Trésors du monde

Description ajoutée par anichinabe 2011-04-10T21:13:49+02:00

La terre et les mers sont truffées de trésors. Nous les piétinons à longueur de journée, les étraves de nos navires labourent sans cesse les eaux qui les recouvrent.

Trésors des Templiers. Trésors des Incas. Trésors du culte enfouis lors des persécutions dans maints couvents et abbayes de France. Trésors des corsaires, des pirates et des boucaniers, enterrés dans les îles des Antilles ou immergés, à faible profondeur, dans les baies des Caraïbes ou de Vigo. Trésor du tzar. Trésor de Rommel. Et tant d'autres...

Dans ce livre, Robert Charroux ne se contente pas de raconter leur histoire passionnante. Avec une précision de chercheur et de savant, il en localise avec exactitude plus de deux cent cinquante, dont cent quatre-vingt-douze pour la France.

Pour les chercheurs de trésors, vivre, c'est dire oui à l'aventure où miroitent rubis, diamants, émeraudes, topazes, joyaux ciselés, vaisselles armoriées, bagues, ducats, louis et piastres.

Pour eux, la vérité profonde c'est d'avoir trouvé la fortune avant de découvrir la cachette.

Trésors du monde

• France : 2013-06-06 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T10:02:58+02:00
Hunt l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-05T17:33:46+02:00
kaki117 l'ajoute dans sa biblio or