Treize ans porte-malheur

Description ajoutée par Girlbook 2010-07-30T19:23:20+02:00

Kevin déteste beaucoup de choses de sa vie. Son prénom. Le surnom que sa mère lui donne : Kékève. Son âge : treize ans porte-malheur, l'âge le pire du monde. Sa taille : il est le plus grand de la classe. Son odeur. Ses parents. Sa solitude. Les autres.

Et la malédiction qui l'oblige à porter tous les mercredis le déjeuner à Roger, son affreux grand-père, et à rester manger avec lui en regardant les horreurs du journal télévisé, parce qu'ils n'ont rien à se dire.

Pourtant, il suffit parfois de presque rien pour que le regard qu'on porte sur la vie et sur soi-même change du tout au tout. Ce presque rien arrive dans une boulangerie où Kevin aperçoit par hasard son grand-père en train de voler deux sandwichs. Il est amusé, intrigué, et il a envie de bondir au secours de cet homme, le mystérieux, l'autre Roger. L'autre Roger est drôle, sentimental, capable de tomber amoureux comme un collégien dans la maison de retraite où sa fille l'a mis de force.

L'autre Roger révèle à Kevin qu'il existe aussi un autre Kevin, drôle, sentimental, et capable, lui, de tomber amoureux comme un vieux sage de Dominique et de fêter avec elle ses quatorze ans porte-bonheur.

Un roman pour jeune ado sans grand intérêt, pour moi...

ilovethehost.overblog.com

Commentaire ajouté par Claxa67 2013-01-23T18:56:30+01:00

Je ne l'ai vraiment pas aimé. Je n'ai presque rien compris au cent première pages et la fin ( comme tout le roman) était bizarre. J'ai vraiment du me forcer pour le finir...

Commentaire ajouté par Rimou94 2012-06-27T11:34:56+02:00

C'est un bon bouquin, j'ai bien aimé le moment où le grand-père va volé dans la boulangerie. Sinon, c'est plutôt bien.

Commentaire ajouté par chatelna 2011-06-02T17:55:54+02:00

Un chouette livre sur un ado qui change et se rend compte qu'il est différent. L'histoire avec Dominique est sympathique.

Commentaire ajouté par Girlbook 2010-08-02T20:10:24+02:00

Une petite histoire sympathique, qui ne "prend pas la tête". L'histoire entre Dominique et Kévin est mignonne.

Treize ans porte-malheur

• France : 2003-05-14 - Poche (Français)