Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-06T19:19:36+01:00

Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Classement en biblio - 1 534 lecteur

Extrait ajouté par Lily01 2013-11-23T18:24:46+01:00

Son buste contre le mien, les contours puissants de son corps jouxtant les lignes délicates du mien, je sentais son cœur cogner sur ma poitrine. Il m’agrippait toujours le poignet, retenant une de mes mains contre le mur. Il me regardait, et je ne devinais pas ce qu’il allait faire, car son regard noir consumait tout. Soudain, il pressa brutalement ses lèvres sur les miennes. Il m’embrassa désespérément, comme s’il ne pouvait respirer sans moi. Les poils courts de sa barbe griffaient mes joues, mes lèvres, mon cou, partout où il posait sa bouche. Il lâcha mon poignet, permettant ainsi que je l’entourasse de mon bras et l’attirasse encore plus près de moi. Comme j’avais pleuré quelques instants plus tôt, je sentis le sel de mes larmes sur ses lèvres. Entrelaçant mes doigts dans ses cheveux, je pressai sa bouche encore plus fort contre la mienne. Mon cœur battait à tout rompre, et une chaleur intense m’envahit. Il finit par arracher ses lèvres des miennes, ses mains qui me coinçaient contre le mur, toujours agrippées à mes épaules, puis il fit un pas en arrière. Respirant bruyamment, il garda les yeux baissés pour éviter de me regarder.

Commentaire ajouté par So86

Ce premier tome met en place ce nouvel univers sans qu'on ressente de longueurs pour autant. Wendy est un personnage très attachant, la mythologie est assez prenante et Finn tout simplement délicieux :)

Très bon livre ultra agréable à lire avec des personnages attachants. L'histoire est très orignale bien que l'on ressente le fait que ce soit un tome d'introduction, on ne s'ennuis jamais ! Je le conseille ;)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-21T23:49:33+02:00

Je me suis enquillé toute la trilogie d'un coup, j'ai trouvé certains passages redondants malgré tout Jai bien aimé l'histoire.

Commentaire ajouté par sayonara 2017-07-17T00:40:00+02:00

La couverture est vraiment magnifique! L'histoire,pas vraiment.

Le livre est long et il y a beaucoup trop d'information qui s’enchaînent mais jamais celles qui nous intéressent. Pratiquement toutes les questions de Wendy sont ignorées,j'ai eu envie de balancer le livre à chaque "plus tard",surtout que quand on connait les réponses à ces questions,on se rend compte que ça n'aurait rien changé à l'histoire de les avoir sût plus tôt . L'histoire est intrigante,on veut connaitre la suite malgré tout mais les personnages sont un peu cliché,Wendy n'est pas attachante (personne ne l'est en fait) et je cherche toujours à savoir comment elle et Finn sont tombés amoureux . Finn n'a l'air que de faire sont boulot.

L'histoire ne devient vraiment intéressante que vers la fin.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2017-07-06T07:14:07+02:00

Une histoire à découvrir. Le début peut paraître un peu long mais ça vaut le coup. Fini est tout simplement génial dans ce tome. Quant à Wendy, petite fille pourrie gâtée au début, elle devient une femme forte et affirmée tout au long du livre. J'ai hâte de voir son évolution dans la suite et celle d'Elora.

Commentaire ajouté par encrebleue 2017-07-03T22:01:57+02:00

Je n'ai vraiment pas apprécié ce roman, à vrai dire je n'ai même pas eu le courage de le finir (ce qui était la sixième fois dans ma vie c'est dire si c'est rare..). Je n'ai pas accroché ni à l'histoire, ni à l'écriture, ni aux personnages. Tout ce qui me restait, c'était un ennui et une prévisibilité intersidérale. L'écriture me faisait penser à une fan fiction de blog, les personnages étaient clichés, et donc vite insupportables, et je ne parle même pas de l'histoire que je prédisait avant même de l'avoir lue. J'ai acheté ce livre en quête de renouveau et suite aux commentaires que j'avais lu mais je n'ai trouvé qu'une grosse déception. Je tiens néanmoins à noter le magnifique travail pour la couverture et à féliciter l'auteur puisque, même si je n'ai pas aimé, je respecte son travail et son livre à su atteindre de nombreux lecteurs.

Commentaire ajouté par marion13 2017-07-01T16:08:31+02:00

Livre agréable à lire mais avec peu de mouvement sur le premier tome. L action se trouve un peu plus sur la fin du roman car le reste du livre est un enchaînement d informations qui nous perd et j ai eu parfois du mal à entrer dans l'histoire . Par contre je languis la suite maintenant que certaines choses s'éclaircissent .

