Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de trefle_vert : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le baiser de la déesse, tome 1 Le baiser de la déesse, tome 1
Aprilynne Pike   
J'ai enfin pu le sortir de ma pal et le lire !

Je ne connaissais pas du tout l'auteur même si j'ai déjà entendu parler de son autre saga (Wings). Du coup, ça a été la surprise totale ! Et c'était une bonne surprise puisque j'ai plutôt bien accroché à ce premier tome.

On y fait la rencontre de Tavia Michaels qui essaye tant bien que mal de se remettre d'un accident d'avion qui a tué ses parents. Mais petit à petit, des événements étranges se succèdent et on découvre avec Tavia ce qui se cache derrière ces événements.

J'avoue que j'ai beaucoup aimé le côté suspens et intrigue qui est très bien mené et qui, pour une fois, m'a étonné. Le titre donnait un petit indice mais il est bien mince face à la quantité de révélations que le livre dissimule. Aprilynne Pike a réussi à dresser dans ce premier tome un univers original et intéressant qui bien entendu, donne envie d'en savoir plus et d'en lire plus !

J'ai bien aimé le personnage de Tavia, ses raisonnements et sa façon de penser. Au lieu de s'apitoyer sur son sort, elle cherche à découvrir ce que lui cachent ses proches par ses propres moyens et à ses risques et périls.

Malheureusement, j'ai moins bien accepté la présence d'un triangle amoureux sordide et bizarre et en plus le prochain tome laisse envisager qu'il continuera, ce triangle amoureux. Je sens même que Tavia, qui hésitait déjà pas mal dans ce premier tome, va hésiter encore plus... Bref, on verra bien.

En conclusion, un bon premier tome avec de bonnes bases et une jolie plume mais comme souvent maintenant, le triangle amoureux gâche une partie de la lecture même si j'ai passé un bon moment avec Tavia.

par MissEcho
Le baiser de la déesse – Tome 2 : L'amour de la déesse Le baiser de la déesse – Tome 2 : L'amour de la déesse
Aprilynne Pike   
http://www.my-bo0ks.com/2017/12/le-baiser-de-la-deesse-tome-2-l-amour-de-la-deesse-aprilynne-pike.html

Lorsque j’avais découvert Le baiser de la déesse, à la sortie du premier tome, j’étais vraiment très curieuse. La mythologie m’avait vraiment beaucoup plu et j’avais vraiment envie de passer au-delà de mes appréhensions et mes doutes en poursuivant avec ce second tome.

Tavia, déesse puissante et son âme sœur, Logan, doivent fuir la Rédiciata qui tente de détruire la planète. Seule Tavia à le pouvoir de les en empêcher. Alors qu’au fil des siècles, sa relation avec Logan perdure, son meilleur ami, Benson pourrait bien tout changer…

Lorsque j’ai commencé ma lecture de L’amour de la déesse, j’étais assez étonnée que concernant les sentiments de notre héroïne. Elle semblait de nouveau folle de Logan et prête à tout pour lui. J’ai donc pris la confiance et poursuivi sans craintes tout en profitant pleinement de l’avancée dans l’histoire.

Et puis, au fil des chapitres, j’ai déchanté. Comme pour son autre série, et le premier tome, voila que le très omniprésent triangle amoureux reprend ses aises et occulte totalement le reste. Finalement, mes doutes étaient véritablement fondés et même pire.

Notre héroïne, Tavia en devient l’exemple parfait de ce que je déteste dans les Young Adult. Une héroïne qui ne sait pas ce qu’elle veut, qui, au fil des pages change d’avis comme de chemise et finit par alourdir la lecture.

Car c’est bien là mon problème. Les auteurs aiment particulièrement ce cliché du triangle amoureux, censé donner un peu de suspense à leur histoire alors que finalement, tout ne tourne plus qu’autour de ça. Ajouté à cela le fait que celui-ci met en scène l’éternel meilleur ami qui se dévoile comme par hasard lorsqu’il a de la concurrence… Non vraiment, ce schéma repris maintes fois me pèse.

