Livres
469 733
Membres
437 382

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LePhareLitteraire

Trente secondes avant de mourir


CHRONIQUE :

Titre : TRENTE SECONDES AVANT DE MOURIR

Auteur : Sébastien Théveny

Parution : 01/06/2018 – Auto-Édition

4ÈME DE COUVERTURE :

Pour que des vies basculent, il suffit parfois d’une seconde.

New York, 2018.

Assis dans une salle d’embarquement de l’aéroport de La Guardia, Tom Brady observe les autres passagers, autant d’anonymes ignorant tout de son terrible Thanksgiving 2015.

Impossible d’oublier ce fameux jeudi ! Une journée noire, agitée, tendue, qui cache d’effroyables secrets mais aussi une vérité glaçante, dérangeante, dont les racines puisent bien plus loin dans le passé…

À cet instant, Tom est loin d’imaginer qu’il ne lui reste que trente secondes avant de mourir.

MON RESSENTI :

Sébastien Théveny… oh il n’est pas totalement inconnu dans la sphère des auteurs indés, entre autres pour son précédent livre « Un frère de trop »… De nombreux retours positifs invitaient à découvrir sa plume ! Fan de thrillers et plutôt curieuse, à l’annonce de son nouveau roman, je n’ai pas hésité, c’était l’occasion de me faire mon propre avis !

Vous savez quoi ? Je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire. La 4ème de couverture et la superbe couverture de Matthieu Biasotto annoncent déjà la tendance.

Au fil des pages, on découvre plusieurs personnages, tous meurtris par des évènements du passé… qu’est-ce qui peut bien les relier entre eux… comment réagirions-nous dans de telles situations…tic-tac, tic-tac… on remonte le temps… des destins qui se croisent… des noms gravés… des rumeurs loin d’être sans conséquences… tic-tac, tic-tac… le temps fait son œuvre, mais n’efface pas certaines blessures.

Et si… deux mots que beaucoup d’entre nous ont prononcés, se demandant si les choses auraient pu être différentes !!? Hasard ou destin ? Je vous laisse y réfléchir.

Par contre, ce que je peux vous dire, c’est que si vous ne vous procurez pas ce roman, vous passerez à côté d’une super lecture qui jusqu’à la dernière page vous surprendra ! mais bon, à vous de voir !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode