Livres
475 887
Membres
454 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Naelyn 2016-10-22T14:54:59+02:00

"Je vous envie, mon jeune ami. Je vous envie beaucoup. Vous avez une chance merveilleuse. Des amitiés comme celle que vous vivez, il y a longtemps qu'on n'en voit plus, hélas. C'est devenu quelque chose de très rare. Et de très précieux. L'autre jour, lorsque je vous ai demandé si vous étiez "juste copains", je n'ai pas voulu dire autre chose. Je crois hélas que vous vous êtes mépris sur le sens de ma question. Vous auriez dû me répondre : "Oui, nous sommes amis, et rien ni personne ne pourra nous séparer !" Car c'est le cas, vous êtes inséparables, n'est-ce pas ? Si vous étiez interdit de visite, vous seriez prêt à mettre le feu à cet établissement plutôt que de renoncer à venir le voir, vous l'avez dit vous-même. Et bien, je vous envie, voyez-vous. Encore une fois, une amitié comme celle-ci, c'est un cadeau du ciel. Prenez-en bien soin."

Afficher en entier
Extrait ajouté par leslecturesdelina 2018-02-19T12:16:24+01:00

- Nils et Jan… quand vous étiez petits, vous étiez déjà inséparables. Ou indissociables, devrais-je dire ; de vrais siamois ! Je prévenais systématiquement les enseignants à la rentrée et leur recommandais de ne pas vous mettre l’un à côté de l’autre. Je le répétais tous les ans : « Ces deux-là, jamais à la même table ! »

Ça m’a scotché. Je lui ai demandé pourquoi elle s’était acharnée contre nous à ce point-là. On n’était pourtant pas méchants !

- Séparément, vous étiez inoffensifs, Jan. Mais dès qu’on vous mettait ensemble, c’était une catastrophe. Comme le glycérol et l’acide nitrique : aucun de ces deux composants n’est dangereux en soi, mais associés, ils donnent un mélange explosif !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Catslife 2018-08-23T12:49:45+02:00

"Un jour magnifique, le soleil brille, et en une fraction de seconde, tout s'arrête : fini le vrombissement des moteurs, fini le crissement des pneu, fini la rigolade... Grand silence... Quand les sirène prennent le relais, on ne les entend même pas. Il n'y a que le bruit assourdissant de votre coeur qui tambourine dans votre poitrine, ce bourdonnement d'enfer dans vos tempes, et on sait déjà que plus rien ne sera jamais comme avant."

Afficher en entier
Extrait ajouté par leslecturesdelina 2018-02-19T12:16:12+01:00

- Au nom du ciel ! Pourquoi vous n’utilisez pas un cendrier, Jan ?

Moi :

- Parce qu’il est défendu de fumer, « tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des bâtiments ».

Et là, tiens-toi bien, elle a sorti un paquet de cigarettes de dessous son habit !

- ça, c’est pour les résidents. Vous ne voudriez quand même pas qu’ils mettent le feu à la baraque ?

Du bout de ses sandales à lanières, la voilà qui récupère un petit cendrier discrètement caché derrière la porte et s’allume une clope. D’accord, elle ne l’a pas terminée, mais quand même !

Quand on est rentrés, elle a ajouté sans me regarder :

- C’est mon péché mignon.

J’en suis resté comme deux ronds de flan. Une religieuse aussi large que haute, en habit avec un énorme crucifix en travers de la poitrine, qui tire sur sa cigarette en t’expliquant que c’est son seul vice, ça vaut son pesant de cacahuètes, je t’assure !

Afficher en entier
Extrait ajouté par maidele 2016-10-16T16:06:05+02:00

Du sang plein la bouche, tu gargouilles :

-Et merde...

Deux mots, c'est tout, puis tu fermes les yeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par nana10 2016-07-06T09:28:44+02:00

"Au fait Nils, j'ai croisé Sonia Kellermann (tu sais, cette fille qu'on rêvait tous d'embrasser, et que seul Lukas a réussi à approcher). Elle fait des études de médecine. Je lui ai parlé de ton accident, forcément. Quand je lui ai dit depuis combien de temps t'étais dans le coma, elle a eu l'air de trouer ça embêtant:

- Le coma, on en srt ou très vite, ou jamais"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode