Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par labibliothequedemarineetsonia 2022-09-24T19:33:46+02:00

J’ai lu beaucoup de true crime, mais celui-ci est différent. Déjà part la mise en page, avec des illustrations à chaque début d’histoire, des définitions de termes qu’on ne connaît pas forcément et des citations des protagonistes de l’histoire. ⁣

-⁣

L’écriture est fluide et se lit facilement. Je m’attendais presque au « Coucou » de chaque début de vidéo à chaque fois que je commençais une nouvelle histoire. ⁣

-⁣

Je connaissais certaines histoires. De les lire avec un autre point de vue est très intéressant. Les autres, je ne les connaissais pas et elle était tout aussi bien présentée. ⁣

-⁣

J’ai adoré et dévoré ce livre. Je le conseille aux fans de true crime. Il a fait un très beau travail d’écriture pour raconter les 10 histoires. Pour rendre hommage à toutes les victimes et aux familles qu’on peut oublier dans ce genre d’histoire. Ou le tueur prend plus de place que les victimes. ⁣

Commentaire ajouté par VickDsn 2023-01-04T11:54:39+01:00

Très très bon livre, tout comme les vidéos de McSKyz. On y retrouve bien sa patte, sa manière de s'exprimer et de raconter ces histoires malheureuses. Certaines histoires étaient inédites pour moi, d'autres m'ont permis de me replonger dedans ou d'avoir plus de détails sur l'affaire.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2022-06-18T21:11:04+02:00

Quel plaisir d'avoir enfin pu me plonger dans ce livre ! Je l'avais précommander, espérant le recevoir le jour de la sortie ou lendemain, il m'aura fallu attendre une semaine. J'ai même failli aller l'acheter directement en librairie, quitte à le payer une seconde fois, juste pour mettre un terme à l'attente.

J'ai toujours été intriguée par les histoires criminelles. Je ne compte plus le nombre de séries, de documentaires que j'ai visionné ou le nombre de livres que j'ai lu. Et depuis presque un an maintenant, je ne me lasse pas des videos de McSkyz.

Commentaire ajouté par DreamsBooks22 2022-09-13T13:27:19+02:00

* * * *

Je suis une grande fan des HVF de McSkyz sur YouTube, quand j'ai appris qu'il y avait un livre qui était sorti, je n'ai pas hésité. Il fallait que je le lise.

Je ne suis pas déçue en fermant la dernière page du livre. J'ai beaucoup aimé la façon de raconter ses histoires terrifiantes. Je me demande encore : Comment des êtres vivants peuvent commettre de tels atrocités ? Je ne qualifie pas ses personnes comme des humains ou comme des animaux, ce ne sont que des monstres.

Ses dix histoires sont incroyables et atroces, j'ai beaucoup aimé découvrir l'enquête à travers cette plume, malgré que je connaisse les deux dernières pour les avoir déjà vu sur la chaine Youtube de McSkyz. Elles ont leur place dans ce livre même si j'ai ce goût de déjà-vu. J'ai été particulièrement touché par celle de la famille Rogers, ce père m'a fait si mal au coeur et par celle de la pauvre Tia...

Je conseille vraiment ce livre pour ceux qui aiment les histoires vraies sanglantes ou les cold cases, c'est hyper intéressant ! Je regrette de l'avoir déjà terminé mais il me reste encore des vidéos à voir sur Youtube !

Les illustrations sont aussi incroyables, elles illustrent parfaitement un moment clef de l'affaire. Celle de Tia Palmer est bouleversante, elle m'a donné des frissons. La personne qui les a faites, comme celles des vidéos, a fait un travail remarquable.

Commentaire ajouté par lindsay1706 2022-09-24T16:01:00+02:00

on vas commencer par l intro , rien que sa , j avais déjà l eau a la bouche et l envie de lire ce roman en une seul traite j apprécié beaucoup les petites note explicative pour les mots un peut plus théorique dans le livre .

la première histoire m’a énormément toucher, j’ai été choquée et horrifiée par les actes commis , néanmoins je l ai lu d une traite en moins d une heure .

les autres histoires ne m ont pas laissé en reste , plus captivante les une que les autres je les dévores rapidement

Commentaire ajouté par Jmegane 2023-03-04T17:35:20+01:00

J'ai bien aimé ce livre qui aborde des histoires que l'auteur n'a pas décrites sur sa chaîne Youtube. Je ne les connaissais pas toutes ! J'ai aussi beaucoup aimé son style d'écriture, surtout pour un premier livre. Je le recommande pour celles et ceux qui apprécient le true crime.