Ce second tome aurait gagné à être plus approfondi et plus développé dans sa mythologie, car honnêtement, il y avait vraiment matière à faire quelque chose de génial. Pour ma part, j’ai décroché assez rapidement et ai été au bout de ma lecture sans grande conviction. C’est dommage car le style de l’auteure, Aprilynne Pike est efficace et ses thèmes originaux. Mais comme avec sa première série (Wings), je m’arrêterais à ce second tome.

En conclusion, une série à découvrir si vous aimez la mythologie, mais si, vous n’êtes pas anti-triangle amoureux et assez conciliant avec les clichés du Young Adult…

par Carole94P
Tempête, tome 2 : Tempête déchaînée Tempête, tome 2 : Tempête déchaînée
Tracy Deebs   
"Dans ce second tome, nous retrouvons Tempête qui a fait le choix de devenir siréne. Elle s'entraine pour vincre la sorcière des fond des mers. Aider de Kona, elle parvient doucement à s'adapter. Mais, elle a du mal à controlé ses pouvoirs. En s'entrainant avec le neuveu de la reine, elle progresse. En revanche, elle se damande si elle a fait le bon choix, sa famille lui manque beaucoup." ...

Retrouver la suite sur: http://bookdreamer.canalblog.com/archives/2015/04/30/31981497.html

par cam8ille
Tempête, tome 3 : Tempête révélée Tempête, tome 3 : Tempête révélée
Tracy Deebs   
Je trouve ce livre ordinaire.
Le début du roman est extrêmement lent : une vie normal sans action, des adieux à ľeau de rose et un retour à Coral Strait larmoyant. Ensuite, c'est un peu mieux car l'héroïne est en position de faiblesse pendant un long moment, ce qui nous change de son habitude à tout contrôler. Mais par la suite je doit avoué que c'est très décevant, nous restons longtemps à nous demander quand cela va un peu se corser, et quand cela se produit enfin, nousi en somme satisfait, mais cette satisfaction ne dure que le temps de trois chapitre environs pour ensuite retomber dans une "action calme" moment je ľappel, bien sûr il y a des monstres et tout mais c'est bien trop facile celon moi. Toutefois, la fin m'a satisfait, du moins autant que le livre la fait, c'était ordinaire et calme. Rien qui ne sort de la normal, enfin... même si c'est une sirène.
Or, malgré ce commentaire peu flatteur le livre est correct, comme je ľai dit plus tôt. Les personnages sont intéressants même si je trouve que Kona à beaucoup changé et que Tempête ne sort pas avec le bon... ľecrivaine n'a toujours pas pu m'en convaincre.
Pour conclure c'est une bonne fin de trilogie quoique un peu rapide et assomente pour les mordus d'actions.

par Parcker
Tempête, tome 1 : Tempête naissante Tempête, tome 1 : Tempête naissante
Tracy Deebs   
Bon que dire... Je dois vous avouez que j'ai abandonné cette lecture alors que j'étais qu'au chapitre 15, j'étais à 47% de ma lecture... J'ai décidé de ne plus me forcer à la lire parce que pour être totalement franche il y a rien de ce roman que j'ai aimé ou apprécier..

Mon ressenti pendant le premier chapitre était que le début du livre était laborieux.. Je n'accrochais pas du tout à l'histoire, mais je me disais que j'allais laissée une chance à cette histoire, que je finirais bien par apprécier..

L'apparition soudaine et sans aucun sens de Kona, sa ma sembler plus qu'irréaliste.. Je n'arrêtais pas de me dire que j'avais hâte que sa bouge plus, que je m'ennuyais..

Et que dire de Tempête le personnage principal, j'ai jamais autant été agacée par un personnage de toute ma vie. Elle me décourageais et m'énervais à un tel point que c'est inexplicable. Elle agi vraiment de manière incompréhensible, toujours à n'en vouloir à tout le monde parce qu'elle peut pas dire son secret, non mais sérieux ce n'est par leur faute ! J'avais envie de lui crier de laisser Mark tranquille !!

