Trilogie Atlante - Tome 2 - Les Fils du Soleil

Description ajoutée par al61 2016-05-14T11:19:44+02:00

Depuis la Guerre Sombre, les années ont passé. Les habitants d'Aquatica sont restés à l'écart du reste des Mondes Terriens, encore traumatisés par la destruction de la Terre. Des pouvoirs dictatoriaux s'y sont imposés, religieux et politiques, que hérisse l'existence d'un monde libre. Et les nouveaux maîtres de la Fédération des Mondes Terriens sont prêts à tout pour remédier à cet état de fait, à tuer, à écraser, et même à s'allier avec des êtres bien plus dangereux que ceux qu'ils veulent détruire.

De cette humanité éclatée surgissent deux individualités fortes, deux êtres sans enfance et sans réel passé, guidés par un destin plus fort que le temps et l'espace. Uriell, espoir et futur d'Aquatica ; Phoebe, dont les souvenirs s'arrêtent aux murs rouge sang d'une salle de douleur. Ces deux êtres que seul le hasard semble avoir réunis vont tenter de sauver l'humanité. Leur mission : réconcilier les habitants des planètes du système solaire avec ceux d'Aquatica, leur montrer que ceux-ci malgré leur long silence, sont toujours les Fils du Soleil. Et leur faire un cadeau à l'échelle de l'univers...

Les Fils du Soleil est le deuxième opus de la Trilogie Atlante de Corinne Guitteaud, suite majeure de la science-fiction française.

Nous n’appartenons à personne, sinon au point d’or de cette lampe inconnue de nous, inaccessible à nous qui tient éveillés le courage et le silence.

René Char