Commentaire ajouté par PlumeB 2023-05-15T14:39:41+02:00

Tremblez retrace les histoires de 10 affaires de true crime qui se sont déroulées dans le monde entier en passant, par exemple, par la Finlande, la France, l'Australie... McSkyz y dépeint avec une lecture agréable à écouter, les circonstances de ces disparitions et crimes. Il nous explique ce qu'il s'est passé avant, pendant, après - selon les cas - les scènes de crime, les contextes de chaque affaire. Il nous décrit les différentes situations grâce à des mises en contexte assez détaillées. Les témoignages de certains témoins, des entourages, les médias, la police. Où et comment se sont déroulées les enquêtes. Chaque affaire évolue de façon différente selon les circonstances et la chronologie de chacune.

Le ton, le rythme et la façon de raconter m'ont semblé être plus agréables que dans ses vidéos YouTube, grâce à un ton plus posé. La lecture est fluide. C'est un livre audio qui s'écoute bien et permet de partager ces histoires peu connues du grand public.

Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2023-06-05T10:27:06+02:00

Une écoute audio qui fait froid dans le dos.

10 histoires vraies de meurtres (cold case), criminel international. McSkyz qui est l'auteur, le narrateur et lecteur de ce livre nous raconte ces histoires avec détail. On commence avec le cadavre ou disparition, puis il retrace les détails de l'enquête, avec preuve, présume coupable, l'entourage….. Des détail sordide ainsi que des explication du fonctionnement des recherches. Sa voie nous embarque dans c'est histoire et met en avant des détails importants pour nous rapprocher du coupable. Si vous êtes du genre anxieux peut être éviter cette écoute, je l'ai écouter en promenant mon chien en forêt et je dois avouer mettre, retourner plusieurs fois (oui, j'ai eu une montée de frayeur) Car ce livre nous prouve que sa peu arriver à n'importe qui. Des détail horrible au niveau des meurtres aussi, qui met encore une fois la lumière sur l'horreur et la malveillance de l'humain. Conclusion une audio qui est très instructive, qui fait trembler comme l'annonce le titre et que bizarrement, j'ai beaucoup aimé (si on peut dire ça sur ce genre d'histoire)

Commentaire ajouté par gasoline 2023-09-27T20:30:12+02:00

Je regardais les vidéos sur youtube et j’ai reçu son livre il y a quelques mois et je l’ai enfin sortit de ma PAL. Je ne m’attendais pas à une qualité telle que ce livre! C’est écrit d’une manière comme si il nous parlait et je trouve ça très agréable et très fluide! Les histoires sont toutes captivante et je n’en connaissais aucune ce qui a été vraiment très agréable.

Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-10-31T18:08:57+01:00

Est ce que vous connaissez McSkyz ? Laissez-moi vous le présenter si vous ne le connaissez pas déjà.

C’est un Youtubeur que je suis depuis plusieurs années, spécialisé dans le true crime, qui en 2022 a sorti son tout premier livre “Tremblez”.

En aimant le contenu de sa chaine, je ne pouvais qu’aimer le contenu de ce livre, qui comme ses vidéos, est très détaillé avec les erreurs et les avancées de la police lors de l'enquête, l'avancée de la criminologie et en plus de ça, avec quelques illustrations superbes.

Ce livre mentionne plusieurs histoires vraies et flippante (comme il les appelle sur sa chaîne les “HVF”) toutes plus triste et sordides les unes que les autres, on se plonge au milieu du crime et de l'enquête en se demandant au fil de la lecture comment les faits se sont déroulés.

Bien sur en lisant ses histoires je me suis dis que ça pourrait être n’importe lequel d’entre nous à n'importe quel moment ce qui est bouleversant et peut être un peu effrayant aussi, et bien évidemment, j’ai une pensée particulière pour les familles des victimes qui ont énormément souffert des actes des pires personnes qui peuple la terre.

Si vous aimez les enquêtes et les faits divers, ce livre est parfait pour vous, nous connaissons les faits sans paillettes, parfois des détails sur les enquêteurs et le déroulement de l'enquête que nous ignorons.

J’ai adoré cette lecture et j’ai hâte de retrouver Mcskyz dans son deuxième livre “Tremblez encore”

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !