Treizième avenir

Description ajoutée par LauAu 2015-04-05T19:58:39+02:00

«et c'est Justine qui ouvre la porte et mes yeux happés par ses seins comme si devant moi il y avait qu'une poitrine et ni son visage ni ses jambes ni elle qui me dit bonjour ni son bras qui me signifie d'entrer rien que des seins»

C'est clair, le héros de Treizième avenir a besoin de changer d'air. D'échapper aux déjeuners de famille, aux voisins crétins et aux moments d'ennui passés à traîner avec les copains sous le réverbère... Mais où trouver un peu d'évasion ? Ou plutôt, comment ?

Source : http://www.ricochet-jeunes.org/livres/livre/33580-treizieme-avenir

Extrait ajouté par LauAu 2015-04-05T20:01:13+02:00

j'y vais de ce pas voir Justine en me jurant tout bas de lui proposer quelque chose rapport à ses seins puisque j'ai rien osé lui demander comme j'en sais rien si elle me dirait oui ou non et qu'à non je saurais pas quoi lui répondre sinon la honte de lui avoir proposé quelque chose et qu'elle soit pas d'accord ou que ça la choque l'idée des seins

Commentaire ajouté par Mxlle-Yuuki 2013-12-22T14:33:46+01:00

Je n'ai pas très bien compris l'histoire on a presque ni tête ni queue : on ne connait pas son nom, il a l'air de s'ennuyer dans sa banlieue, il a l'air de déprimer. Il aimerait changer les gens qui l'entoure, les lieux, leur mental, le racisme de son père, les promenades solitaires. Et tout ce qu'il le maintient, c'est sa copine Justine ...

Treizième avenir

• France : 2006-10-23 - Poche (Français)