Tempête est encore avec Mark et aussitôt qu'elle voit Kona, elle devient une pauvre fille sans cerveau qui oublie son copain et drague l'autre mec.. Leur relation est encore une fois irréaliste..
Ce qui m'énerve le plus c'est que Tempête change plus souvent d'avis que de sous-vêtements.. Une minute Mark l'agace et la seconde d'après, elle l'aime à la folie et l'embrasse intensément.. Euh, où est la logique ?

Une chose qui m'a beaucoup agacer, c'est le fait qu'on ne s'est absolument rien même au bout de 186 pages, rien de chez rien, Kona ne veut rien dire, tout ce qu'on sait c'est qu'il y a une méchante sirène ou truc comme sa, parce que même sa, on ne sais pas vraiment ce qu'elle est!

Alors pour être franche, je n'abandonne jamais mes lectures, je me fais un point d'honneur d'aller jusqu'au bout mais cette fois je ne peux pas.. J'en peux plus et je sais pertinemment que même si je lis jusqu'à la fin je ne vais pas plus aimé.. Je n'aime pas le style de l'auteur et ni l'histoire, sa ne mène à rien.. Ce qui m'a convaincu de ne pas finir ma lecture est le fait que je n'avais aucun intérêt à savoir le fin mot de l'histoire..
En conclusion je pense que c'est peut-être moi qui est rendu trop vieille pour ce genre d'histoire ou alors je suis moins bon public que je pensais..
Peut-être que vous aimerez cette histoire car on est tous différent, si jamais vous avec lu ce premier tome et que vous avez aimé, j'aimerais beaucoup connaître votre avis !!

Désolée pour cette chronique aussi négative mais je tenais à être franche avec vous!

Mon blog: http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Cœur de flammes, Tome 3 : Les Terres sacrées Cœur de flammes, Tome 3 : Les Terres sacrées
Iman Eyitayo   
Une suite vraiment attendue, qui a mis du temps à sortir. C’est d’ailleurs pour cela que le début a été assez dur à remettre en place. Mais une fois quelque chapitre lu, c’était parti pour l’aventure. L’un des points négatifs qui sort beaucoup dans la fantaisie pure, c’est le fait de suivre beaucoup de choses sans vraiment progresser. C’est un peu ce que j’ai retrouvé dans ce tome, mais il ne faut vraiment pas le voir complètement de façon négative. On suit plein de groupes, de personnages, d’action et j’en passe, qui se font en même temps. Mais parfois j’aurais vraiment aimé que l’action qui arrive ne soit pas coupée pour aller rendre visite à un autre personnage. C’est hyper frustrant d’autant plus pour moi parce que je n’ai pas patiente sur ce livre, il ne faut pas chercher… D’autant plus que quelquefois dans le même chapitre, on change de personnage puis on revient revoir celui que l’on a vu au début, donc finalement c’est assez frustrant pour ma part. Et je vais être hyper contradictoire, mais il n’y aurait pas eu ça, j’aurai l’impression que l’auteur à abandonner ses personnages. Après quel que soit les personnages ou le groupe que l’on suit, cela reste très intéressant et attractif. À aucun moment je ne me suis ennuyée. J’avoue que l’on va un peu dans tous les sens, mais sans perdre le fil, ça c’est super agréable et bien mener, mais surtout j’ai été régulièrement frustrée avec l’envie d’en savoir plus. Même en lisant la fin, je reste très frustrée !!! J’aime beaucoup la tournure que cela prend, l’évolution de l’histoire, mais aussi des personnages, de l’univers et ce que l’on découvre. Il y a plein de retournement de situation assez surprenant, comme des complots et de trahison vraiment sympathique. Puis finalement, je suis très attachée aux personnages, pas tous mais un certain nombre, donc forcément certaines choses commencent vraiment à trop me toucher. J’ai vraiment hâte de lire la suite, afin de découvrir comment tout cela va se finir.


