Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tricard Dixon et ses copains



Description ajoutée par Alexiia 2013-05-29T00:15:48+02:00

Résumé

Richard Nixon s’est prononcé clairement en son temps (discours à an Clemente en 1971, en exergue du livre) contre le droit à l’avortement. Philip Roth nous la joue à la Voltaire (avec Zadig ou Candide) et fait sa fête à Tricard Dixon.

Tricard Dixon est donc le Président des Etats Unis et Philip Roth nous fait assister aux prises de décision du Président entouré de ses différents conseillers. Il n’aimait manifestement pas Nixon, Philip Roth mais le pamphlet saute allègrement 30-35 ans et on se surprend à visualiser Georges Bush dans un passage où Tricard Dixon veut justifier une agression à venir contre le Danemark pour une cause que je vous laisse découvrir. C’est carrément prophétique (ou les actions américaines sont-elles répétitives plutôt ?) ; mauvaise foi, contrevérités, arrogance érigée en ligne de conduite, Tricard Dixon est habillé pour l’hiver ! Et l’Amérique avec lui.

C’est grand-guignolesque, le trait est forcé à en crever le papier mais la charge porte. On reconnait dans l’excès, des situations, des propos, des attitudes, qu’on regrette parfois de voir aux Etats Unis.

« Tricard Dixon et ses copains », ou comment passer de la justification à ne pas légaliser l’avortement à la volonté de massacrer des boys scouts à Washington, de demander l’extradition d’un joueur de base ball en villégiature au Danemark et subséquemment à la guerre déclarée au Danemark. De la fiction, certes, mais les armes de destruction massive d’Irak ne sont pas loin, non plus que les évènements qui s’ensuivirent.

Du Philip Roth polémiste.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-11T20:09:22+02:00

M. LE CRÂNEUR : Mais que pensez-vous, monsieur le Président, de ces fœtus que le vice-président a qualifié de « trublions » ? (…)

TRICARD : (…) En fait, je me suis entretenu aujourd’hui même avec le procureur général Gros-Malin et avec M. Lagâchette du F.B.I., et nous sommes tous d’accord pour dire qu’une certaine activité dans le sein maternel, après le cinquième mois, n’est pas seulement inévitable, mais souhaitable dans le cours d’une grossesse normale.

Mais tout comme pour l’autre question, je puis vous assurer que notre administration n’a pas l’intention de demeurer passive tandis que les femmes américaines reçoivent des coups de pied dans le ventre de la part d’une bande de fœtus âgés de cinq mois. À l’heure actuelle et dans leur ensemble — et je n’insisterai jamais assez sur ce point — nos embryons américains sont parmi les plus merveilleux que l’on puisse trouver n’importe où. Cependant il y a ces quelques forcenés qualifiés par le vice-président, de manière parfaitement justifiée à mon avis, et en termes vigoureux, de « trublions » et d’ « insatisfaits », et j’ai chargé le procureur général de prendre à leur encontre les mesures appropriées.

(p. 21-22)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode