Tremblez !, Tome 1

Description ajoutée par darkness 2022-05-31T17:13:56+02:00

Quatre amis assassinés au bord d’un lac en Finlande, une famille de fermiers tuée en France, une jeune maman torturée en Grèce, une adolescente disparue en Australie… Les histoires que vous allez lire sont toutes vraies et ont fait les gros titres des journaux ces dernières années. Pour chacune, découvrez le déroulé des faits et de l'enquête, la psychologie des protagonistes, les débats pendant les procès et des focus sur les avancées de la criminologie.

Comme il le fait si bien sur sa chaîne Youtube, McSkyz nous tient en haleine au fil de ces 10 affaires de true crime françaises et internationales, ultra-documentées et racontées comme si vous les viviez en direct.

Extrait ajouté par Alphaan 2022-10-17T21:51:27+02:00

" J'ai vu la mort avec sa faux, une silhouette vêtue de noir et de rouge, avec des yeux brillants. "

J’ai lu beaucoup de true crime, mais celui-ci est différent. Déjà part la mise en page, avec des illustrations à chaque début d’histoire, des définitions de termes qu’on ne connaît pas forcément et des citations des protagonistes de l’histoire. ⁣

-⁣

L’écriture est fluide et se lit facilement. Je m’attendais presque au « Coucou » de chaque début de vidéo à chaque fois que je commençais une nouvelle histoire. ⁣

-⁣

Je connaissais certaines histoires. De les lire avec un autre point de vue est très intéressant. Les autres, je ne les connaissais pas et elle était tout aussi bien présentée. ⁣

-⁣

J’ai adoré et dévoré ce livre. Je le conseille aux fans de true crime. Il a fait un très beau travail d’écriture pour raconter les 10 histoires. Pour rendre hommage à toutes les victimes et aux familles qu’on peut oublier dans ce genre d’histoire. Ou le tueur prend plus de place que les victimes. ⁣

Très très bon livre, tout comme les vidéos de McSKyz. On y retrouve bien sa patte, sa manière de s'exprimer et de raconter ces histoires malheureuses. Certaines histoires étaient inédites pour moi, d'autres m'ont permis de me replonger dedans ou d'avoir plus de détails sur l'affaire.

Commentaire ajouté par Leslecturesdejessy 2024-04-12T11:25:13+02:00

C’est grâce à ma meilleure amie et soeur de coeur que j’ai découvert “Tremblez” de McSkyz, car elle me l’a offert pour mon anniversaire l’année dernière. Je lui suis très reconnaissante pour cela, car ce livre a été une lecture extrêmement captivante. J’ai toujours eu un penchant pour les romans policiers, les thrillers et les récits de crimes réels. Ce livre m’a permis de plonger dans dix histoires, dont elles m’étaient inconnues jusqu’alors.

Chaque chapitre raconte une histoire criminelle, avec environ une trentaine de pages chacun. Bien qu’ils puissent sembler longs, McSkyz insère par moments, en grand sur une page, des citations de victimes, de témoins ou de coupables, ce qui apporte une pause agréable à la lecture, évitant ainsi un texte trop dense. Il est important de noter pour ceux qui préfèrent des chapitres plus courts, dans ce cas précis, il est difficile de les raccourcir davantage en raison de la nécessité d’expliquer et de discuter de nombreux points.

Si vous êtes un peu barjot comme moi, vous serez captivé par ce livre le soir pour vivre des frissons intenses. Les histoires sont toutes plus effrayantes les unes que les autres, révélant la noirceur de l’humanité et sa capacité à commettre l’impensable. Des meurtres aux enlèvements, vous pourriez penser que ces thèmes sont banals, mais je vous assure que c’est tout le contraire.

Parmi les histoires qui sont racontées ici, celle qui m’a le plus glacée le sang est celle de la “bouchère” d’Aberdeen. D’ailleurs l’auteur le précise, cette histoire risque de nous secouer et je peux même vous rajouter clairement l’expression “âmes sensibles, s’abstenir”. Et quand on lit ce dont cette femme a été capable de faire à son époux, je peux vous dire que les détails nous font pousser la grimace. Et il ne faut certainement pas manger à ce moment-là parce que l’appétit va vous être coupé.

En plus des histoires criminelles abordées par McSkyz, il fait parfois référence à d’autres faits divers, comme l’enlèvement de Natascha Kampusch. A travers ces enquêtes, il détaille les événements, le déroulement des investigations, les indices, les armes, les témoignages, l’impact des médias, ainsi que des termes et données criminologiques. Certains procès sont mentionnés, d’autres non, car certains coupables restent introuvables, et peu de reconstitutions sont proposées.

Ce que j’ai le plus aimé dans ce livre, c’est comment l’auteur aborde à la fois les victimes, les suspects et les coupables sans porter de jugement. La psychologie des criminels est explorée en profondeur, sans pour autant les rabaisser ou les critiquer, évitant ainsi toute vulgarité. Il met en lumière davantage les victimes et parle d’elles avec bienveillance. De plus, ses arguments tout au long des chapitres rendent la lecture plus agréable et captivante, évitant ainsi de sombrer dans un récit purement factuel.

La version de poche contient uniquement des textes, mais pour ceux qui préfèrent la version brochée, elle inclut des illustrations supplémentaires. Pour avoir un aperçu du livre, vous pouvez visiter le site de McSkyz. De plus, un deuxième tome intitulé “Tremblez encore!” est disponible. Personnellement, je compte poursuivre cette aventure et découvrir ces nouvelles histoires. L’auteur prévoit également de publier un autre livre cette année, avec des récits criminels se déroulant au Japon, un sujet qui m’intéresse énormément.