En conclusion, je suis assez ravie de cette suite, j’avoue que j’avais beaucoup d’appréhension, parce qu’en ce moment, je n’ai pas la tête à ce genre. Mais l’envie d’en savoir plus a été plus forte. Après, je reste vraiment frustrée face à ce mode de changer de personnages trop souvent pour faire avancer l’histoire, parfois même plusieurs fois dans le même chapitre et j’avoue que s’il n’y a pas eu cela, j’aurai sûrement rouspété. On a vraiment une belle continuité dans l’histoire, j’ai l’impression que l’on découvre toujours plus sur l’univers de l’auteur et que cela n’a jamais de fin. De plus, on ne cesse de voir évoluer les personnages. Je remercie vraiment l’auteur et la maison d’édition Plumes Solidaires, pour me permettre de continuer mon aventure auprès d’Aluna. Et maintenant, j’ai hâte que le dernier tome pointe son bout de nez.

par Lily01
Cœur de flammes, Tome 2 : L'Héritier Cœur de flammes, Tome 2 : L'Héritier
Iman Eyitayo   
Une fois de plus, je remercie Iman Eyitayo pour l’opportunité d’avoir participé à la finition de son livre. Je trouve ça vraiment magique. Cela m'a permis de découvrir une auteure vraiment ouverte et très sympathique. Enfin bon, revenons un peu au livre sinon mon avis va faire trois pages. On se remet un peu dans l'action du premier tome, mais surtout sur une fin atroce. Une fin dont on a la continuité sans trop de temps évaporé, ce que j'apprécie beaucoup. J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire sur le premier chapitre, mais après c'est vite reparti. Je vais essayer de ne pas trop vous en dire non plus et je pense que ça va être dur. On replonge facilement dans l'histoire avec Willan, qui doit prendre la place de son père. J'avoue que j'avais quelques doutes pour sa capacité à le faire, mais on le voit évoluer au fil des pages et à apprendre à prendre cette place si importante. Mais il est aussi la cible de complot et de trahison, que vous découvrirez en lisant. Mais j'avoue que j'étais assez avide de savoir ce qui se passait pour Aluna. Et là, je vais me taire parce que sinon je vais révéler trop de choses. Mais je peux vous dire que les choses sont assez mouvementées pour tout le monde, que l’on a plein de petites informations sur ce monde qui reste encore énigmatique par moments et qu'on continue aussi à découvrir au fur et à mesure. On suit beaucoup de personnes et d'action en même temps, mais sans jamais se perdre. Parce que oui, quelquefois quand on a plein de personnages, on se perd un peu. Mais là ce n'est pas le cas. Même si les prénoms ne sont pas toujours faciles à retenir l'auteur nous greffe des petites particularités qui nous le remettent très vite en place. J'ai vraiment rigolé à la vue de certains prénoms, parce que j'ai de suite pensé à des nains lol. L'auteur nous ajoute plein d'autres personnages qui ne sont pas des coquilles vides, ils apportent tous un petit quelque chose à l'histoire et j'avoue que j'ai eu un léger craquage pour Orrïn, que j'avais envie de câliner et de bisouiller. Après, j'ai eu du mal avec les parties de Beth, la sœur d'Aluna, je n'ai pas vraiment de raison, c'est juste que je me suis un peu ennuyé sur ses parties à elle, je ne les ai pas trouvées forcément intéressante, mais après sans ça, elle ne sera pas arrivée à la fin que je connais. Après j'ai haï la sœur jumelle d'Alune, Elena, comme pas possible, elle est complètement son opposé, ce qui est assez marrant mais ça été horripilant pour ma part de voir ses actions. Après voilà, mon cœur s'est brisé, bah oui, j'avais eu un petit penchant pour Siruth, bon un gros, je l'avoue, et j'ai été assez déçue de ne pas le découvrir tout de suite dans le livre. D'attendre la fin pour enfin voir sa frimousse ressortir. Mais en même temps pas si déçut que cela, parce que j'ai été assez surprise par la tournure que donne l'auteur à ce personnage en le faisant pactiser avec un personnage, dont je ne dirais rien, dont on ne s'attend vraiment pas à revoir !!! Enfin comme vous l'auriez compris, il y a pleins de choses à découvrir tout le long de notre lecture avec des personnages vraiment intéressants, avec des légendes attrayantes. De plus, dans le premier tome j'avais des doutes sur certains personnages, je ne comprenais pas vraiment ce qu'ils pouvaient apporter et j'avoue que j'ai été assez éclairé par des révélations qui relient parfaitement ses personnages avec d'autres. Enfin bref en lisant vous comprendrez lol. La fin est une fois de plus un peu frustrante, même énormément. Surtout qu'on suit beaucoup de choses du coup, j'ai eu l'impression de ne pas en avoir assez et en même temps, j'ai trop de questions sans réponses.

