Treize

9 notes | 6 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par poocky 2014-12-04T02:17:42+01:00

Le temps des Revivers est arrivé. Revivers? Ces hommes et ces femmes capables de ramener très brièvement les morts à la vie — pour leur permettre de faire leurs adieux à leurs proches ou, dans certains cas, de révéler à la police l'identité de leur assassin.

Modeste, introverti, Jonah Miller est l'un des spécialistes les plus talentueux au monde. L'un des plus tourmentés également, et ce qui vient de lui arriver n'est pas pour le réconforter: lors d'une séance d'interrogatoire menée auprès d'une jeune morte, Jonah a eu l'intuition qu'une menace indicible était tapie de l'autre côté. Sensation uniquement due au stress? C'est ce qu'on s'efforce de lui faire croire. Mais le malaise s'accroît lorsque Daniel Harker, l'homme qui a révélé au monde l'existence des Revivers, est sauvagement assassiné.

Chargé d'élucider les causes de ce nouveau meurtre, Jonah réalise qu'il est loin de maîtriser les étranges pouvoirs dont il est le dépositaire. Au côté d'Annabel, la fille de Daniel, il est bientôt forcé de s'engager dans une terrifiante course contre la montre, tandis que se dessinent peu à peu les contours d'une conspiration qui pourrait mettre en danger l'humanité tout entière.

Extrait ajouté par MissDupont 2016-10-30T23:59:57+01:00

Un an avant que je sois promu au rang d'inspecteur, j'ai été le premier à arriver sur les lieux d'un homicide près du lac artificiel de Motts Run. On avait partiellement décapité la victime sur place pour éviter toute ressuscitation, mais le ou les coupables avaient été interrompus dans leur besogne. Il y avait du sang partout. J'ai assuré la surveillance de la scène de crime pendant que les mieux payés prenaient de le relais de l'enquête. " Cette dernière remaque déclencha quelques grognements chez les autres inspecteurs assis à leur table. "J'ai causé avec l'officier de liaison dépêchée par le FRS afin d'évaluer la situation. Elle a jugé que ce serait sans doute peine perdue; la suite lui a donné raison. J'ai assisté à la ressuscitation, et c'était franchement lugubre. Et puis tout ce sang. Un coup d'épée dans l'eau. Ils ont quand même réussi à identifier la victime. Ses assassins étaient tellement obnubilés par la nécessité de décapiter leur homme qu'ils avaient oublié de le fouiller. On a trouvé son permis de conduire dans une de ses poches." Ray attendit que les rires se taisent. "Quatre jours après, j'ai appris qu'ils avaient appréhendé les meurtriers. Au final, ce sont ces traces de sang qui ont permis de les incriminer. Dieu merci, même ceux qui croient savoir comment s'y prendre se plantent."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ironii 2016-12-04T21:10:48+01:00

plus de chroniques sur mon blog : https://enviedelireblog.wordpress.com/

Je me suis laissée tenter par la couverture étrange et le résumé très prometteur. (...)

Je n’ai vraiment pas été déçue !! Ce livre ne laisse vraiment pas indifférent. J’aime beaucoup l’idée de base, très originale, de pouvoir ramener les personnes décédées afin de faire avancer l’enquête et de permettre des adieux avec leurs proches. Le sujet peut paraître simpliste. Il n’en est rien. L’intrigue est complexe, déroutante et extrêmement bien maîtrisée. (...)

Ce livre est captivant mais plutôt complexe. C’est vraiment différent de ce que j’ai l’habitude de lire. On sent tout le travail de l’auteur. L’intrigue est recherchée et très bien menée. En la découvrant petit à petit, je trouvais l’imagination de l’auteur vraiment géniale. C’est difficile de dire tout ce que j’ai ressenti en lisant cet ouvrage, mais il ne m’a pas laissé indifférente. (...)

Apparemment, ce livre est le premier tome d’une trilogie. Il me tarde donc de découvrir la suite. Même si les grandes questions trouvent réponse dans ce tome, l’auteur a encore largement de quoi satisfaire notre curiosité.

avis complet : https://enviedelireblog.wordpress.com/2016/12/04/reviewer-tome-1-treize/

Commentaire ajouté par MissDupont 2016-10-30T23:59:37+01:00

Ça commence fort!

Un premier chapitre qui coupe le souffle et fait battre le cœur à 100 mille à l'heure.

Ça promet pour la suite

Commentaire ajouté par Solene_P 2016-10-06T20:57:06+02:00

Treize m'a attiré tout d'abord par sa couverture, et ensuite par son résumé, qui promettait un mélange de suspense et de fantastique. Et je n'ai pas été déçue !

Tout d'abord, le sujet de "la vie après la mort" et celui de la mort sont très bien traités. Tout est très détaillé, les cadavres, leur état : on sent que l'auteur connait et maîtrise le sujet - à tel point que j'en ai eu des frissons. C'est un grand plus puisque le livre tourne autour !

L'histoire en elle-même est très bien ficelé, le thème très intéressant et bien mené, la traduction est prenante. Impossible de lâcher ce livre une fois qu'on l'a débuté ! On a une seule envie : connaître la fin.

Commentaire ajouté par zenodie 2015-11-03T22:28:02+01:00

Original, entrainant. juste une GROSSE faute "ressucitation" au lieu de "resurection" moyen merci les traducteurs >.< très bonne histoire avec un suspense contenu jusqu'au bout

Commentaire ajouté par Choufielop 2015-03-18T16:25:07+01:00

Ah je peux enfin ajouter ce livre dans ma bibliothèque ! Je n'arrivais pas à trouver le titre en français... Je n'ai aucune idée de ce que donne la traduction mais en tout cas, dans la langue originale, on sent le génie de l'écrivain... Ce roman est incroyable ; un excellent thriller qui nous met l'eau à la bouche dès les premières pages. On sent alors qu'on part pour un voyage angoissant, prenant, captivant, qui va nous mener, avec un suspens et une intrigue à couper le souffle, vers une direction mystérieuse et dangereuse... ;)

Commentaire ajouté par sandycot 2014-12-30T06:35:19+01:00

Quelle merveilleuse surprise que ce roman ! Le thème abordé, proche de Minority report et le sixième sens, est parfaitement maitrisé et très original. Les protagonistes sont très attachants et le suspense bien dosé : difficile de le lacher dès les premières pages !! Une vraie réussite, à découvrir absolument ! Seul point négatif : devoir attendre pour lire le tome 2 ^^

• France : 2014-11-06 (Français)
  • France : 2016-06-09 - Poche (Français)

ironii le place en liste or
2016-12-04T21:11:06+01:00