Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trente ans, trente morts



Description ajoutée par Lilou 2010-07-24T22:38:31+02:00

Résumé

Certaines personnes seraient tentées de classer Alex Toporsky dans la catégorie "Tueur en série" mais ça serait une erreur. Le parcours criminel d'Alex Toporsky ressemble plutôt à une croisade où les mots "blessure" et "justice" claquent comme des étendards au vent de la vengeance ultime. Alex est avant tout un enfant blessé dans son cœur par une terrible injustice. Les cadavres qu'il sème sur son chemin sont autant d'agrafes qui l'aident à cicatriser sa plaie. Ne lâchez pas des yeux le chiffre "trente" c'est le lien incontournable de cette tragique histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par zaza75 2010-07-25T17:04:03+02:00

Il est juste quatorze heures trente. Le ciel s'est brutalement couvert, comme si les nuages voulaient étendre un linceul sur ma mémoire.

je suis à genoux, les mains jointes devant une tombe... celle de mes parents. Un petite plaque fixée dans le marbre indique la date de naissance et celle de la mort. Je n'ai pas besoin de faire le calcul, il y a déjà longtemps que je l'ai fait. Ces deux dates sont une plaie grande ouverte dans mon coeur et dans ma mémoire. Elles sont également le lien étroit de ma mission vengeresse. Un jour je bouclerai la boucle et s'en sera fini... fini pour toujours.

Deux petits cadres ovales contiennent les photos de mes parents. Mon regard ne peut se détacher de ces images. Les souvenirs déboulent dans ma tête comme une avalanche de douleurs. Je me souviens d'un choc... un choc terrible. Et puis un grand vide, un vide que jamais je n'ai pu combler. Mes actes pourront-ils remplir ce vide et refermer cette plaie immense qui brule dans mes veines.

Mes poings se crispent à cette évocation, mon sang coule avec anarchie dans mes artères et atteint une vitesse qui me fait subitement tourner la tête. Lentement, les larmes se sont mises à couler en cascades le long de mes joues. Je sens leurs traces froides marquer ma peau comme des morsures sinistres. tout mon corps n'est plus q'une masse de chair en souffrance.

Machinalement j'avance la main et du bout des doigts la pose sur la plaque tombale.

Le marbre est froid, pourtant j'ai nettement l'impression d'avoir ressenti une brulure, moins intense néanmoins que celle qui consumme mon esprit, mon coeur et... mon âme aussi.

Lentement je me relève, les genoux douloureux. Un dernier regard, les yeux embués par le chagrin et je quitte le cimetière sans plus me retourner. Papa, maman... Je vous aime.

Trente ans, trente morts

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les gens aiment aussi

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode