Tribus, Tome 1 : Marquée

Description ajoutée par Aymcie 2022-04-04T20:58:19+02:00

Cette femelle extraterrestre s'est écrasée, puis a marqué mon territoire. Je ne compte pas en rester là. Bienvenue dans la tribu, humaine.

Les vacances, c’est l’aventure ! Mais ça va trop loin quand mon vaisseau explose et que ma navette de sauvetage atterrit sur une planète extraterrestre peuplée de prédateurs. Ils sont à peine civilisés, pas un traducteur en vue, et j’ai bien remarqué qu’ils me suivaient partout en bavant.

Je me rapproche de celui qui semble vouloir veiller sur moi. Absolument énorme, cheveux noirs, yeux pâles.

Mais selon la loi tribale, je dois être le trophée d'une compétition mortelle. Pour me réclamer, il faut qu’il gagne. S'il perd, je suis grillée.

Extrait ajouté par MarinaRose 2022-04-22T13:46:42+02:00

Son visage est rouge vif, maintenant, et l'odeur de… l'excitation atteint mes narines. J'inspire une bouffée d'air. Eh bien, eh bien. Je me lèche les lèvres en me demandant comment je vais monter cette femelle quand elle sera en chaleur, puis je me souviens que je n'ai toujours pas établi si elle était carnivore.

— Tu me regardes comme si j'étais un truc à manger, dit-elle.

— Et ton odeur me dit que tu me regardes comme si j'étais un truc à baiser. Est-ce vrai ?

Elle se couvre le visage.

— Tu es trop direct. Je ne peux pas faire ça.

Commentaire ajouté par Avalon 2023-08-11T13:22:07+02:00

Sympa, mais sans plus.

Ce n'est pas la meilleure romance de science-fiction que j'ai lu.

L'héroïne est trop passive à mon goût et manque de caractère.

En revanche, Hart est plutôt drôle avec ses questions et ses répliques sans filtre.

Quant à l'intrigue de fond, c'est toujours la même : un peuple qui a perdu ses femmes et qui en cherche de nouvelles pour repeupler leur monde. Dommage.

De plus, les passages à la Hunger Games pour gagner la femme humaine, m'a ennuyé. J'espère que les autres tomes seront meilleurs et surtout, une autre intrigue.

Commentaire ajouté par BouquineBook 2023-07-04T21:35:53+02:00

Un premier tome prometteur. J'ai bien aimé l'univers créé par l'auteure, hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Alisson-20 2022-08-01T11:22:05+02:00

Une héroïne sans caractère, elle accepte son sort directement, ne rechigne même pas un peu ! J'aime bien le héros ça façon crue de dire les choses comme il les pense me fait rire mais sans plus. Ça aurait pu être un bon roman ( sans atteindre des sommet non plus ) si la romance aurait été un peu plus développée par l'auteur. Là nous avons juste les jeux pour avoir le droit de s'accoupler à la femelle. Dommage.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2022-07-16T17:36:45+02:00

En 120 pages, ce n’était pas gagné, pourtant personnellement, j’ai trouvé l’ensemble plaisant et assez complet en si peu de pages.

J’ai souri plusieurs fois face aux reparties crues ou dites sans fioritures. J’ai apprécié l’humour de la situation et le politiquement incorrect des propos ou des actes qui jouent parfois à fond le sexisme. L’univers et la lutte pour gagner la « femelle «  sont originaux.

Un agréable moment de passé.

Commentaire ajouté par Guiro30 2022-07-12T08:38:13+02:00

Je n'ai pas plus que ça apprécié ma lecture. Je ne m'y suis pas accrochée pourtant j'aime bien ces nouveaux extraterrestre mi bête mi humaine. C'est intéressant de voir comment ils vont être compatibles. Mais au final il me manque de l'émotion... (t2)

Commentaire ajouté par Els_ 2022-05-05T17:53:05+02:00

Guide pratique à propos de la série Tribus se déroule sur une planète appelée Nomra Prime. Jusqu'à présent, il y a les tribus Ka et Ra qui ont signé un traité de paix après des éternités de guerres. Des deux côtés, les femelles et les petits sont quasi inexistants, et les mâles Ka sont en voie d'extinction.