En conclusion, ce n'est pas loin du coup de cœur, tout comme le premier tome. Après j'ai complètement un coup de cœur pour l'écriture et l'univers. Iman me permet de vraiment redécouvrir la fantasy, mais dans un cadre beaucoup plus léger, je dirais que ce n'est pas loin d'une parfaite initiation à ce genre pour un jeune public. Parce que personnellement j'y retrouve un peu tout ce que j'aime dans la fantasy, des légendes, de l'amour, des complots, des trahissons, mais sans le côté lourdeur que peut nous offrir la fantasy. Il y a tellement de choses en cours, peut-être un peu trop pour certains, mais j'ai vraiment hâte d'avoir cette suite. Et malgré la multitude de personnages et d'histoire qui se greffent les uns aux autres, on ne se perd pas une minute durant notre lecture. À découvrir une fois de plus comme le premier tome, après l'auteur entre dans mes petits chouchous, et j'ai vraiment hâte d'avoir cette suite.

par Lily01
Cœur de flammes, Tome 1 : Le Visage de l'ombre Cœur de flammes, Tome 1 : Le Visage de l'ombre
Iman Eyitayo   
C'est grâce à la proposition de l'auteure Iman Eyitayo que j'ai découvert pour vous et bien entendu pour moi le premier tome de sa série Cœur de flammes, le visage de l'ombre.
Après avoir été déjà attirée par cette superbe couverture enflammée mais aussi par le synopsis qui laisse présager du suspens, de l'aventure et qui sait un peu de magie, je n'ai pas été déçue par ma lecture.

Il y a une soixantaine d'année, alors qu'un conflit opposait deux des quatre royaumes, apparut un homme mystérieux: le Régisseur.Par la menace et un pouvoir sur les hommes il réussit à réunir les quatre sous son joug.
Depuis lors, pour se tenir éloignés de sa colère il a été promulgué deux lois magistrales:
L'une financière avec la création de nouvelles taxes sur des peuples déjà fortement pressurisés.
La seconde plus cruelle encore consiste en l'assassinat des enfants nés par deux.

Aluna est née jumelle.
Aluna aurait donc du mourir.

Mais par amour sa mère les a séparées et Aluna s'est retrouvée d'abord cachée dans une cave puis chez un ami druide de ses parents. Rien cependant ne laissait prévoir que ce dernier se servirait d'elle comme d'un cobaye pour ses expérimentations.Et c'est au cours de l'une d'entre elles particulièrement douloureuse pour la jeune femme que tout va basculer.

