Trevor Payre : Une vie de Rêve

Description ajoutée par RachelBerthelot 2017-07-29T17:57:08+02:00

Trevor Payre est un richissime homme d'affaire qui, bien qu'à la tête de multiples entreprises telles que l'enseigne TextiPayre et la chaîne de fast-food McPayre, n'est pas un forçat du travail. Pour éviter ce dernier, Trevor est prêt à suivre sa pulpeuse secrétaire dans une ennuyante journée.

Un acte anodin qui va changer sa vie.

Mais passés le premier baiser vite gagné et les premiers jours de romance, l'aventure amoureuse s'étiole pour une âme assoiffée de nouvelles choses. C'est ce qui guidera Trevor, avec l'envie d'indigence, dans un périple autour du monde.

Anthony G. R. CAILLET, jeune auteur, signe ici son premier roman, emprunt d'amour et d'aventure, où le burlesque chatouille l'érotisme. Laissez-vous guider entre ces parodies du monde des hautes sphères du travail, de la gastronomie de comptoir et des enjeux amoureux. Partez pour une belle aventure avec notre héros, ce paresseux dont le compte bancaire ferait pâlir Crésus.

Durant un long baiser des plus attendrissants, sans faux-semblant, Trevor semblait aux anges. Pas comme lorsqu’il décharge dans les méandres d’une bimbo chopée dans une boîte huppée, en étant com­plètement beurré comme une tartine.

Non, à ce moment, il n’était que lui-même, sans protection contre son cœur, laissant libre cours à toutes les émotions. La vénus céleste avait apparemment un peu d’emprise sur ce chercheur d’or.

C'est la couverture qui m'a attirée en premier, cet homme en parfaite détente sur un transat au bord de l'eau, ayant l'air de prendre le temps de vivre. Cette image correspond bien au personnage de Trevor Payre, le héros de ce roman. C'est un homme d'affaires fortuné, multipliant les conquêtes, ne regardant pas à la dépense et partisan du moindre effort, il préfère déléguer pour mieux l'éviter. Mais cet homme arrogant et prétentieux au possible va se laisser prendre sans s'en rendre compte dans les filets de Sandrine, sa secrétaire, qu'il décide de suivre pour éviter une réunion de travail. Il va la présenter à ses collègues et amis, va l'emmener en croisière sur son bateau. Petit à petit on se rend compte qu'il évolue et s'attache à elle, mais on sent bien que cela le dérange.

Ce n'est évidemment pas la première histoire que l'on peut lire sur ce sujet patron-secrétaire. L'intéressant ici est de voir comment l'auteur la dépeint. Une romance où l'on sent la plume d'un homme, il ne tourne pas autour du pot, il rend son héros détestable à souhait. Dès le début, Trevor m'a agacée, énervée, il a un comportement le rendant antipathique, si c'est l'effet souhaité par l'auteur, c'est un pari réussi. Ce n'est qu'au trois-quart du roman que j'ai commencé à l'apprécier.

Quant à Sandrine, l'héroïne féminine, est une personne très intelligente, qui sait comment est son patron, j'ai trouvé cependant qu'elle lui tombait un peu trop vite dans ses bras, et surtout qu'elle devenait complètement gaga. De même, si c'est l'effet recherché par l'auteur, c'est gagné !

Le style est léger, pas de lourdeur, ni de longueurs. Je me suis vite laissée prendre à ce jeu du chat et de la souris entre ces deux protagonistes, en me demandant sans cesse ce qui allait pouvoir se passer entre eux. Une petite dose de surnaturel vers la fin compréhensible par l'état de Trevor, je ne dirai rien de plus, je pense qu'elle aurait pu être évitée, qu'elle n'apporte rien de spécial au récit, mais cela ne gâche en rien le final.

On voyage beaucoup, on essaie de suivre Trevor qui ne tient pas en place, on s'amuse également, l'auteur a mis une bonne dose d'humour et de situations cocasses. Comme il est dit dans le résumé, Anthony G. R. Caillet nous dresse avec ce roman une parodie de deux mondes, celui des affaires, des riches et celui des gens plus « simples ». Il sait également jouer avec l'érotisme qu'il distille ça et là, certaines scènes étant un peu plus loufoques, je pense à celles de la fin pour ceux qui liront le roman.

L'air de rien, ce roman se laisse lire, une fois embarquée dans l'histoire de Trevor, je n'ai pas décroché, voulant savoir si Sandrine allait réussir à le faire changer ou évoluer. Je vous laisse trouver la réponse en lisant ce roman.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ses personnages et j'en remercie l'auteur.

Reçu en SP, je remercie l'auteur pour m'avoir permis de le découvrir. Il me plaisait énormément juste à la couverture et le fait que ce serait une comédie romantique avec de l'humour et de l'amour quoi.

