Trèfle - Tome 3

Description ajoutée par cdv25 2015-12-28T21:34:22+01:00

Elija a dû raccrocher !

Non, petit lecteur, je n’ai rien pu lui révéler… D’ailleurs je suis plutôt mal en point.

Je ne peux plus bouger, le sang recouvre tout autour de moi. Ma souffrance marque que je suis encore en vie, mais pour combien de temps ? Ce calvaire doit cesser !

Peut-être est-ce l’unique issue ? Dois-je dire adieu au lieu d’avouer mes sentiments à mes proches ?

Une chose est certaine, tremble Donella, mon enfer ne sera rien à côté du tien !

Extrait ajouté par Lily01 2016-02-10T18:28:14+01:00

On me dit que je suis une peste voire une garce parfois, selon mes comportements ! Si les gens savaient qu’en plus je prends sur moi pour ne pas dire tout ce que je pense. Un jour, alors qu’Amaya m’a traînée de force pour faire les boutiques, j’avais même mordu une fille.

Commentaire ajouté par Salemjumelle 2016-04-04T15:40:25+02:00

Quel revirement! Je l'ai lu deux fois tant j'ai été prise de choc par la tournure des événements. Un registre plus sombre où l'auteure nous fait dévaler la pente du cauchemar puis nous fait bondir et rebondir dans de nouvelles révélations... Essai réussi avec les frissons, un vrai moment de pure lecture pour moi qui trouve cette saga de plus en plus addictive!

ça change, ça change et ça fait du bien !

vite le tome 4 !

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-03-27T11:43:34+02:00

Un épisode qui me laisse perplexe et agacée... Franchement, je n'ai pas vu d'intérêt à ce tome, si ce n'est de prolonger la saga et de vendre un épisode de plus... Déjà, au début on ne comprend pas trop le lien avec l'épisode précédent, ensuite, Trèfle devient de plus en plus insupportable... Je ne comprends pas son côté "maternel" avec la petite louve qui n'a que quelques années de moins qu'elle (à la limite grande soeur ok mais pas maman). Ensuite, le "suspense" sur l'identité du choix d'amoureux de Trèfle devient tellement exagéré que c'est VRAIMENT pénible alors qu'on a tous compris que c'était Elija. Sur l'histoire de ce tome, je préfère ne rien dire, la seule plus value est qu'on apprend l'existence du personnage d'Hayeb

Ce que j'aime : Hayeb

Ce que j'aime moins : le manque d'intérêt de l'histoire du tome, le suspens artificiel que maintient l'auteure, le personnage de Trèfle qui devient insupportable et le style confus de l'auteure

En bref : Un tome sans le moindre intérêt qui ne fait pas du tout progresser l'histoire

Ma note

4,5/10

Commentaire ajouté par Lily01 2016-02-22T18:01:01+01:00

Bon d’accords, je suis une faible chose. Je suis assez déçue de cette série qui tourne en rond et manque un peu de constance. Et, pourtant, j’ai vu une légère amélioration. Je n’ai pas eu l’impression de passer du coq-à-l’âne d’un coup, les actions sont un peu plus développées et l’histoire prend enfin sa place !!! Je n’aime toujours pas les interactions que Trèfle a avec nous, et elle m’énerve toujours par moments. Mais outre tout ça l’histoire se développe vraiment dans ce tome. D’ailleurs, je suis restée un peu sur le cul en découvrant des trucs. Mais en dehors de ces actions et de ces événements, les interactions avec sa meute sont assez creuses et pas assez réelles pour ma part. Puis il y a trop de trucs qui clochent, j’ai du mal à savoir quoi, mais je n’ai pas l’impression que tous les dialogues sont bien naturels, parfois cela donne l’impression qu’il faut une liaison pour arriver à ce passage. Après on a Trèfle qui hésite encore entre nos deux mâles, mais il me semble qu’elle avait déjà validé son choix dans le tome précédent, enfin bref… La fin est un peu abracadabrante, mais le bonus attise ma curiosité.

En conclusion, malgré la nette progression sur l’histoire et les actions et surtout sur le fait que l’auteur passe bien moins du coq-à-l’âne, je suis de plus en plus sceptique face à ma lecture. Je lève beaucoup trop les yeux au ciel et j’ai de moins en moins d’attrait pour l’histoire. Et pourtant, ma curiosité reste assez présente, donc je pense que je continuerais à lire. Mais sans grand enthousiasme.

Commentaire ajouté par CileNane 2016-01-16T23:14:52+01:00

J'ai été déçue par ce tome qui reste bien mais tellement moins que les 2 précédents tant au niveau de l’écriture que de la tournure de l'intrigue.

Trèfle - Tome 3

• France : 2016-01-15 (Français)

Aurum08 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-02T11:55:13+01:00