Aluna est un personnage fascinant. Elle est à la fois douce et rebelle, tendre et sauvage, mais aussi réservée et passionnée.
Les événements vont l'amener à côtoyer des personnages de différents horizons, des princes comme des serviteurs mais pourtant avec tous elle restera la même. Sa droiture face aux accusations, sa fierté mais aussi son abnégation en font une héroïne très intéressante à suivre.
A partir du moment où elle va se retrouver séparée de Xerox le druide, sa vie va changer du tout au tout. Elle va ainsi connaitre enfin la joie, l'amitié et même un peu d'amour.
Elle va aussi voir toutes ces choses lui être retirées à cause d'un acte sacrilège commis à son insu mais donc elle ne peut réfuter l'existence ni la culpabilité.Tous ces événements vont nous permettre de la cerner au fil des pages. De la découvrir toujours plus et de l'aimer tout autant même si parfois le lecteur aura envie de la secouer un peu. Elle semble se résigner à son nouveau sort comme elle se résignait déjà à cette vie illégale et douloureuse avec Xerox.

D'autres personnages vont venir se rajouter autour de notre héroïne à notre plus grand plaisir : princes ou servants, Aelfes, chimères ou orgades, traîtres ou assassins.

Nous suivons aussi en parallèle une autre intrigue qui a mon profond regret n'est pas assez développée pour nous donner envie d'en savoir plus. Les chapitres qui nous y plongent semblent arriver un peu comme des cheveux sur la soupe et nous ne suivons pas suffisamment les personnages pour nous y attacher. C'est une histoire dans l'histoire, un complot en parallèle qui aurait sûrement eu plus d'impact s'il n'était pas aussi discret sous le reste de l'histoire mis en avant.

Car au final l'histoire prioritaire est celle d'Aluna, celle de ce pouvoir qui la consume, celle de cet amour qui la rend forte mais l'affaiblit aussi et surtout celle de cette trahison qui va nous laisser le souffle court les dernières pages tournées.C'est donc un roman riche d'actions et d'aventures, de périples en tous genres et aussi et surtout d'une énigme qui va nous tenir en haleine tout du long.

Cette fin qui va nous laisser dépité et surtout horrifié ne peut que nous pousser à en savoir plus.Et malgré que l'autre intrigue soit moins intéressante de prime abord, j'ai aussi envie de comprendre où est le lien qui les rattachera l'une à l'autre, si notre héroïne réussira à vaincre ses peurs mais aussi ce feu qui embrase son âme et enfin tous ces secrets qui semblent prendre de la consistance mais nous restent encore cachés dans l'ombre.

C’est un roman à découvrir sans nul doute et une aventure à poursuivre dès que possible avec le tome 2.

par Aelynah
Le Cercle Félin, Tome 3 : Le prix de la liberté Le Cercle Félin, Tome 3 : Le prix de la liberté
Suzanne Roy   
Tout premièrement, la couverture est trop magnifique pour la vie! Vive Simon! (Yay!)

Au tout début, quand j'ai commencé à lire Le Cercle Félin, j'avais trouvé ça bizarre. Oui, bizarre parce que je ne suis pas habituée de lire au présent. Ça s'est arrangé quelques pages plus loin, et j'étais totalement captivée!
J'ai embarqué rapidement dans l'histoire, malgré le "Ah, pourquoi y'a toujours la conne qui tombe dans les bras de l'autre con, comme ça, sans se connaître?" (Oui, en fait, j'ai compris le cas des deux "cons" plus tard.)

Par chance, au moment où j'ai lu La Promesse de Sang, le tome 2 était sorti. J'ai couru l'acheter dans les jours suivant et je l'ai dévoré (comme avec la plupart de mes livres...).
Et bon, Le Destin Trahi, c'est un des meilleurs livres que j'ai lu de toute ma vie, habituellement... Tu devines la fin. Mais cette fois, j'ai été très surprise! Surtout que j'y ai pensé à un moment, Iz aussi y a pensé et tout ça a été évoqué subtilement pendant une conversation, mais à cause de ça j'ai totalement retiré cette option de fin de ma liste. Erreur. Il y a des bons menteurs comme personnages... J'étais super contente de la fin même si c'était super malheureux...

