Trente trois fois mon amour

Description ajoutée par Edith972 2019-03-04T13:31:10+01:00

Julien a promis à Hélène d'honorer sa dernière volonté : lui écrire trente-trois lettres après sa mort. C'est leur ultime secret.

Malgré la douleur et l'incompréhension, Julien tient parole et cache sa correspondance amoureuse dans un compartiment de la pierre tombale. Mais les lettres disparaissent... À leur place, il découvre un poème de Prévert, un dessin de fleur ou encore un ticket de cinéma. Quelqu'un répond à Julien ! Commence alors pour le jeune homme une aventure qui conjugue à nouveau l'espoir au présent.

Extrait ajouté par Alysvidal 2019-10-14T20:26:03+02:00

Quand on aime, on lance son coeur par-dessus le mur et on saute derrière lui...

Cette histoire d'amour ne m'a pas émue, ni passionnée. Je suis passée à côté de ce livre, trop léger pour moi, pas le bon moment ou alors déjà trop lu ce genre... j'ai trouvé l'histoire prévisible également.

Commentaire ajouté par Stefblondie 2019-08-19T09:12:41+02:00

Très beau roman avec cette belle histoire d'amour mal grès le chagrin et les cœurs éteints.

J'ai adoré le lire, je le recommande aux personnes qui aiment les belles histoires d'amour.

Le résumé de ce roman m'a interpellé. Comment Julien va-t-il se sortir de cette promesse faite à sa femme ; à savoir : lui écrire 33 lettres après sa disparition ?

Evidemment j'ai compté le nombre de lettres écrites par notre héros. Nous sommes loin des 33 lettres retranscrites, certaines sont passées sous silence mais ça n'entache en rien le déroulé du récit.

Ce qui m'a gêné c'est la phase finale trop rapide à mon goût et digne d'une comédie romantique vite bâclée.

C'est fort dommage car il y avait du potentiel.

Commentaire ajouté par Hegoa 2019-04-28T17:59:00+02:00

Trente trois fois mon amour de Nicolas barreau. une très belle histoire d'amour comme sait l'écrire cet auteur qui me fait toujours passé un très bon moment romantique!

Ce roman est tout simplement tout ce que j’aime : de l’amour, de l’amitié, de l’émotion, de l’espoir et une leçon de vie.

On ne peut rester insensible en lisant notamment les lettres qu’il écrit à sa femme.. Ses phrases sont tournées de la sorte à vous déchirer le cœur, il a ce don de transcrire fidèlement ses émotions sur papier.

Erinael l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T22:35:58+02:00
Izaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T20:38:03+02:00
Hegoa l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T17:58:10+02:00