Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-06T19:19:36+01:00

Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Classement en biblio - 1 651 lecteur

Extrait ajouté par Lily01 2013-11-23T18:24:46+01:00

Son buste contre le mien, les contours puissants de son corps jouxtant les lignes délicates du mien, je sentais son cœur cogner sur ma poitrine. Il m’agrippait toujours le poignet, retenant une de mes mains contre le mur. Il me regardait, et je ne devinais pas ce qu’il allait faire, car son regard noir consumait tout. Soudain, il pressa brutalement ses lèvres sur les miennes. Il m’embrassa désespérément, comme s’il ne pouvait respirer sans moi. Les poils courts de sa barbe griffaient mes joues, mes lèvres, mon cou, partout où il posait sa bouche. Il lâcha mon poignet, permettant ainsi que je l’entourasse de mon bras et l’attirasse encore plus près de moi. Comme j’avais pleuré quelques instants plus tôt, je sentis le sel de mes larmes sur ses lèvres. Entrelaçant mes doigts dans ses cheveux, je pressai sa bouche encore plus fort contre la mienne. Mon cœur battait à tout rompre, et une chaleur intense m’envahit. Il finit par arracher ses lèvres des miennes, ses mains qui me coinçaient contre le mur, toujours agrippées à mes épaules, puis il fit un pas en arrière. Respirant bruyamment, il garda les yeux baissés pour éviter de me regarder.

Commentaire ajouté par So86

Ce premier tome met en place ce nouvel univers sans qu'on ressente de longueurs pour autant. Wendy est un personnage très attachant, la mythologie est assez prenante et Finn tout simplement délicieux :)

Très bon livre ultra agréable à lire avec des personnages attachants. L'histoire est très orignale bien que l'on ressente le fait que ce soit un tome d'introduction, on ne s'ennuis jamais ! Je le conseille ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:01:07+02:00

Commentaire ajouté par lucyrac 2018-01-25T11:09:02+01:00

la couverture 'a fait reve longtemps de le lire mais le livre est juste ma-gni-fi-que

Commentaire ajouté par Piti 2018-01-13T00:57:46+01:00

Alors déjà la couverture française est magnifique!

Ce n'est pas un livre que j'aurais choisi au départ car le sujet me paraissait très "ado" mais j'avais confiance dans les goûts de la personne qui me l'a offert, je me suis donc lancée. Je suis partagée: l'histoire d'amour est complètement cucul et l'héroïne est parfois à la limite du supportable MAIS je l'ai lu d'une traite et je n'ai qu'une hâte c'est connaître la suite, c'est bien que malgré ce que je reprocher au final j'ai quand même vraiment apprécié :)

Commentaire ajouté par Panthera 2018-01-09T16:09:17+01:00

Loué soit les personnages soupe au lait ! Au moins, ceux-là ont des réactions sensés face aux événements auxquels ils sont confrontés. Wendy est de cet acabit, je l'ai trouvé très crédible et attachante du fait de son caractère. Après, ce sont les autres personnages qui m'ont plus d'une fois fait levé les yeux au ciel : leur manie de cacher des choses ou des informations importantes a eu le don de m'agacer. J'y ai trop vu la main de l'autrice qui, en cherchant à dissimuler telle information (et sans aucune raison pertinente) a provoquer des situations particulières ou des conflits entre les personnages qui n'auraient pas eu lieu d'être.

Sinon, j'ai beaucoup apprécié l'histoire, notamment le début qui se passe dans notre monde, et la fin où tout se bouscule et où l'on fait la connaissance d'un nouveau personnage, qui me plait déjà énormément. Le centre du livre fut en revanche beaucoup moins palpitant car il ne s'y passe pas grand-chose d'intéressant.

Au final, ce premier tome des Trylles fut une bonne découverte mais je regrette la présence d'un ventre mou.

Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-04T22:38:59+01:00

Cette histoire est rempli d'intrigues.

Le prologue est magnétiquement captivant !

Il n'y a pas beaucoup de roman dont le sujet principal est : les trolls donc, j'admire cette trilogie. Le choix des mots est quelque chose de très important et c'est la force de cette auteure.

On s'attache vraiment aux personnages.

Commentaire ajouté par AouAou 2018-01-04T13:50:58+01:00

A part la couverture qui est jolie, tout le reste est mauvais.

Le scénario est débile, la fille arrive dans un endroit où tout est pourri et injuste, mais son seul soucis c'est que les gens ne l'aime pas, super ...

Même pour un livre pour enfants c'est beaucoup trop niais.

Livre à brûler.

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-12-23T00:06:56+01:00

Très bon livre, cela change des vampires et des loups-garous. Les personnages sont attachants et l'histoire est intrigante. L'auteur nous réserve de belles surprises

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2017-11-20T20:44:52+01:00

Une histoire qui change un peu de mes habitudes vampires ange demon ... la on est dans un autre univers tout aussi interessant .

Le livre semble long et en meme temps ce lit bien et vite lecture facile et l'auteur nous emmène petit à petit dans son monde avec des personnages étrange mais attachant on a envie de continuer meme si peut être une lecture platonique dans ce tome j'ai adoré et j'attaque le 2 de suite

Commentaire ajouté par lili000 2017-11-19T21:27:38+01:00

Le tome 1 est très décevant. L'histoire entre Finn et Wendy est plate et sans aucun intérêt.

Pour tout veux qui ont lu ce livre et qui hésite à acheter la suite de la serie: allez y! J'ai lu la trilogie entière et l'histoire s'améliore nettement dans les 2 autres tomes. Le perso de Finn va passer en second plan et

Spoiler(cliquez pour révéler)
un autre personnage masculin plus profond a l'histoire bcp plus intéressante va faire son entrée et va chambouler Wendy...

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-11-19T18:23:15+01:00

J'ai principalement craqué sur la couverture.. néanmoins je n'ai pas aimé cette lecture outre mesure. Une histoire qui traîne en longueur, beaucoup de moments à mon sens inutiles qui rendent l'histoire encore plus longues. Je trouve les personnages un peu simple, on ne ressens pas d'attachement particulier. Beaucoup de moment redondants, ce qui m'a conduit à sauter pas mal de passages. Je ne lirai sans doute pas la suite.

Commentaire ajouté par Mama333 2017-11-13T16:41:09+01:00

La couverture est magnifique et donne envie de lire le livre.

J’ai mis longtemps à lire ce livre pourtant court en raison de l’histoire qui traîne en longueur. Je trouve qu’il ne se passe pratiquement rien. Wendy append juste à devenir

Spoiler(cliquez pour révéler)
une princesse
et c’est tout ce qu’on a. De plus le personnage de Finn ne m’a pas plus emballé. Pour ce qui est de positif, rares sont les histoires portant sur les trolls et je trouve cela original. Malgré tout ce livre reste très enfantin par l’univers et les personnages mais il est cependant sympathique à lire.

Trilogie des Trylles, Tome 1 : Échangée

• France : 2014-03-19 (Français)
  • Canada : 2013-05-09 (Français)
  • USA : 2010-07-12 (English)

Lecteurs 1 651

• Échangée - Français