Leur classification extraterrestre est :

Prédateur. Ce sont des extraterrestres à double forme. Ils ont une forme de chasseur souvent aussi grande qu'un cheval avec de grandes dents pointues exposées, ce qui signifie que les lèvres du chasseur ne recouvrent pas ses dents. Ils ont de grandes oreilles dressées, qui les font paraître plus gros et plus effrayants.

Ils sont extrêmement musclés et agiles, et peuvent exécuter des sauts que nous (les humains) considérons comme impossibles.

La plupart des tribus peuvent être unies sous un seul « Roi », qu'ils désignent en ajoutant un suffixe en -i à leur nom de tribu. Ainsi, pour la tribu Ka, c'est « Kai » : le suffixe en -i à la fin désigne un mâle qui est chef de la tribu Ka, au sommet de leur chaîne alimentaire, et ce mâle mange toujours en premier.

Au sein d'une même tribu, un comte gouverne un territoire plus petit appelé comté. Il peut y avoir de nombreux comtés dans une même tribu.

Portail : un raccourci spatial vers un autre endroit de la planète. Un portail fermé, c'est-à-dire une ligne dorée verticale, n'est pas visible à l’œil humain.

Personnages principaux:

Hart : chef de la tribu Ka, Alpha de la tribu Ka. Sa désignation est

« Kai ».

Stéphanie : humaine de Hart. On la prend pour Amti.

Nar : frère de Hart et deuxième plus fort des mâles Ka.

Michelle : humaine de Nar. On la prend pour Aoa.

Mas : génie des portails de la tribu Ka.

Tatyana : humaine de Mas. On la prend pour Eme.

Tis : frère de Mas.

Ark : Alpha de la tribu Ra, c’est-à-dire le plus fort des mâles Ra, mais pas un chef élu, ce qui signifie que les Ra n'ont pas un unique « roi » nommé Rai, dont le suffixe en -i indiquerait son statut royal sur les autres membres de la tribu. Le rival de Hart.

Sha-mâle : un mâle qui accomplit des rites religieux, des sacrifices, des prières (prêtre, imam, etc.)

Gur : comte de la tribu Ra. Désire la guerre.

Féli : second de Gur dans le comté de Gur.

L’univers : Les tribus vénèrent la féminité. Les déesses sont admirées, craintes et respectées. On pense qu'elles reviennent sous la forme de femelles humaines afin de pouvoir à nouveau arpenter les terres.

Béra : déesse de la fertilité et de la guerre. La plus adorée.

Aiméa : déesse du destin. La plus crainte.

Héréa : déesse de la chasse et de l'harmonie. La plus populaire.

Amti : déesse de la folie et de la luxure.

Aoa : déesse du tonnerre et de la douleur. Déesse patronne de la tribu Ka.

Eme : déesse du sang et de la grâce. Aussi appelée la Saignée. Fille d'Héréa.

Mae : déesse du feu et des mensonges. Mère d'Aoa. Déesse patronne de la tribu Ra.

Prologue du tome 2

Commentaire ajouté par Els_ 2022-05-05T17:37:48+02:00

Manque de développement dans l'univers et la romance. Le résumé et l'univers est prometteur mais pas assez détaillé. Le manque de détail ou d'une intro pour explique la situation fait perdre le lecteur dans sa lecture. Vraiment dommage car c'est ce qui donne envie de lire la suite. L'écriture de l'auteure (et sa traduction) perd de son efficacité.

Stéphanie est une humaine qui fait naufrage sur une planète peuplé de mâles et où la violence règne. Suite à de nombreuses guerres d'ego et de pouvoir les femelle ont été décimé. L’héroïne se fait capturer par un chef de tribu qui ne pense qu'à se reproduire. Afin de déterminer qui enfantera avec elle des jeux son organiser.

L’héroïne cède trop facilement à son sort.

Commentaire ajouté par Mackintoche23 2022-04-28T18:46:06+02:00

Un livre agréable mais sans plus. Une courte romance autour d'un univers extraterrestre , un peuple guerrier aux mœurs tribal avec une double forme ( une forme humanoïde et une autre animale). La romance est à mon goût trop" survolée". Le roman tourne principalement autour du tournoi appelé les jeux afin de conquérir notre héroïne que l'on prend pour une déesse. C'est un peu insipide, tout ça manque de développement.

Tribus, Tome 1 : Marquée

• France : 2022-03-28 (Français)

ennola l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T21:24:12+01:00
lif44 l'ajoute dans sa biblio or