Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Nouvel extrait

Elle s'éloigna de la billetterie pour passer sur le quai en direction de Londres. Winnie vit une personne à l'air débraillé,assise jambes croisées sur le sol.La personne avait enroulé une couverture usée autour d'elle,qui lui passait par-dessus la tête.Une main pâle sortait de la couverture,paume ouverte.

-Un peu de monnaie,quêta une voix faible.

Z'auriez pas un peu de monnaie?

Thaddeus rejoignit Winnie et lui tendit un billet.

-Nous partons de l'autre quai,indiqua-t-il.

-Un instant,lui dit Winnie,incapable de détacher son regard de la personne qui mendiait.

-Elle regarda Thaddeus puis prit une coupure de 20 £ dans la monnaie qu'il tenait dans sa main avec son billet.

-C'est pourquoi faire? Demanda-t-il en laissant l'argent glisser entre ses doigts.

Sans répondre,Winnie se tourna et marcha sur le quai en direction de la silhouette.Elle se planta devant le paquet de haillons et de couvertures et baissa les yeux vers la main tendue.Les doigts étaient noirs de crasse. Winnie plia la coupure en deux et la mit dans la main.Les doigts se refermèrent sur le billet de banque et glissèrent sous la couverture pendant qu'un train passait en sifflant dans la gare.Le chauffeur donna un coup de sifflet.Un coup de vent s'engoufra dans la gare dans le sillage du train, soulevant les papiers et les feuilles dans la nuit.La couverture crasseuse qui enveloppait la personne s'envola et Winnie recula de stupéfaction pendant que la couverture volait comme un cerf-volant dans le vent.

Le visage en décomposition de Ruby Little se fendit d'un sourire tandis qu'elle levait les yeux vers Winnie. Avec ses doigts squelettique,elle froissa la coupure de 20 £ pour former une boule et la lança sur Winnie.

-Je ne veux pas de ton argent,murmura Ruby Little d'une voix sèche et râpeuse.

Un filet de morve noire coulait de son nez sur sa lèvre supérieure.

-L'argent ne me sauvera pas maintenant,et il ne te sauvera pas non plus,Winnie,ajouta-t-elle.

Avant que Winnie puisse répondre quoi que ce soit,elle sentit une main se poser doucement sur son épaule.

-Winnie,que fait-tu?

-Pardon?Demanda Winnie en regardant par-dessus son épaule pour voir Thaddeus qui se tenait maintenant derrière elle.

-Je suis peut-être assez riche pour nous offrir la première classe, mais personne n'est assez riche pour jeter son argent aux ordures,souligna-t-il avec un sourire étrange.

-Pardon? Répéta Winnie n fronçant les sourcils.

-Tu as jeté cet argent dans la poubelle,fit-il remarquer.

Winnie se retourna pour regarder Ruby Little,mais il n'y avait qu'une poubelle malpropre à l'endroit où elle se tenait.

-Tu pensait quoi?Demanda Thaddeus,l'air inquiet.

-Je ne sais pas,dit Winnie en regardant la poubelle,incapable de croiser le regard de Thaddeus.

-Ça va?Demanda Thaddeus en pressant doucement l'épaule de Winnie.

-Arrête de me demander ça!Grogna Winnie en repoussant la main de Thaddeus d'un coup d'épaule et en l'abandonnant sur le quai.

Afficher en entier

Chapitre un

Thaddeus Blake arracha l'oreille droite de ce qu'il restait de la tête de Varna puis la leva en l'air pour l'exposer au clair de lune. Winnie grimaça au bruit que fit la chair lorsque Thaddeus fit cela, puis elle le regarda tourner l'oreille dans tous les sens entre ses mains maculées de sang. Il semblait être en train de l'examiner.

« Était-ce vraiment nécessaire ? se plaignit Winnie. Cet homme est mort.

— Ce n'était pas un homme, précisa Thaddeus sans la regarder. C'était un vampire, et c'est toi qui lui as fait sauter la cervelle. »

Winnie baissa les yeux sur l'arme qui était posée dans les hautes herbes et dont le canon était encore fumant… Elle porta à nouveau son regard sur Thaddeus, dont la silhouette était soulignée par les flammes orange qui consumaient son manoir au loin. Elle pouvait entendre les crépitements du feu ainsi que le bruit des poutres en train de s'effondrer.

« Si je lui ai tiré dessus c'était uniquement pour te sauver, dit Winnie.

— Ça c'est ce que tu dis, murmura Thaddeus tout en continuant d'examiner l'oreille fraîchement coupée.

— Qu'est-ce que tu cherches ? » demanda Winnie. Ses longs cheveux roux volaient au vent comme les flammes qui ravageaient la bâtisse au loin.

« Ceci », dit-il tout en retirant quelque chose du lobe d'oreille à l'aide de ses griffes.

Thaddeus se débarrassa de l'oreille et leva quelque chose en l'air pour l'exposer au clair de lune. L'objet brillait et se reflétait dans ses yeux jaunes et lumineux.

« Qu'est-ce que c'est ? demanda Winnie avant de s'approcher de lui dans l'obscurité.

— Un fragment de la pierre, murmura Thaddeus avec admiration.

— Un fragment de la pierre ? » demanda Winnie tout en hochant lentement la tête. « Comment ça ? »

Thaddeus l'ignora. L'avait-il seulement entendue ? Thaddeus était trop captivé par la minuscule boucle d'oreille qu'il venait de retirer de l'oreille du vampire. Il la posa sur la paume de sa main ouverte. Il la fit délicatement bouger du bout de son ongle semblable à une lame de rasoir. Winnie s'approcha plus près encore afin de mieux voir l'objet en question. Posée dans la main de Thaddeus, Winnie découvrit ce qui ressemblait à un diamant grossièrement taillé. Comme s'il s'agissait d'un morceau extrait d'une plus grosse pierre. Celui-ci brillait comme un morceau de verre cassé. Sans rien dire, Thaddeus leva sa main ouverte pour à nouveau l'exposer au clair de lune. Le minuscule morceau se mit immédiatement à briller d'un bleu électrique. Des rayons lumineux et d'un bleu laiteux émanaient de son centre. Winnie eut le souffle coupé tant elle trouva cela beau.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode