Commentaire ajouté par Ridley 2020-09-10T12:17:56+02:00

Je lis rarement de romances pour ado,même s'il fût un temps où j'en était une grande consommatrice. MAIS quand j'ai vu le titre, la couverture et le résumé de celle-ci, j'ai instantanément était attirée !

Hallie est une adolescente qui a une double vie. Si elle est timide et solitaire dans la vie réelle, en ligne Hallie devient Kels, une blogueuse connue pour partager ses lectures et des cupcakes de sa réalisation.

Ainsi Kels multiplie les amis en ligne, notamment Nash. Alors quand Hallie s'installe chez son grand-père, elle ne s'attendait pas à faire face à son meilleur ami virtuel... et elle perd pied ! Hallie ne se sentant pas à la hauteur de Kels, elle va prendre la décision de ne rien lui dire... même si ce mensonge pourrait lui coûter cher !

Dès les premières pages j'ai adoré ! J'ai découvert une jeune femme réfléchie (même si elle ne prend pas forcément les bonnes décisions) avec beaucoup de complexes et qui se dénigre aussi énormément. On la voit évoluer aux fils des pages. On la voit passer de l'adolescente pas très à l'aise à une jeune femme qui commence à s'assumer jusqu'à ne plus avoir honte à assumer cette double identité Hallie/Kels. Et puis sa relation compliqué avec Nash est tellement mignonne... même si on attend avec impatience durant toute notre lecture le moment de la révélation !

S'agissant de l'histoire de manière générale, je l'ai adoré ! Tout ne s’enchaîne pas sans que l'on ne comprenne rien, l'histoire est rythmée comme il faut. On ne s'ennuie pas et on s'attache à Hallie et Nash.

J'ai adoré les suivre et j'ai adoré suivre ce triangle amoureux un peu particulier !

En revanche il y a un message que j'ai perçu pendant ma lecture et qui m'a dérangé : l'amitié virtuelle. Je m'explique ! A partir d'un moment de l'histoire Hallie va prendre des distances avec sa vie virtuelle. Lorsqu'elle va revenir, ses amies virtuelles vont lui reprocher de ne pas leur avoir absolument TOUT raconté : son déménagement dans un autre Etat notamment... Ce qui m'a gêné c'est qu'au final elles ne se sont jamais rencontrées, et donner ce genre d'info en ligne (même en message privé) n'est pas très sécuritaire ! On ne sait jamais qui est vraiment en face ! Il y a juste ce point qui m'a fait tiquer... Peut-être que je suis parano mais pour moi les amies virtuelles ne peuvent pas reprocher à Hallie de ne pas tout leur dire !

Mis à part cela j'ai adoré ma lecture, que j'ai dévoré ! A tel point que je me le suis acheté en papier (et j'adore encore plus la couverture en vrai) !

Réponses au commentaire de Ridley