A vrai dire, j'ai adoré tout le long mais j'en ressors légèrement déçue pour la tournure que cela a pris vers la fin, c'était totalement fantastique avec un être fantastique. Dommage car j'avais adoré jusqu'à qu'on voit la présence d'un être qu'on trouve que dans les contes de fées.

Au niveau de l'intrigue, elle était très intéressante mais il y a juste la fin qui m'a posé problème sinon la toute fin m'a satisfait totalement. Donc très bonne intrigue.

Au niveau de l'écriture, je suis totalement fan, une écriture très légère, très fluide. Donc je suis subjuguée par sa plume.

Enfin pour les personnages, je n'aime pas Trevor avec que des défauts donc bravo à l'auteur de réussir à nous le faire détester. Concernant Sandrine, je la trouve niaise et naïve car elle passe de la femme stricte à une femme soumise. Mais l'importance qu'a Sandrine sur Trevor est intéressant.

Pour conclure, une comédie romantique écrite par un homme qu'on sent à travers sa plume mais c'est un succès à mes yeux. Le seul bémol est le fait d'avoir rajouté un être fantastique faisant que la fin tourne bizarrement avant que le happy end arrive.

Je dois dire que j'ai été interpellée par le fait que l'auteur soit un homme et qu'il s'agisse pourtant d'une « romance »... Ne me jetez pas la pierre ! Je sais que les hommes en écrivent aussi, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'en lire une. C'est chose faite !

Alors, surtout, rangez tout de suite les violons.

Trevor Payre est pour ainsi dire tout ce qu'une femme peut détester chez un homme : macho, profiteur, grande gueule, et j'en passe. C'est aussi un homme séduisant et il en joue, autant qu'avec sa fortune, héritée à la mort de son père.

Si dans la vie, on aurait envie de lui faire manger ses millions, je dois dire que je l'ai trouvé extrêmement drôle. Il s'agit ici d'une histoire délirante, épicée par le caractère de ce patron on ne peut plus exigeant avec ses employés. Il embauche et vire son petit personnel avec autant de maestria qu'un chef d'orchestre (qu'il imite à merveille, d'ailleurs) et nous assistons à cette démonstration éloquente de pouvoir alors qu'il tente de parvenir à ses fins avec sa secrétaire...

L'auteur a lui-même défini son livre comme une satire : je trouve le terme particulièrement bien choisi ! Tout nous pousserait à détester Trevor si on le croisait... Et c'est ce qui le rend aussi marrant!

Clairement, les joutes verbales entre les personnages m'ont énormément plu. Le style de l'auteur est un gros point fort du récit : entre le vocabulaire parfaitement contemporain et les jeux de mots, je me suis beaucoup amusée.

L'histoire en elle-même se passe de commentaire. L'auteur s'en sort en jonglant entre les scènes clichées et celles qu'on aurait pas pu ne serait-ce qu'imaginer : pour moi, ça fonctionne ! La fin est un beau mélange des deux.

C'est une lecture divertissante, même si je pense qu'il est nécessaire de se munir de son second degré (voire des suivants) pour l'apprécier pleinement. Merci pour cette lecture !

Ce roman est génial , super histoire ,personnages excellent

Auteur génial et super intelligent

On retrouve dans ce livre Trevor, un homme très riche qui a hérité sa fortune de son père. Trevor n’est pas un homme à travailler dur.Il a beaucoup de personne qui sont à son service dont hibert, Gilberte, Horace, Henri, Michael, Hernest, Gustave, bénédicte, Victor,john clévert,Damien et bien sur Sandrine.Quand il fait les choses c’est toujours en grand,sa journée avec sandrine sa secrétaire va lui changer la vie ,jusqu’à l emmener à vouloir faire un tour du monde dans un bateau sans le moindre confort qui va se terminer par un naufrage qui le plongera dans le coma presque un an, et qui l emmènera à se croire arriver sur une île.Il se réveillera à l’hôpital entourer de tous ses amis et découvrira que sa vie a vraiment changer.

Un roman gourmand,des personnages attachants,un peu d’érotisme,de belles scènes avec de l’aventure,de l’humour et de l’amour.Une vrai histoire avec une vrai et belle fin. J’ai aimé ce livre l’histoire de Trevor est très belle ,sa vie est plutôt cool même voir très cool,ce livre est très bien écrit et se lit très facilement.

Merci à l’auteur Anthony G.R Caillet de m’avoir permis de connaître l’histoire de Trevor ,en partenariat grâce au site simplement,continuer à nous faire aimer vos livres.

Les liens de redirection pour l'achat du livre ne sont pas bons pour la Fnac et PriceMinister.