Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-06T19:19:36+01:00

Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Classement en biblio - 1 603 lecteur

Extrait ajouté par Lily01 2013-11-23T18:24:46+01:00

Son buste contre le mien, les contours puissants de son corps jouxtant les lignes délicates du mien, je sentais son cœur cogner sur ma poitrine. Il m’agrippait toujours le poignet, retenant une de mes mains contre le mur. Il me regardait, et je ne devinais pas ce qu’il allait faire, car son regard noir consumait tout. Soudain, il pressa brutalement ses lèvres sur les miennes. Il m’embrassa désespérément, comme s’il ne pouvait respirer sans moi. Les poils courts de sa barbe griffaient mes joues, mes lèvres, mon cou, partout où il posait sa bouche. Il lâcha mon poignet, permettant ainsi que je l’entourasse de mon bras et l’attirasse encore plus près de moi. Comme j’avais pleuré quelques instants plus tôt, je sentis le sel de mes larmes sur ses lèvres. Entrelaçant mes doigts dans ses cheveux, je pressai sa bouche encore plus fort contre la mienne. Mon cœur battait à tout rompre, et une chaleur intense m’envahit. Il finit par arracher ses lèvres des miennes, ses mains qui me coinçaient contre le mur, toujours agrippées à mes épaules, puis il fit un pas en arrière. Respirant bruyamment, il garda les yeux baissés pour éviter de me regarder.

Commentaire ajouté par So86

Ce premier tome met en place ce nouvel univers sans qu'on ressente de longueurs pour autant. Wendy est un personnage très attachant, la mythologie est assez prenante et Finn tout simplement délicieux :)

Très bon livre ultra agréable à lire avec des personnages attachants. L'histoire est très orignale bien que l'on ressente le fait que ce soit un tome d'introduction, on ne s'ennuis jamais ! Je le conseille ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:01:07+02:00

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2017-11-20T20:44:52+01:00

Une histoire qui change un peu de mes habitudes vampires ange demon ... la on est dans un autre univers tout aussi interessant .

Le livre semble long et en meme temps ce lit bien et vite lecture facile et l'auteur nous emmène petit à petit dans son monde avec des personnages étrange mais attachant on a envie de continuer meme si peut être une lecture platonique dans ce tome j'ai adoré et j'attaque le 2 de suite

Commentaire ajouté par lili000 2017-11-19T21:27:38+01:00

Le tome 1 est très décevant. L'histoire entre Finn et Wendy est plate et sans aucun intérêt.

Pour tout veux qui ont lu ce livre et qui hésite à acheter la suite de la serie: allez y! J'ai lu la trilogie entière et l'histoire s'améliore nettement dans les 2 autres tomes. Le perso de Finn va passer en second plan et

Spoiler(cliquez pour révéler)
un autre personnage masculin plus profond a l'histoire bcp plus intéressante va faire son entrée et va chambouler Wendy...

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-11-19T18:23:15+01:00

J'ai principalement craqué sur la couverture.. néanmoins je n'ai pas aimé cette lecture outre mesure. Une histoire qui traîne en longueur, beaucoup de moments à mon sens inutiles qui rendent l'histoire encore plus longues. Je trouve les personnages un peu simple, on ne ressens pas d'attachement particulier. Beaucoup de moment redondants, ce qui m'a conduit à sauter pas mal de passages. Je ne lirai sans doute pas la suite.

Commentaire ajouté par Mama333 2017-11-13T16:41:09+01:00

La couverture est magnifique et donne envie de lire le livre.

J’ai mis longtemps à lire ce livre pourtant court en raison de l’histoire qui traîne en longueur. Je trouve qu’il ne se passe pratiquement rien. Wendy append juste à devenir

Spoiler(cliquez pour révéler)
une princesse
et c’est tout ce qu’on a. De plus le personnage de Finn ne m’a pas plus emballé. Pour ce qui est de positif, rares sont les histoires portant sur les trolls et je trouve cela original. Malgré tout ce livre reste très enfantin par l’univers et les personnages mais il est cependant sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-09-25T20:44:00+02:00

Très joli libre en lui même, pour commencer.

Pour ce qui est de l'histoire le début est long à ce déclencher, et quand elle arrive auprès de sa véritable mère, je trouve ça vraiment triste qu'elle ne lui accorde pas plus de considération et de sentiments. Sinon les personnage de Rhys, Finn et Wendy sont très attachants au fil de l'histoire, et font une très bonne équipe. Hâte de savoir la suite et ce qu'il va se passer.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-08-27T20:58:07+02:00

J'adore la couverture du livre autant que l'histoire !:)

Je beaucoup aimée Wendy, c'est une fille qui ne laisse pas se faire marcher dessus !

J'ai hate de lire la suite .

Commentaire ajouté par Brocy 2017-08-27T13:45:49+02:00

Lorsque j’ai acheté ce livre, j’ai été en fait attirée par sa couverture (et en plus, en turquoise qui est ma couleur préférée).

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en ouvrant ce livre.

Conclusion : ce fut une très belle surprise !

On débarque dans une histoire avec des trolls. Personnellement, je n'avais jamais lu un livre avec des trolls. J’en avais plutôt une mauvaise image : horribles, puants, irrespectueux et moches. Mais dans Trylle, c’est tout à fait différent : ils sont beaux, aiment les belles choses, ont même certains pouvoirs. Et, puis, ils ont un monde bien à eux.

J'ai vraiment apprécié tous les personnages de ce livre, même la Reine. Chacun apporte un plus à l’histoire.

J’ai hâte de découvrir la suite de cette magnifique série !

Commentaire ajouté par Inesnes2004 2017-08-23T16:00:56+02:00

J'adore ce livre je le conseille vivement

PS: j'adore l'histoire final

Commentaire ajouté par melissalnk 2017-08-08T14:01:00+02:00

Je viens tout juste de finir la trilogie et c'était tellement attachant. Les personnages surtout Matt et Wendy vont me manquer

Les bons côtés: j'aime beaucoup le style d'écriture d'Amanda, les personnages sont attachant, et l'histoire tiens la route.

Les mauvais côtés: il n'y a pas beaucoup de suspens, enfin si il y en a mais personnellement j'arrivais à ce voir ce qui allait se passait ce que je trouve un peu dommage, je trouve aussi que Amanda se répète notamment entre le tome 1 et 2 où elle redécrivait des choses.

Sinon c'est vraiment de très bon livre que je ne peux que recommander malgré les quelques points négatifs ce livre reste très entraînant pour vous donner une idée j'ai mis moins de 3 jours à lire les 3 tomes

Commentaire ajouté par Lylouu06 2017-07-29T13:29:09+02:00

Une bonne lecture même si j'ai encore pas mal de questions dans la tête :)

Un bon premier tome !

Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée

• France : 2014-03-19 (Français)
  • Canada : 2013-05-09 (Français)
  • USA : 2010-07-12 (English)

Rose56 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T00:54:58+01:00