Quoi qu’il en soit, si vous aimez les récits criminels qui vous transportent en France, en Grèce, en Australie, en Finlande ou même au Japon, et si les crimes horribles, voire macabres, ne vous font pas peur, alors ce livre est assurément fait pour vous. Le tout écrit avec une plume fluide et lisible, ainsi que des descriptions claires et précises, vous aurez de quoi en prendre plein les yeux. Dans tous les cas, frissons garantis !

Commentaire ajouté par Enoria12 2024-03-15T22:34:35+01:00

10 true crime

Je me suis révolté sur certaines affaires comme celle de Tia … 6 jours pour commencer les recherches … je n’en dirai pas plus.

J’ai aussi découvert une historie près de chez moi … des frissons garantis même si je n’étais pas encore née quand c’est arrivé.

McSkyz a très bien narré ses 10 affaires et je suis prête à lire les 10 prochaines

Commentaire ajouté par meli78 2024-03-01T10:06:38+01:00

Attention aux âmes sensibles. Les histoires font froid dans le dos et parfois nous empêchent de dormir. Savoir que tout est réel m’inquiète beaucoup. J'aime les romans policiers car c'est de la fiction. Là la réalité dépasse la fiction et me met très mal à l’aise.

Commentaire ajouté par othilie307 2023-11-20T22:20:43+01:00

J'ai bien aimé mais parfois l'auteur fait trop de "suspense" en expliquant quelque chose entre le déroulé de l'histoire et THE révélation ce qui me perdait un peu et ça rendait la révélation choc un peu plat 😬

Et puis j'ai eu parfois l'impression sur certaines affaires que le vraies coupable n'était pas arrêté et qu'on avait pris la solution de facilité pour les recherches...

Commentaire ajouté par Jeanneple1008 2023-11-14T12:53:05+01:00

Très belle découverte.

Je ne connais pas le youtubeur, mais en tout cas il raconte à la perfection ces différentes histoires : certaines résolues, d’autres devants des colds case ce qui est assez frustrant.

Je dois dire que j’ai eu peur à certains moments, j’étais très prise dans les histoires.

J’ai dévoré ce livre en - de 2 jours !!!

Commentaire ajouté par peria59330 2023-11-07T20:17:53+01:00

Livre écouté sur audible, je le recommande 100 fois si vous aimez le true crime. Très bonne écriture et l'audio est génial aussi, il a une bonne diction se qui rends l'écoute agréable.

Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-10-31T18:08:57+01:00

Est ce que vous connaissez McSkyz ? Laissez-moi vous le présenter si vous ne le connaissez pas déjà.

C’est un Youtubeur que je suis depuis plusieurs années, spécialisé dans le true crime, qui en 2022 a sorti son tout premier livre “Tremblez”.

En aimant le contenu de sa chaine, je ne pouvais qu’aimer le contenu de ce livre, qui comme ses vidéos, est très détaillé avec les erreurs et les avancées de la police lors de l'enquête, l'avancée de la criminologie et en plus de ça, avec quelques illustrations superbes.

Ce livre mentionne plusieurs histoires vraies et flippante (comme il les appelle sur sa chaîne les “HVF”) toutes plus triste et sordides les unes que les autres, on se plonge au milieu du crime et de l'enquête en se demandant au fil de la lecture comment les faits se sont déroulés.

Bien sur en lisant ses histoires je me suis dis que ça pourrait être n’importe lequel d’entre nous à n'importe quel moment ce qui est bouleversant et peut être un peu effrayant aussi, et bien évidemment, j’ai une pensée particulière pour les familles des victimes qui ont énormément souffert des actes des pires personnes qui peuple la terre.

Si vous aimez les enquêtes et les faits divers, ce livre est parfait pour vous, nous connaissons les faits sans paillettes, parfois des détails sur les enquêteurs et le déroulement de l'enquête que nous ignorons.

J’ai adoré cette lecture et j’ai hâte de retrouver Mcskyz dans son deuxième livre “Tremblez encore”

Commentaire ajouté par Sirius_Walker 2023-10-25T01:24:58+02:00

Les affaires sont présentées avec des illustrations, la lecture est enrichie par des définitions et anecdotes, le tout avec une mise en page vraiment avenante qui met véritablement dans l'ambiance.

Pour ceux qui regardent déjà des HVF, sachez que lire ce livre est comme livre une HVF donc vous êtes absolument sûr de passer un bon moment.

Pour ceux qui ne regardent pas encore d'HVF, allez en regarder, vous les trouverez sur Youtube :)

Commentaire ajouté par Cassou2301 2023-10-01T18:21:04+02:00

Ce livre est véritablement incroyable, à chaque histoire j'ai appris quelque chose et c'était vraiment très plaisant. Le fait que les histoires peuvent se mettre sur une ligne du temps, nous montrent les avancées technologiques des enquêteurs et je trouve cela fascinant.

Commentaire ajouté par gasoline 2023-09-27T20:30:12+02:00

Je regardais les vidéos sur youtube et j’ai reçu son livre il y a quelques mois et je l’ai enfin sortit de ma PAL. Je ne m’attendais pas à une qualité telle que ce livre! C’est écrit d’une manière comme si il nous parlait et je trouve ça très agréable et très fluide! Les histoires sont toutes captivante et je n’en connaissais aucune ce qui a été vraiment très agréable.

Tremblez !, Tome 1

• France : 2022-06-08 (Français)
  • Canada : 2022-08-29 (Français)
  • Canada : 2023-08-07 - Poche (Français)

Floward l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T10:24:25+01:00
hisae le place en liste or
2024-01-27T19:54:55+01:00