Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trilogie atlante, Tome 1 : Aquatica



Description ajoutée par al61 2016-05-28T11:50:58+02:00

Résumé

Sur Aquatica, à trente années-lumières de la Terre, cohabitent les Hommes, les Reens à l'apparence de fourmis géantes, et une multitude de cétacés qui ont franchis les gouffres interstellaires pour aller emplir de leurs chants les océans qui recouvrent cette planète idyllique.

Mais quand Tamara Whalings, jeune gouverneur frais émoulu des écoles vient y prendre son premier poste, elle s'aperçoit bien vite que la réalité est plus sombre qu'elle ne s'y attendait, entre anciens ennemis de l'humanité, syndicalistes surexcités et fonctionnaires imbus de leurs pouvoirs. Et puis il y a ces cauchemars qui la hantent et lui annoncent l'arrivée de pillards venus des recoins de la galaxie.

Alors, dans un univers que conduisent le jeu et le hasard, où s'affrontent des races anciennes et policées et des êtres plus jeunes à l'agressivité guerrière, les habitants d'Aquatica vont aller de surprise en déconvenue, d'émerveillement en horreur, et devoir se battre pour la survie de leur monde et de leurs races.

A propos de Corinne Guitteaud, et de son premier livre, la trilogie des Portes du Temps : « Un roman qu'on a envie de lire d'une traite mais dont on a pas vraiment envie qu'il s'arrête... »

Sara Doke — Phénix, la revue de l'imaginaire

Entre Ursula Le Guin, Dan Simmons et Kim Stanley Robinson, un roman écologique, lyrique et poétique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Rapprochons-nous d’eux ; et avec quelle curiosité ne devons-nous pas chercher à les connaître ? Ils vivent comme des poissons au milieu des mers ; et cependant ils respirent comme les espèces terrestres. Ils habitent le froid élément de l’eau ; et leur sang est chaud, leur sensibilité très vive. (...) Ils sont immenses, ils se meuvent avec une grande vitesse ; et cependant ils sont dénués de pieds proprement dits, ils n’ont que des bras.(...) De tous les animaux, aucun n’a reçu un aussi grand domaine : non seulement la surface des mers leur appartient, mais les abîmes de l’océan sont les provinces de leur empire.

E. de Lacépède,

Histoire naturelle des cétacés, 1804.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

La première partie du roman est plutôt tranquille, intimiste presque. On y découvre la planète Aquatica aux côtés de son nouveau gouverneur, la jeune Tamara Whalings. Les problématiques affrontées sont très locales : les hauts membres du gouvernement qui mettent des bâtons dans les roues de Tamara, les aquaculteurs qui ont quelques revendications par rapport à leurs différents corps de métier, les difficultés de la cohabitation entre les humains d'Aquatica et la ruche locale de Reens (des sortes d'insectes géants),... Puis on bascule de manière très soudaine dans la deuxième partie, où toutes les problématiques de la première partie sont oubliées car Aquatica est désormais en guerre avec une race venue d'outre-espace et essaye difficilement de survivre.

Le style de Corinne Guitteaud, simple et fluide, fait passer un très agréable moment de lecture....sans plus !

Afficher en entier
Lu aussi

Un très bel ouvrage,très poétique et mené à vive allure .Un scénario tout à fait original un livre qui vous prend pour ne vous relâcher qu'à la fin.Un premier tome qui en appel un autre, à suivre .

Afficher en entier
Diamant

Magnifique. Vraiment.

Cet ouvrage est d'une telle beauté, d'une telle pureté et d'une telle poésie qu'il m'en donne les larmes aux yeux.

L'écriture est poétique et simple, l'histoire cohérente, humaine et originale, les personnages attachants et non dépourvus de faiblesses, et le mélodrame évité : un vrai petit bijou parfaitement ciselé !

Quel dommage qu'il soit si peu connu !

Afficher en entier

Activité récente

Eleoia l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-21T17:16:56+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 5
Note globale 6.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode