Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Nath56 2010-11-02T15:56:26+01:00

«Au cours des dix dernières années, j’ai eu quarante-deux emplois dans six États différents. J’en ai laissé tomber trente, on m’a viré de neuf, quant aux trois autres, ç’a été un peu confus. C’est parfois difficile de dire exactement ce qui s’est passé, vous savez seulement qu’il vaut mieux ne pas vous représenter le lendemain.

Sans m’en rendre compte, je suis devenu un travailleur itinérant, une version moderne du Tom Joad des Raisins de la colère. À deux différences près. Si vous demandiez à Tom Joad de quoi il vivait, il vous répondait : “Je suis ouvrier agricole”. Moi, je n’en sais rien. L’autre différence, c’est que Tom Joad n’avait pas fichu 40 000 dollars en l’air pour obtenir une licence de lettres.»

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nath56 2010-11-02T15:56:26+01:00

" J'avais un projet autrefois, mais avec le temps je l'ai oublié. Il comprenait une maison, une jolie femme, une bonne voiture, un bout de jardin clôturé, et plus tard un enfant ou deux. Ensuite je m'installais pour écrire le Grand Roman Américain. Il y avait un accord tacite entre moi et les Parques : puisque je vivais dans le pays le plus riche de l'histoire du monde et que j'étais plutôt travailleur, toutes ces choses devaient finir par arriver. " Mais la réalité est tout autre. Passé l'armée et l'université, Iain Levison devient un travailleur itinérant : quarante-deux emplois dans six États différents au cours des dix dernières années. Poissonnier, barman, livreur de fuel, préparateur de crabes, déchargeur de camion… " Il s'agit de survivre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-11-26T16:28:05+01:00

Le véritable problème c'est que nous sommes tous considérés comme quantité négligeable. Un humain en vaut un autre. La loyauté et l'effort ne sont pas récompensés. Tout tourne autour des résultats financiers, un terme aussi détestable pour tout travailleur que 'licenciement' ou 'retraite forcée'.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-11-26T16:27:54+01:00

Nous sommes en train de parler de l’industrie de l’informatique, celle-là même qui a connu un essor fabuleux dans les années quatre-vingt et a mis les binoclards du coin de la rue sur la couverture des grandes revues du pays comme s’ils étaient des héros ou des saints……….. Mais nous faire croire que notre vie est transformée est un mensonge pur et simple. Regardez dehors. Les sans-abri sont toujours là.

Alors que l’industrie informatique aille se faire foutre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-11-26T16:27:42+01:00

L’autre grande caractéristique des riches c’est que leurs enfants sont toujours des chieurs. Pas le genre de gentil chieur qui travaille à la station d’essence, qui prétend pouvoir réparer votre voiture et finit par la bousiller. Non, les gamins riches sont sournois. Du genre à mettre au point une formidable opération illégale, rien que pour prouver une ou deux choses à leur papa ; et quand vous vous faites tous prendre, ils le supplient de leur fournir un grand avocat et ne vous reparlent plus jamais. Ils sont nés dans l’argent et ils savent que l’argent veillera sur eux. Cette assurance entraîne un système de valeurs totalement différent, un système que le reste du monde ne saisit jamais tout à fait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-11-26T16:27:30+01:00

Les gens qui en ont après mon argent ont toujours une façon intéressante d'en parler, comme si mon argent m'emmerdait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-11-26T16:27:20+01:00

- Vous savez ce que veut dire Evian à l’envers ?

- Naïve ! crie un jeune homme au premier rang.

- Tout juste, naïve ! exulte Mike. Parce que c’est ce qu’il faut être pour payer un dollar une bouteille d’eau d’un litre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Titetantine69 2020-02-24T21:50:18+01:00

Page 23

Massacrer la langue est devenu monnaie courante dans le monde de l'entreprise, et les gens qui travaillent aux postes les moins qualifiés du marché ont tous un titre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Titetantine69 2020-02-23T19:58:45+01:00

Page 21

Humilier les gens à propos de leur apparence et sans doute pour les employeurs un moyen facile et commode d'affirmer leur pouvoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Titetantine69 2020-02-23T19:55:16+01:00

Page 20

La nouvelle tendance dans le commerce consiste à compliquer les choses et à leur donner un nom simple.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode