Trylle, Tome 1 : Échangée

Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-13T18:04:24+02:00

Préquel des Chroniques Kanines.

Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Extrait ajouté par Lily01 2013-11-23T18:24:46+01:00

Son buste contre le mien, les contours puissants de son corps jouxtant les lignes délicates du mien, je sentais son cœur cogner sur ma poitrine. Il m’agrippait toujours le poignet, retenant une de mes mains contre le mur. Il me regardait, et je ne devinais pas ce qu’il allait faire, car son regard noir consumait tout. Soudain, il pressa brutalement ses lèvres sur les miennes. Il m’embrassa désespérément, comme s’il ne pouvait respirer sans moi. Les poils courts de sa barbe griffaient mes joues, mes lèvres, mon cou, partout où il posait sa bouche. Il lâcha mon poignet, permettant ainsi que je l’entourasse de mon bras et l’attirasse encore plus près de moi. Comme j’avais pleuré quelques instants plus tôt, je sentis le sel de mes larmes sur ses lèvres. Entrelaçant mes doigts dans ses cheveux, je pressai sa bouche encore plus fort contre la mienne. Mon cœur battait à tout rompre, et une chaleur intense m’envahit. Il finit par arracher ses lèvres des miennes, ses mains qui me coinçaient contre le mur, toujours agrippées à mes épaules, puis il fit un pas en arrière. Respirant bruyamment, il garda les yeux baissés pour éviter de me regarder.

Ce premier tome met en place ce nouvel univers sans qu'on ressente de longueurs pour autant. Wendy est un personnage très attachant, la mythologie est assez prenante et Finn tout simplement délicieux :)

Très bon livre ultra agréable à lire avec des personnages attachants. L'histoire est très orignale bien que l'on ressente le fait que ce soit un tome d'introduction, on ne s'ennuis jamais ! Je le conseille ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:01:07+02:00

Commentaire ajouté par Laywhen 2020-08-16T18:46:22+02:00

J'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre.

L'univers dans lequel on est plongé est à la fois un point fort et un point faible du livre. J'ai tout de suite été attirée par le fait qu'on parle ici de créatures assez peu représentées dans les livres. Ça change pas mal des vampires et loups-garous (que j'aime quand même énormément aussi), et ce changement permet de découvrir en général de nouvelles coutumes, de nouvelles spécificités, un autre univers ! Mais ici, on en apprend au final assez peu sur les Trylles. Spoiler(cliquez pour révéler)Si on enlève leur tradition étrange d'échange de bébés et leurs aptitudes (qui en plus même au sein de leur population déclinent fortement), on a surtout à faire à un peuple arrogant, très peu tolérant, et égoïste au possible, en guerre avec un peuple qui semble être du même acabit !

Les personnages ne sont pas forcément très attachants. Matt est sûrement celui que j'aime le plus mais il disparait hélas très vite. Wendy quant à elle est aussi assez égoïste, et pas vraiment très intelligente (ne pas tout de suite comprendre qui est Rhys, vraiment ?). Elle réussit quand même à s'affirmer, et dans sa situation, surtout chez les Trylles, on peut facilement comprendre son comportement malgré tout. Les autres ne sont pas encore assez développés à mon goût, même Finn, mais j'ai encore espoir que cela change dans la suite.

En dehors de tout cela, l'histoire se lit très facilement et je dois bien admettre que ma lecture a été assez plaisante malgré les points précédents et les nombreux clichés de l'histoire : Spoiler(cliquez pour révéler)personnages très beau, héroïne qui tombe amoureuse en 3 rencontres à peine... Beaucoup d'évènements sont très attendus...

Je vais continuer cette histoire, en espérant avoir plus de développement chez les personnages, un approfondissement de l'histoire, et je l'espère quelques surprises ! (J'ai déjà des théories sur la suite, mais qui je l'espère s’avèreront fausses, puisqu'elles sont à mon sens bien trop évidentes.)

Un livre qui se lit facilement cependant je n’ai pas trouvé de profondeur à ce romain resté trop superficiel à mon goût.

Commentaire ajouté par Sevda18 2020-07-26T12:20:22+02:00

Le roman "Trylles" m'a lancé dans un très beau monde - le monde de trylles.

Pendant toute la lecture j'étais hyper intéressée de la suite. Je l'ai le livre très vite. Avant de le commencement de "Enchangée" - le premier livre, j'étais un peu inquiète que je ne l'aurais pas aimé, mais j'avais tort. J'adore ce livre.

