Trèfle - Tome 5

Description ajoutée par cdv25 2016-05-11T12:34:42+02:00

Je ne veux pas mourir. J’ai trop à perdre. Pour la première fois, j’ai peur pour ma propre vie.

Elija et Moïra sont paniqués et je ne peux pas les rassurer sans mentir.

Comment guérir ? Comment stopper Donella ?

Tout s’accélère, néanmoins je ne laisserai pas tomber.

J’irai jusqu’au bout pour vivre et pour protéger mon clan, ma famille, ma fille…

Cette fois, je ne me bats plus seulement pour eux, mais aussi pour ma part de bonheur !

Une motivation bien plus puissante que je viens à peine de découvrir.

Je veux vivre, je ne suis pas qu’hybride ou humaine, JE SUIS ! Et je compte bien en profiter.

Commentaire ajouté par Salemjumelle 2016-08-28T10:42:19+02:00

Tout simplement fabuleux, une fin que j'ai adoré, des rebondissements et pas le temps de s'ennuyer!

Maloja m'aura convaincue jusqu'au bout avec sa plume bien à elle.

Trèfle m'a fait du bien, une héroïne qui change, et qui ne laissera personne indifférent, on l'aime ou pas, mais elle ne reste pas transparente!

Elle m'a changée les idées, elle m'a emmenée dans son monde, j'ai apprécié ce changement de registre!

Je croise les doigts pour une suite !

Merci à l'auteure pour ces moments de lecture MAGIQUE

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-08-14T19:38:44+02:00

Pffff que dire ? L'héroïne est toujours aussi pénible, avec ses délires sentimentaux et ses essais pour paraitre "mature"... Les tentatives pour la faire passer avec Elija et Moira pour une jolie petite famille heureuse tombent à l'eau avec moi, je n'y crois pas une seconde. Partant de là, tous les sentiments et envolées lyriques de Trèfle me paraissent sonner faux et je me suis grandement ennuyée. La fameuse bataille est torchée en deux coups de cuillère à pot (sans que Trèfle ne se révèle d'une quelconque utilité) et les autres personnages ne sont absolument pas creusés (la mort de Donatella n'a aucun impact, l'accouchement de Hécate n'est qu'un rebondissement...) . En plus l'auteure en rajoute dans le pathos avec Trèfle (le grand frère pfff). Donc voilà, je ne développe pas plus, je n'ai pas aimé. L'héroïne m'a encore plus tapé sur le système que dans les autres tomes et les moments qui auraient pu être touchants(le mariage) ont été gâché à mes yeux par un excès dégoulinant de bons sentiments

Ce que j'aime : Leo, comme on le voit peu, il réussit à ne pas être trop antipathique

Ce que j'aime moins : la fin baclée, l'étalage de sentiments de Trèfle, Trèfle que je trouve plus que pénible (le fait que l'histoire soit écrite de son point de vue n'arrange pas les choses)

En bref : une fin qui est à la hauteur des tomes précédents et qui cloture une saga qui, je pense, plaira aux amateurs de garous sentimentaux

Ma note

4,5/10

Trèfle - Tome 5

• France : 2016-06-10 (Français)