Commentaire ajouté par didi56 2017-06-25T16:53:26+02:00

Ce premier tome de la trilogie peut parfois être long mais l'histoire est tout de même originale avec quelques bons personnages et de l'intrigue

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-06-23T15:50:09+02:00

Super déçu. Il ne se passe strictement rien. Seule la toute fin du livre est intéressante et la nouvelle en fin de livre avec Loki. Le reste m'a ennuyé au possible et les réactions de Wendy sont consternantes ou à mourir de rire, c'est selon.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout le monde se fait malmener ou tuer, mais dès qu'elle voit Finn, elle ne pense plus qu'à lui sauter dessus ... N'importe quoi.

Sans parler de l'absence totale de réponse à la moindre question que notre héroïne daigne poser.

Les seuls personnages sympa sont Tove, Matt, Rhys et Loki. Sachant que Loki n'est même pas officiellement dans le tome 1 et que les autres personnages ont un rôle minime dans le livre ! Quelle blague.

J'ai failli ne pas lire la nouvelle et ce n'est que parce que le chapitre final était sympa que je l'ai fait. Or c'est la nouvelle qui m'a incité à commencer le tome 2.

Donc un premier tome vraiment pas terrible.

Commentaire ajouté par Eilly 2017-06-20T08:49:31+02:00

Ce ne sera pas une lecture marquante, mais une fois de plus une mitigée. Bien que la couverture soit très jolie, le contenu n'est certainement pas à son niveau.

Ce qui m'a le plus déplu dans cette saga, c'est clairement le manque d'action, c'est une histoire très plate. On assiste a deux scènes d'action, une en début de roman et une en fin et c'est tout ! Ce livre est d'une lenteur horripilante. D'accord, il s'agit d'un premier tome et donc il faut planter correctement le décor, les personnages et patati et patata... mais faire ça tout le long c'est un peu ennuyant.

L'histoire globale est l'adaptation de Wendy dans un royaume qu'elle ne connaît pas, avec des personnes qu'elle ne connaît pas et avec une mère qui la dénigre, ainsi qu'une histoire d'amour que l'on devine dès les premières pages. Il n'y a rien de plus, les pages se ressemblent et se tournent difficilement.

C'est vraiment dommage, car l'intrigue avec les Trylles (trolls) est très intéressante et ça change de ce que je lis habituellement. Malheureusement, cet univers est très mal exploité, on en sait très peu sur eux, mis à part qu'il s'agit d'une société très hiérarchisée, un peu trop peut-être. Il y a très peu de description, très peu d'explication, beaucoup de passage à vide et au final très peu de magie qui s'en échappe.

Le dernier chapitre (sur les Vittras, les ennemis des Trylles) était intéressant, il y avait de l'action et énormément de suspens, on sent vraiment que quelque chose de mauvais se prépare... Je l'ai presque préféré au reste du livre...

Les personnages dans l'ensemble sont sympathiques mais ne marquent pas vraiment les esprits, l'héroïne principale est un peu immature et capricieuse pour une jeune fille de bientôt 18 ans, elle pourrait taper sur le système nerveux de beaucoup de monde, je le conçois! Elle m'a quelque peu fatiguée par moment à toujours geindre et à faire sa petite malheureuse, oui elle peut être triste mais seigneur, un peu de dignité mademoiselle ! Finn est un des héros principaux, il est en quelque sorte le "sage" de l'histoire, celui qui veille sur tout le monde, qui serait capable de mourir pour protéger l'autre, néanmoins... il est bipolaire ! Durant tout le livre il n'avait jamais deux fois d'affilé les mêmes réactions, il allait d'un extrême à un autre, un peu déstabilisant. La reine de l'histoire est horrible ! C'est le personnage pour qui j'ai eu le plus de mal, elle est dépourvue d'humanité et de sentiment, c'est une âme vide et cruelle. Le seul au final qui m'ait vraiment plu est Tove, un trylle avec de très puissants pouvoirs, j'ai aimé son caractère, ses troubles de l'attention qui le rendent fragile et son humour.

En conclusion, je ne sais absolument pas si je vais lire le second tome... Le dernier chapitre me donne envie de continuer mais je ne sais pas pourquoi je sens arriver le trio amoureux et le manque d'action et du coup... Ça me rend assez hésitante.

Commentaire ajouté par Palimpseste 2017-05-27T19:44:11+02:00

Un livre tout simplement excellent. Une histoire féerique dans un nouvel univers que l'on découvre peu à peu au fils des pages. Une histoire qui fait rêver. Un univers que l'on aime à croire qu'il est réel.

Commentaire ajouté par Mme_Patate 2017-05-21T12:30:08+02:00

J'ai adoré ! Très addictif !

J'adore cet amour interdit qu'il y a entre Wendy et Finn !

• France : 2014-03-19 (Français)
  • Canada : 2013-05-09 (Français)
  • USA : 2010-07-12 (English)

OraKL l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T02:22:12+02:00

Lecteurs 1 534