Finalement, j'ai dû attendre pour le tome 3, et j'en ai eu pour mon temps d'attente! En fait, oui et non. Ça a valu la peine d'attendre car c'était super bon (à la page 9 je trouvais déjà le livre fantastique), mais j'ai lu le livre en une seule soirée. Je n'ai pas dormi en cours, mais presque. Je m'en veux un peu maintenant, j'aurais pu me garder le suspens... (Mais non, il faut que je sois une panthère et que je dévore tous les livres sur mon passage!)
Je l'ai trouvé génial en tout cas. Lorsque je l'ai terminé, j'avais envie de courir partout dans ma maison en hurlant qu'il était trop merveilleux, ce livre. Seulement, il était passé une heure du matin et y'a plein de gens chez moi qui dorment à cette heure-là. Le temps que, malgré tout, j'hésite à courir partout, j'ai allumé que c'était le dernier tome et que je ne pourrais jamais lire la suite des événements trop heureux pour la vie qui arriveront à Iz.
J'ai presque dépressionné pendant une seconde.

Comme Iz, je m'aurais vraiment fait chialer si j'avais été elle. Avec toutes les questions en "si" que je me suis posées...


Je trouve dommage que Le Prix de la Liberté soit le dernier tome, mais... la fin est là, tout a été résolu... À quoi serviraient d'autres tomes? Cette série est fantastique et merveilleuse, on voit les deux mondes et à quel point la mère d'Isabelle a bien fait de lui donner le choix, la liberté de choisir. On voit à quel point on peut décider de notre vie en faisant les bons choix, nos choix à nous selon notre propre volonté. C'est la première chose que l'on retient de cette super histoire de félins. (Ce qui m'avait attirée en premier lieu.)
La seconde chose que j'en retiens est que même si deux personnes s'aiment, elles doivent se quitter si elles se nuisent. Si quelqu'un ne peut plus avancer à cause d'une autre personne, même si elle y tient, elle doit s'éloigner. Ne jamais garder les pourritures dans sa vie!

Contrairement à plusieurs autres livres du même genre, j'en ai retenu quelque chose. Ce n'était pas une histoire "pour être une histoire" mais une histoire avec une morale.
Et elle est merveilleuse :3 (<- Petit smiley avec un museau de félin pour l'occasion.)

(Petite anecdote... après avoir fini l'histoire, j'ai ré-entendu la chanson "Roar" de Katy Perry et... je trouve que les paroles conviennent vraiment à cette histoire dans le cadre des Black Tigers. La personne soumise qui se lève qui rugit... Manque plus qu'à changer tiger par panther pour que ce soit Iz xD)

par Minotcool
Le Cercle félin, tome 1 : La promesse de sang Le Cercle félin, tome 1 : La promesse de sang
Suzanne Roy   
Grosse déception.

J'avais lu tellement de commentaire élogieux concernant ce roman, que je m'attendais à ce que ce soit un nouveau coup de coeur mais en réalité, j'ai même eu du mal à le terminer.
Ce qui m'a le plus dérangé dans ce roman, c'est le style de l'auteure et le langage utilisé. En lisant ce livre, je m'attendais à ce que l'histoire soit réécrite du Québécois au Français mais en fait pas du tout. Autant dire, que la lecture fut très difficile. Entre les expressions et mots typiquement Québecois, qui ne veulent rien dire pour nous Français et le langage vulgaire qu'utilise l'auteure, j'hésitais entre me tirer les cheveux et balancer ce livre par le fenêtre. Je vous jure, ce fut très laborieux à lire.

Quant à l'intrigue, elle ne m'a pas passionné plus que cela. Bon, il faut dire que la difficulté de lecture y ait pour beaucoup mais même, sans cela, je ne crois pas que j'aurai adhéré.

En partie à cause d'Isabelle, qui m'a agacé dès les premiers chapitres. Puérile, immature, niaise, elle m'a tapé sur le système jusqu'à la dernière ligne.

Je ne recommande pas ce roman.

par Avalon