Trilogie des Moorehawke, Tome 1 : Le Royaume empoisonné

Description ajoutée par Marion 2011-02-11T14:57:53+01:00

Lorsque la jeune Wynter Moorehawke revient à la cour avec son père, elle découvre un royaume plongé dans la peur, les intrigues et les chambres de torture : le roi Jonathon est devenu un tyran qui oppresse tous ceux qu’il a jadis aimé. Son fils héritier Alberon a disparu, la révolte gronde et on parle même d’une mystérieuse « machine sanglante …

Aujourd’hui, le temps est venu pour Wynter de choisir. Entre son père et ses rêves, son ami et son roi, son devoir ou son amour.

Il lui fallut un moment pour s'habituer à la pénombre. Un marmiton portant un panier d'oignons la bouscula, mais comme personne ne faisait attention à elle et qu'elle surplombait ce chaos organisé, plantée sur une des marches du bas, elle en profita pour survoler la salle du regard

Vraiment pas mal, je l'ai lu d'une traite ! Cet ouvrage met en place les personnages, il présage l'action dans les deux tomes à venir. Les protagonistes, en particulier l'héroïne, sont intéressants, une part de mystère demeure et l'auteure sait savamment distiller les informations tout au long de son roman. Je suis piquée : plein de questions sont soulevées à la fin de ce tome, le mystère est quasi total... Vivement la suite !

J'ai lu le tome 1 ; bon il y a quelque chose ce malgré des personnages un peu insipide, ce notamment le personnage principal... Allez un petit effort voyons le tome 2... Mince rien de nouveau ou d'inattendu.... plus qu'un tome à lire, allons y, cela ne peut en rester là.... et M....e, cela a réellement fini par me gazer. vu l'inconsistance des "héros" .... et Zut, je n'avais pas compris ce qu'il en était,

Cette trilogie devrait s'intituler " Martine dans le monde des Moorehawke. Dommage, il y avait une idée de départ assez originale, mais l'idée ne fait en rien la qualité d'un auteur. bref, milieu tome trois, jet de l'éponge. trop de niaiseries... Donc abandon par KO technique. une première pour moi qui essai (en respect à l'auteur) de finir une œuvre commencée. Mon avis est peut être subjectif (ou pas) ; après tout, cela ne fait que 30 ans que je lis (et que je reste fan) des mondes de la Fantasy...

J'ai bien aimé ce tome et ce serait presque mon tome préféré. On entre dans l'histoire au fur et à mesure par les yeux de Wynter qui rentre chez elle après quelques années d'absence du Royaume. Elle trouve le Royaume changé....

J'ai bien aimé Rafi et Christopher. Rafi pour sa bonne humeur, son amitié de toujours avec Wynter, le fait qu'il reste intègre. Christopher, non pas parce qu'on se doute déjà de la romance qu'il aura avec Wynter, mais pour son petit côté mystérieux même si parfois il se montre agaçant et arrogant. J'ai bien apprécié le père de Wynter et la relation qu'il a avec sa fille.

Ça reste un peu jeunesse mais le tome 1 se déroule bien. L'intrigue se met en place, les liens entre les personnages. Albéron, l'héritier, est absent et c'est à cause de lui le Royaume part en cacahuète.

Un soupçon de magie est présent avec les chats qui parlent et les fantômes, mais ça reste au second plan

Contexte et intrigue flou du début à la fin, j'avais l'impression d'avoir loupé un épisode. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher au personnage, pour moi le père de Wynter est omniprésent et ne permet pas à l'intrigue d'avancer. L'histoire est pourtant interressante au départ mais très lente, ce livre manque cruellement d'action, il y a pourtant du potentiel et de bonnes idées au départ qui m'avaient plu à la lecture de la 4eme...

J'ai bien aimé ce premier tome même si en fait il ne se passe pas grand chose, en dehors d'une intrigue politique prenante.

J'ai pas vraiment accroché, je trouve dommage qu'on soit dans le flou total du début à la fin, déjà que les personnages ont des réactions et exacerbé si au moins on pouvait les comprendre mais non, là on est juste a du trop, réaction excessive, émotion à fleur de peau, incompréhension totale de ce qui se passe. Pour un tome d'introduction c'est limite et ne donne pas vraiment envie de lire la suite. Et puis je n'est pas accroché au fait qu'on soit dans notre monde avec nos pays, nos religions sans tout à fait y être, ça ajoute au flou.

J'ai été assez déçue, je m'attendais à quelque chose de mieux.

Le scénario est plutôt intéressant même si l'histoire est lente.

A vrai dire, ce qui m'a le plus dérangé, c'est que le monde que l'on nous présente dès le début semble réel, puisqu'on nous parle de l'Afrique, de l'Europe et des arabes mais à côté de ceci, on nous parle de peuples et de royaumes qui n'ont jamais existé et cela est très perturbant. De plus, les personnages ne sont pas très attachants et j'avais parfois du mal à les supporter. Mais je pense qu'ils peuvent évoluer et qu'ils seront certainement plus intéressants plus tard. En revanche, les relations entre eux sont poussées et bien développées. Mais je trouve qu'il y a beaucoup (trop) de larmes dans ce livre alors que parfois ce n'est pas vraiment justifié et en plus cela rend les personnages un peu ridicules à certains moments. L'intrigue est quand même assez intéressante et plutôt mystérieuse même s'il y avait trop peu d'action à mon goût.

Le style d'écriture est fluide et agréable et le vocabulaire riche.

J'espère que la suite sera plus palpitante.

Bon livre, avec un peu de suspens. Un peu lent pour le début mais on s'attache a l 'héroïne Winter ainsi que les autres personnage. Vive la suite car il y aura plus d'action en tous cas je l'espère.

Livre qui se lis très facilement. On s'attache aussi rapidement aux personnages, même si il n'est pas toujours évident car il reste pas mal de choses dans l'ombre qui permettrait de mieux comprendre l'histoire. Mais j'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus.

un livre bien mené avec une intrigue chouette et des personnages attachants, un livre bien!

eh bien, je n'ai pas trop apprécié. Les complots et intrigues politiques ne sont pas ma tasse de thé. C'est long et lent. On ne sait pas qui veut faire quoi qui sait quoi et cela finit par devenir lourd. Je suis allée bravement jusqu'au bout mais je n'attaquerai pas les suivants

Trilogie des Moorehawke, Tome 1 : Le Royaume empoisonné

• France : 2012-01-18 - Poche (Français)

Lyell l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-20T15:12:32+02:00
kiwi66 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-07T09:02:59+02:00
tekyla le place en liste or
2018-02-24T16:17:17+01:00