, j’ai eu un peu de mal, il m’a fallu bien 4 à 5 chapitres pour arriver à m’ancrer dans l’histoire et à l’aimer. J’ai du mal, parce que j’avais cette impression que je lisais un truc et que l’on partait complètement sur un autre sans transition. J’ai souvent relu les mêmes phrases pour être sûre de suivre, puis finalement les choses sont devenues assez fluides et les pages ont vite défilé. J’ai eu un peu de mal avec Trèfle, je ne serais pas expliquée vraiment pourquoi. Mais j’ai complètement adoré l’univers de l’auteur, même si nous avons une base de louloups (plutôt sage d’ailleurs), elle nous apporte un plus qui m’a beaucoup intrigué. Le livre est à mon plus grand regret bien trop court et du coup, j’ai du mal à étoffer mon avis, vu que je ne veux pas trop en révéler. Mais finalement, il suit le schéma d’un livre à suite avec une fin avec une intrigue qui se relance et dont j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Puis je me suis finalement attachée aux deux beaux garçons et je me demande vers qui le cœur de Trèfle va basculer, même si on a une vague idée au vu du retournement de la fin, mais j’espère vraiment que l’auteur sera me surprendre.

En conclusion, une lecture agréable et un univers vraiment intrigant, enfin que personnellement j’aime beaucoup. Certes, j’ai eu du mal avec le début et le fait que l’on ait peu de pages. Mais j’ai retrouvé mes louloups avec un petit plus que l’auteur nous apporte et permet de ne pas tomber dans le banal Bit-lit. Je voudrais quand même remercier Emma de chez Sharon Kena, qui nous permet régulièrement de découvrir des livres, et sans ça je ne pense pas que j’aurais pu découvrir cette petite lecture, dont j’ai vraiment hâte de voir une suite !!!

Commentaire ajouté par Salemjumelle 2015-10-29T08:17:58+01:00

Enfin une héroïne qui a du mordant!

Une héroïne avec un vrai caractère, qui s'assume. Elle est sauvage, elle est têtue, elle est parfaite! J'en avais personnellement marre des personnages pleurnichardes, qui ne rêvent que du prince charmant sans aucune autre ambition que de se plier en 4 pour lui. du coup Trèfle arrive dans mes lectures comme un joli cadeau rafraîchissant!

On n'aime ou pas, c'est certain! l'auteur a encore bien su jouer de ses talents, parce qu'on ne reste pas de marbre face à Trèfle.

Personnellement, j'ai adoré. Après avoir lu la trilogie de Zil, je me suis dit que plus rien ne m'étonnerait. eh bien si. Ce tome 1 est intense, maloja g se découvre très joueuse avec l'intrigue qu'elle maintient avec agilité jusqu'à la fin. Cette fois, elle mise sur le suspens et campe des personnages étonnant et authentiques.

Trèfle est une Cojab vraiment unique, ceux qui l'accompagnent sont tout aussi bien travaillés. Les scènes osées sont encore un peu timide, en revanche les déclarations d'amour sont fabuleuses.

je reste sur ma faim! de loup! ^^ Elle a voulu tenter l'aventure de mini roman en 7 tomes ce premier est tout a fait réussit! Encore un nouvel univers fantastique et étonnant au quel on prend vite goût. Je ne peux que vous conseiller cette lecture. et j'attends le tome 2 avec un appétit .... grandissant ...(vous comprendrez en lisant)

Commentaire ajouté par JessSwann 2015-10-28T18:33:15+01:00

Bon... par où commencer ? Déjà en disant qu'écrire à la première personne est toujours un défi et que l'auteure s'en sort bien : son personnage est construit et possède une vraie personnalité. Un caractère assez tranché qui, je pense, divisera le lectorat, on accroche ou on n'accroche pas. Personnellement, je n'ai pas du tout accroché avec Trèfle. Je l'ai trouvée agaçante et immature du début à la fin du roman. L'auteure a eu une bonne idée en incluant des petits "appartés" complices avec le lectorat mais j'admets que ça n'a pas fonctionné avec moi. Je n'aime vraiment pas la personnalité de l'héroïne. Ceci étant dit, l'histoire est plutôt sympa (si on aime les loups-garous) et m'a énormément fait penser à la série The Originals ( les hybrides, Elija, le "petite louve, tout ça tout ça) mais l'auteure sait s'en démarquer et créer un vrai univers construit. Le triangle amoureux (un grand classique du genre) est bien amené et j'apprécie le fait qu'il y ait une confusion des genres (dans le sens où on ne sait pas trop au final qui est le "bad brother" et qui est le "good brother") . En revanche, j'ai peu apprécié les passages "croustillants" qui m'ont semblés too much (mais comme je n'accroche pas à la narratrice...) J'ai beaucoup aimé la bataille finale mais j'aurais bien aimé plus d'explications.

Ce que j'aime : Amande, je n'en ai pas parlé avant mais j'ai vraiment aimé ce personnage, surtout le bonus ! Elija, que je trouve plus intéressant que Leo

Ce que j'aime moins : Trèfle que je trouve imbuvable (mais cela n'engage que moi) , la rapidité de la fin.

En bref : Une agréable histoire de loups garous, bien écrite et inventive, qui j'en suis certaine plaira à beaucoup même si pour ma part, je n'ai pas accroché avec l'héroïne

Ma note

5/10