Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-06T19:19:36+01:00

Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Classement en biblio - 1 573 lecteur

Extrait ajouté par Lily01 2013-11-23T18:24:46+01:00

Son buste contre le mien, les contours puissants de son corps jouxtant les lignes délicates du mien, je sentais son cœur cogner sur ma poitrine. Il m’agrippait toujours le poignet, retenant une de mes mains contre le mur. Il me regardait, et je ne devinais pas ce qu’il allait faire, car son regard noir consumait tout. Soudain, il pressa brutalement ses lèvres sur les miennes. Il m’embrassa désespérément, comme s’il ne pouvait respirer sans moi. Les poils courts de sa barbe griffaient mes joues, mes lèvres, mon cou, partout où il posait sa bouche. Il lâcha mon poignet, permettant ainsi que je l’entourasse de mon bras et l’attirasse encore plus près de moi. Comme j’avais pleuré quelques instants plus tôt, je sentis le sel de mes larmes sur ses lèvres. Entrelaçant mes doigts dans ses cheveux, je pressai sa bouche encore plus fort contre la mienne. Mon cœur battait à tout rompre, et une chaleur intense m’envahit. Il finit par arracher ses lèvres des miennes, ses mains qui me coinçaient contre le mur, toujours agrippées à mes épaules, puis il fit un pas en arrière. Respirant bruyamment, il garda les yeux baissés pour éviter de me regarder.

Commentaire ajouté par So86

Ce premier tome met en place ce nouvel univers sans qu'on ressente de longueurs pour autant. Wendy est un personnage très attachant, la mythologie est assez prenante et Finn tout simplement délicieux :)

Très bon livre ultra agréable à lire avec des personnages attachants. L'histoire est très orignale bien que l'on ressente le fait que ce soit un tome d'introduction, on ne s'ennuis jamais ! Je le conseille ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:01:07+02:00

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-08-27T20:58:07+02:00

J'adore la couverture du livre autant que l'histoire !:)

Je beaucoup aimée Wendy, c'est une fille qui ne laisse pas se faire marcher dessus !

J'ai hate de lire la suite .

Commentaire ajouté par Brocy 2017-08-27T13:45:49+02:00

Lorsque j’ai acheté ce livre, j’ai été en fait attirée par sa couverture (et en plus, en turquoise qui est ma couleur préférée).

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en ouvrant ce livre.

Conclusion : ce fut une très belle surprise !

On débarque dans une histoire avec des trolls. Personnellement, je n'avais jamais lu un livre avec des trolls. J’en avais plutôt une mauvaise image : horribles, puants, irrespectueux et moches. Mais dans Trylle, c’est tout à fait différent : ils sont beaux, aiment les belles choses, ont même certains pouvoirs. Et, puis, ils ont un monde bien à eux.

J'ai vraiment apprécié tous les personnages de ce livre, même la Reine. Chacun apporte un plus à l’histoire.

J’ai hâte de découvrir la suite de cette magnifique série !

Commentaire ajouté par Inesnes2004 2017-08-23T16:00:56+02:00

J'adore ce livre je le conseille vivement

PS: j'adore l'histoire final

Commentaire ajouté par melissalnk 2017-08-08T14:01:00+02:00

Je viens tout juste de finir la trilogie et c'était tellement attachant. Les personnages surtout Matt et Wendy vont me manquer

Les bons côtés: j'aime beaucoup le style d'écriture d'Amanda, les personnages sont attachant, et l'histoire tiens la route.

Les mauvais côtés: il n'y a pas beaucoup de suspens, enfin si il y en a mais personnellement j'arrivais à ce voir ce qui allait se passait ce que je trouve un peu dommage, je trouve aussi que Amanda se répète notamment entre le tome 1 et 2 où elle redécrivait des choses.

Sinon c'est vraiment de très bon livre que je ne peux que recommander malgré les quelques points négatifs ce livre reste très entraînant pour vous donner une idée j'ai mis moins de 3 jours à lire les 3 tomes

Commentaire ajouté par Lylouu06 2017-07-29T13:29:09+02:00

Une bonne lecture même si j'ai encore pas mal de questions dans la tête :)

Un bon premier tome !

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-21T23:49:33+02:00

Je me suis enquillé toute la trilogie d'un coup, j'ai trouvé certains passages redondants malgré tout Jai bien aimé l'histoire.

Commentaire ajouté par sayonara 2017-07-17T00:40:00+02:00

La couverture est vraiment magnifique! L'histoire,pas vraiment.

Le livre est long et il y a beaucoup trop d'information qui s’enchaînent mais jamais celles qui nous intéressent. Pratiquement toutes les questions de Wendy sont ignorées,j'ai eu envie de balancer le livre à chaque "plus tard",surtout que quand on connait les réponses à ces questions,on se rend compte que ça n'aurait rien changé à l'histoire de les avoir sût plus tôt . L'histoire est intrigante,on veut connaitre la suite malgré tout mais les personnages sont un peu cliché,Wendy n'est pas attachante (personne ne l'est en fait) et je cherche toujours à savoir comment elle et Finn sont tombés amoureux . Finn n'a l'air que de faire sont boulot.

L'histoire ne devient vraiment intéressante que vers la fin.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2017-07-06T07:14:07+02:00

Une histoire à découvrir. Le début peut paraître un peu long mais ça vaut le coup. Fini est tout simplement génial dans ce tome. Quant à Wendy, petite fille pourrie gâtée au début, elle devient une femme forte et affirmée tout au long du livre. J'ai hâte de voir son évolution dans la suite et celle d'Elora.

Commentaire ajouté par encrebleue 2017-07-03T22:01:57+02:00

Je n'ai vraiment pas apprécié ce roman, à vrai dire je n'ai même pas eu le courage de le finir (ce qui était la sixième fois dans ma vie c'est dire si c'est rare..). Je n'ai pas accroché ni à l'histoire, ni à l'écriture, ni aux personnages. Tout ce qui me restait, c'était un ennui et une prévisibilité intersidérale. L'écriture me faisait penser à une fan fiction de blog, les personnages étaient clichés, et donc vite insupportables, et je ne parle même pas de l'histoire que je prédisait avant même de l'avoir lue. J'ai acheté ce livre en quête de renouveau et suite aux commentaires que j'avais lu mais je n'ai trouvé qu'une grosse déception. Je tiens néanmoins à noter le magnifique travail pour la couverture et à féliciter l'auteur puisque, même si je n'ai pas aimé, je respecte son travail et son livre à su atteindre de nombreux lecteurs.

Commentaire ajouté par marion13 2017-07-01T16:08:31+02:00

Livre agréable à lire mais avec peu de mouvement sur le premier tome. L action se trouve un peu plus sur la fin du roman car le reste du livre est un enchaînement d informations qui nous perd et j ai eu parfois du mal à entrer dans l'histoire . Par contre je languis la suite maintenant que certaines choses s'éclaircissent .

Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée

• France : 2014-03-19 (Français)
  • Canada : 2013-05-09 (Français)
  • USA : 2010-07-12 (English)

Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-09T14:29:56+02:00

Lecteurs 1 573