Le monde de Trylle est très original. Avant de le lire, je n'ai jamais entendu de troll dans cette forme. À mon avis, tout lié avec les trolls est très bien fait : il y a de mystérieux, d'action, de danger, un royaume, des traditions et ainsi de suite.

Les personnages était très divers et attachants : Wendy (le personnages principale) est très curieuse, aimable, sociable, gentille et elle est prête à lutter pour tous les gens qu'elle aime.

Élora - la reine. Elle est froid mais je pense qu'avec la suite on va la découvrir au fur et à mesure.

Finn - le pisteur. Il est aussi très cool et attentif. Spoiler(cliquez pour révéler) J'aime beaucoup son histoire d'amour avec Wendy.

Rhys et Matte sont très cools, j'aime bien lire la suite avec eux.

Donc, En conclusion, je voudrais dire que le livre est très bon, très intéressant et il vaut la peine d'être lu par vous ❤.

Commentaire ajouté par Calya 2020-07-21T16:13:42+02:00

Trylle de Amanda Hocking à été pour moi une agréable petite lecture. Certe ce n'est pas le genre de roman qui me fait transcender et je n'achèterai pas les tomes suivant en format imprimé, MAIS à été une bonne lecture.

Je ne m'attendais à rien lorsque j'ai pris cette histoire, la seule chose qui m'avais intéresser c'était cette histoire de troll ! Soyons franc, quand j'ai lus que ça parlais de ces créatures vertes, j'ai pensés : "oooh une histoire sur les petites stroumphs verts pas beau". Bref juste pour ça je l'ai acheter.

Bon j'avoue il y avait l'autre raison que c'était le confinement et il n'y avait plus beaucoup de livre intéressant et que je voulais reposer mon esprit de quelque lecture de thriller.

Bref... je n'ai pas vraiment beaucoup de chose à dire, car je n'ai pas été passionné par l'histoire. J'ai tout de même était prise dans le monde de l'auteur et pris plaisir à lire, surtout que j'ai adoré Rhys !

J'ai eu beaucoup de mal avec l'attitude de l'héroïne qui ne s'affirme pas. Elle se laisse faire et les méchants ont l'air plus sympa que les "gentils"....

Commentaire ajouté par Anais-209 2020-06-05T18:30:56+02:00

Le livre était bien mais il faut se forcer un peu au début sinon on pourrais passer à coté.

Commentaire ajouté par Lilly93 2020-06-02T12:51:53+02:00

Ce livre est une déception. Je n'ai pas aimé le style d'écriture du livre. En effet j'ai remarqué une conjugaison prononcé au plus que parfait ou au passé antérieur et cela m'a dérangé. Peut être que cela vient de la traduction en français et non pas de la plume de l'auteure. De plus, l'histoire traîne en longueur et est sans intérêt. Je n'ai pas accroché avec les deux personnages principaux, surtout l’héroïne qui est très immature.

Bref, je passe mon chemin sur la suite de cette saga.

Commentaire ajouté par June2b06 2020-05-20T18:04:00+02:00

J'ai été beaucoup déçu par ce livre... L'histoire commençait bien mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et particulièrement la personnage principal... C'est vraiment dommage parce que l'auteur écrivait vraiment bien c'est plutôt le déroulement du bouquin qui ne m'a pas réjoui...

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est surtout l'histoire de troll et du fait d'échanger les bébés trolls à leur naissance pour les caser dans des familles humaines qui m'a dérangé...

Commentaire ajouté par Mali2020 2020-05-03T19:14:29+02:00

J’ai aimer ce livre mais je trouve que Wendy a trop tout cru dans le bec et je trouve qu’elle ne fait aucun effort considérable pour avoir des amie

Commentaire ajouté par Yaya2408 2020-04-29T14:02:30+02:00

un livre magique. pour moi ce livre est excellent en effet il regroupe amour magie fantasy et mystère. bravo pour ce livre que j'ai adoré et dévoré en quelques heures seulement.

Trylle, Tome 1 : Échangée

• France : 2014-03-19 (Français)
  • France : 2019-08-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-09 (Français)
  • USA : 2010-07-12 (English)

• Échangée - Français
  • Trylle Trilogy, Book 1 : Switched - Anglais