Triangle

Description ajoutée par joe 2010-06-04T13:00:50+02:00

7 mai 1977 : un article paru dans le Daily Telegraph soupçonne Israël de s'être emparé d'un navire chargé de 200 tonnes d'uranium... S'inspirant de cette information authentique, Ken Follett, qui a fait une entrée fracassante avec L'Arme à l'oeil dans le rang des grands auteurs du roman d'espionnage, a imaginé dans Triangle une aventure passionnante : en 1968, les services secrets israéliens apprennent que l'Egypte est sur le point de posséder la bombe atomique, ce qui serait à coup sûr la fin d'Israël. Il faut donc se procurer de l'uranium. C'est l'agent Nathaniel Dickstéin qui va concevoir seul le plan extraordinaire qui lui permettra d'enlever en haute mer cet uranium sans laisser une trace qui puisse permettre d'incriminer sa patrie. Et pourtant... Il a contre lui les redoutables agents du K.G.B., les Egyptiens, les fedayins et, pour seule alliée, une ravissante jeune femme anglo-arabe dont la loyauté n'est pas prouvée.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-07T06:36:34+02:00

Le haut-parleur de l’aérogare du Caire fait entendre un tintement de clochettes puis annonce en arabe, en italien, en français et en anglais l’arrivée de l’appareil d’Alitalia venant de Milan. Toufik el Masiri abandonne sa table au buffet pour gagner la terrasse. A travers ses lunettes de soleil il examine le béton luisant de la piste. La Caravelle s’est déjà posée et elle roule.

Commentaire ajouté par chacha57 2018-01-17T21:01:57+01:00

J'aime beaucoup les livres de Ken Follet qui se base sur des faits historiques, néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait des passages un peu long. Mais l'histoire reste passionante et certains personnages attachants mais ce livre n'est pas le meilleur de Ken Follet.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-09-14T09:28:42+02:00

Un roman basé sur des faits historiques, mais dans lequel je n'ai pas réussi à pleinement plonger, du fait de quelques longueurs... du même auteur, je conseille fortement Les piliers de la terre!!

Commentaire ajouté par Stephan 2012-12-06T10:00:59+01:00

Très bon thriller basé sur des faits historiques. Des personnages que l'auteur rend attachants ou détestables à souhait. C'est signé Ken Follett, ce qui, en me concerne, constitue un label de qualité

Triangle

• France : 1980-06-01 - Poche (Français)

Hyalgan l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T16:13:56+02:00
Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T16:53:51+02:00