Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée

304 notes | 180 commentaires | 30 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-06T19:19:36+01:00

Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Classement en biblio - 1 485 lecteur

Extrait ajouté par Lily01 2013-11-23T18:24:46+01:00

Son buste contre le mien, les contours puissants de son corps jouxtant les lignes délicates du mien, je sentais son cœur cogner sur ma poitrine. Il m’agrippait toujours le poignet, retenant une de mes mains contre le mur. Il me regardait, et je ne devinais pas ce qu’il allait faire, car son regard noir consumait tout. Soudain, il pressa brutalement ses lèvres sur les miennes. Il m’embrassa désespérément, comme s’il ne pouvait respirer sans moi. Les poils courts de sa barbe griffaient mes joues, mes lèvres, mon cou, partout où il posait sa bouche. Il lâcha mon poignet, permettant ainsi que je l’entourasse de mon bras et l’attirasse encore plus près de moi. Comme j’avais pleuré quelques instants plus tôt, je sentis le sel de mes larmes sur ses lèvres. Entrelaçant mes doigts dans ses cheveux, je pressai sa bouche encore plus fort contre la mienne. Mon cœur battait à tout rompre, et une chaleur intense m’envahit. Il finit par arracher ses lèvres des miennes, ses mains qui me coinçaient contre le mur, toujours agrippées à mes épaules, puis il fit un pas en arrière. Respirant bruyamment, il garda les yeux baissés pour éviter de me regarder.

Commentaire ajouté par So86

Ce premier tome met en place ce nouvel univers sans qu'on ressente de longueurs pour autant. Wendy est un personnage très attachant, la mythologie est assez prenante et Finn tout simplement délicieux :)

Très bon livre ultra agréable à lire avec des personnages attachants. L'histoire est très orignale bien que l'on ressente le fait que ce soit un tome d'introduction, on ne s'ennuis jamais ! Je le conseille ;)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Mme_Patate 2017-05-21T12:30:08+02:00

J'ai adoré ! Très addictif !

J'adore cet amour interdit qu'il y a entre Wendy et Finn !

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-04-16T13:42:56+02:00

J'ai beaucoup aimé cette trilogie. l'idée est intéressante et l'on découvre au fil de la lecture les raisons de certains actes et paroles. Une bel oeuvre pour les amateurs de fantastique que je recommande volontiers. Une note très positive également sur la beauté de l'image de couverture !

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-04-14T13:59:50+02:00

Un roman rafraîchissant par son originalité, par son écriture et par ses personnages. J'ai beaucoup aimée ce tome, où on découvre un univers hors du commun (pour moi) où les stéréotypes d'écritures ou d'imaginations sont cassées. L'histoire est très fluide, lorsqu'un mystère se dissipe un autre prend forme et c'est ce qui fait qu'on devient accros à l'histoire.

L'histoire d'amour entre Finn Et Wendy prend bien le temps de se créer, ils ne tombent pas amoureux et deviennent inséparables du jour au lendemain.

Les petites histoires à la fin donnent vraiment l'eau à la bouche.

Commentaire ajouté par oceanne1125 2017-04-13T04:20:46+02:00

Je n'ai pas encore lu cette trilogie mais je la recommande fortement car toutes mes amies ont beaucoup apprécié cette série!

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-04T11:20:11+02:00

J'avoue avoir été attirée dans un premier temps par la couverture, magnifique, de cet ouvrage. Ensuite lorsque je l'ai ouvert je n'ai pu m'arrêter de lire et j'ai dévoré ce roman d'une traite. J'ai adoré cet univers qui change de ceux auxquels on est habitué. Je recommande franchement !

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-03-12T23:44:17+01:00

J'ai bien aimé ce livre. Je ne me lasserai jamais de dire ça, mais ça fait quand même bien changement des foutus livres de vampires/ loup-garous. Même si l'histoire commence de façon un peu intense alors qu'on apprend que Wendy subit une tentative d'assassinat par celle qu'elle croit être sa mère, on comprend ensuite avec l'arrivée de Finn. On découvre alors un monde à part des être humains, mais trop rempli de responsabilités et de gens fermés. La fin m'a énormément donné envie de connaitre la suite, je l'avoue. Ah curiosité, quand tu nous tiens, il a fallu que je fasses encore pleurer mon porte-feuille!

Commentaire ajouté par Celiana03 2017-02-08T19:33:52+01:00

adoré ce livre, je n'aurais jamais pensé que je serais intéressée par une histoire de troll et pourtant me voilà. Je n'aime pas trop Finn mais bon on verra par la suite. Hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Illy04 2017-02-05T14:13:35+01:00

C'est assez agréable à lire mais bon, je n'ai pas été transportée par l'histoire.

J'ai bien aimé les personnages mais sans plus.

En somme, une histoire assez bien, mais rien de plus.

Je crois que je vais quand même lire la suite, juste par curiosité, en espérant qu'il y ait plus d'action dans les tomes à venir.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-30T12:09:16+01:00

Quel dommage ! Une aussi belle couverture pour une histoire aussi médiocre c'est du gâchis !

Sérieusement il n'y a que moi qui ai trouvé que le déroulement et les réactions des personnages n'étaient pas du tout crédible ? On vous peint au début du livre une histoire géniale, originale et tout le blabla et bien excusez moi mais je ne crois pas qu'on parle du même livre !

Un désastre tout simplement.

Commentaire ajouté par feather-storm 2017-01-25T16:52:18+01:00

Lorsque mes amies m'ont offert ce livre pour mon anniversaire elles savaient que je l'adoreraient !! Ce qui a été le cas, les trois tomes de cette série ont été superbe. La couverture est vraiment superbe et les couleurs sont très jolies pour un premier tome. Les personnages sont très drôles

Spoiler(cliquez pour révéler)
et surtout Loki !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce livre est à lire pour ceux qui aime l'humour, les histoire d'amour et les happy end !

• France : 2014-03-19 (Français)
  • Canada : 2013-05-09 (Français)
  • USA : 2010-07-12 (English)

Lecteurs 1 485

• Échangée - Français