Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2019-07-29T15:57:13+02:00

Les yeux gris bleu de Franck Andréani ne décollaient pas des optiques braquées vers les grandes baies vitrées du deuxième étage de l’immeuble d’en face. Il observait les allées et venues de Monsieur Georges sur la moquette blanche de son salon. Celui-ci était au téléphone, et apparemment pris dans une discussion tendue avec son interlocuteur. Assis devant la table d’écoute, le casque sur les oreilles, Lobovsky se marrait.

— C’est qui ? lui demanda Andréani.

Lobovsky libéra une de ses oreilles du casque audio.

— Tu dis quoi ?

— C’est qui ? répéta Andréani.

— Encore sa maîtresse. Des histoires de fric.

Andréani nota dans ses observations : 10 h 40 - discussion houleuse avec sa maîtresse sur son téléphone fixe. Cela dura encore cinq bonnes minutes, puis le proxénète raccrocha le combiné, se déshabilla et passa un peignoir de bain. Il se rendit dans sa salle de bains et disparut du champ de la surveillance.

Ce fut la dernière fois qu’Andréani le vit dans ses jumelles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2019-07-29T15:57:00+02:00

Le monde lui paraissait sombrer dans le chaos d’une manière irréversible, et lui, Luca Ferrand, simple lieutenant de police, ne pouvait rien y changer. Il préféra terminer son bol de céréales dans le silence et arrêta la radio. Seul le tic-tac de l’horloge murale s’élevait dans la cuisine. En bas dans les rues, les premiers conducteurs véhéments entamaient leurs concertos de klaxon. Les yeux dans le vague, il regarda quelques secondes le ciel maussade avant de se lever pour enfiler son blouson.

— Encore une journée pourrie, laissa-t-il échapper en quittant son appartement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aurore-155 2019-07-17T23:31:00+02:00

– Le symbole de la cathédrale est l’élévation de l’esprit de l’homme. Son ascension vers Dieu. C’est pourquoi l’on parle de flèches dans leur architecture. Ces toits élancés qui pointent vers le ciel sont là pour montrer la voie vers Dieu, Père de tous les hommes, lieutenant.

Le moine observa le lieutenant un instant, puis continua :

– Après plusieurs jours et nuits de concertation, les huit cardinaux en étaient arrivés à conclure que s’il existait à travers les églises des voies d’accès vers le Ciel, ce lieu où vont toutes les âmes corrompues qui se sont perdues en chemin devait « lui aussi »être matérialisé et « bâti ».

(…)- Lors de cette réunion, qui se tenait à l’écart du clergé, et dans le plus grand secret, continua le vieillard, fut décidée la construction d’un édifice d’une nature diamétralement opposée à l’élévation spirituelle, lieutenant. Cette… chose terrible que ces hommes décidèrent d’édifier ce jour-là fut nommée « Infernum »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aurore-155 2019-07-17T23:30:35+02:00

La souffrance ne faisait que se répercuter depuis les premiers damnés des tréfonds jusqu’à ces enfants esclaves enlevés à leurs parents… Qui était réellement coupable ? La douleur engendrait la douleur, la haine engendrait la haine, cela n’avait pas de vrai commencement, et cela n’aurait jamais de fin. L’Eglise catholique pouvait-elle être jugée pour s’être octroyé le jugement suprême ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2019-05-31T21:17:46+02:00

Ce matin d’avril s’annonçait gris et pluvieux. Cependant, la météo lui importait peu. La grisaille se trouvait dans sa tête, et cela faisait longtemps qu’il n’avait pas connu d’éclaircie. Ce jour se présentait comme semblable à beaucoup d’autres.

Un jour de plus dans sa vie de flic.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lesmotsdelau 2018-12-28T21:41:01+01:00

"On chantait, on hurlait de plaisir et on se vautrait dans le sang versé des martyrs. Apogée de démence épique. Sommets voluptueux de barbarie. Horreur lyrique."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode