Trilogie des Trylles, Tome 2 : Indécise

180 notes | 92 commentaires | 21 extraits

Description ajoutée par marineR 2014-09-09T19:04:55+02:00

Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu'elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis...et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l'attirer dans leur camp.

La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d'éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d'épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort...et du destion de ceux qu'elle aime.

Classement en biblio - 1 006 lecteur

Extrait ajouté par Jensen-Addict 2013-12-03T14:30:40+01:00

« - Ne sois pas ridicule, lui décochai-je. Je ne cautionne pas le meutre, même pour les types comme toi.

- Des types comme moi ? Tu veux dire un jeune homme charitable et diablement joli garçon venu déstabiliser quelque princesse rebelle ? »

Wendy & Loki

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-06-26T12:47:19+02:00

Un tome beaucoup plus sympa que le 1er. Davantage de personnages gravitent autour de Wendy. Mais son attitude me fait toujours bien marrer ...

Pas transcendantal donc.

Commentaire ajouté par didi56 2017-06-25T16:59:40+02:00

Dans ce deuxième tome on obtient quelques réponses mais les questions se font de plus en plus présentes.

Les relations de Wendy prennent une tournure qui nous font changer de points de vue sur les personnages.

Commentaire ajouté par Mme_Patate 2017-05-21T12:27:19+02:00

Personnellement j'adorais dans le premier tome l'histoire d'amour interdit entre Finn et Wendy.

Durant tout le second tome,

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'auteure essaye de moins nous faire aimé Finn et ca se ressent. Elle lui fait faire des choses qu'on ne comprend pas toujours tout ça pour introduire Loki et qu'on l'aime.

Je n'ai pas été de ceux/celles qui ont détesté Finn et adoré Loki.

J'ai plutot moins aimé l'auteure d'avoir fait ce choix là dans la tournure de l'histoire. Du coup ma lecture de ce tome ainsi que du 3e ont été moins addictives

Commentaire ajouté par AshsKey 2017-04-30T16:16:59+02:00

Je n'avais pas aimé le premier tome mais à force d'entendre que ça s'améliorait, j'ai fini par me décider à donner à la trilogie une seconde chance. Bon ça n'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais il est clairement au dessus du tome 1. On a enfin de réponses, les personnages ont un peu plus de profondeur. J'ai enfin eu l'impression que l'histoire commençait vraiment... Il m'a quand-même motivée à lire le tome 3

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-04T11:22:43+02:00

C'est une très bonne suite, on commence à recevoir des réponses à certaines interrogations et j'avoue avoir un petit faible pour le personnage de Loki.

Commentaire ajouté par Khayser 2017-03-15T08:23:36+01:00

Je n'ai pas aimé. Bon je ne dirais pas que j'ai détesté non plus, mais ça n'a pas été une lecture transcendante.

Dans le premier tome je reprochais qu'il manquait un je-ne-sais-quoi qui aurait pu faire balancer ma lecture en coup de coeur. Je n'avais jamais lu de roman en rapport avec des trolls et j'ai été agréablement surprise de voir que quelqu'un traitait le sujet en y ajoutant un folklore intéressant avec des changeling. Autant dire que ce second tome n'apporte rien. Personnellement le monde n'est pas assez travaillé pour moi. J'aurais aimé découvrir vraiment quelque chose de nouveau. Au lieu de quoi on est lancé dans une romance YA tout à fait banal où la seule particularité est la race qu'on suit qui n'est pas humaine. Et encore, par moment j'en doutais. Où sont les villageois ? Où sont les coutumes ? Pourquoi est-ce qu'on ne plonge pas entièrement dans l'univers de l'auteur où on apprendrait plus sur ce que sont les Trylles ? Sur ce qui fait leur particularité ? C'est vraiment un gros point qu'il manque à ce roman. Un monde recherché ! Qui le différencierait des autres.

Concernant la traduction, autant le dire, la version que j'ai lu était affreuse. J'avais aimé la plume dans le premier tome. Fraîche, agréable et qui se lisait d'une traite. Là j'ai lu ce roman sous une autre édition et, mon Dieu, un calvaire. J'ai sauté la majeur partit des description tellement c'était pas possible pour moi. Alors du coup je m'en suis sortis uniquement avec les dialogues et quelques moments descriptifs par moment.

Pour les personnages, niveau cliché on peu pas faire plus que ça. Que ce soit la romance, le triangle amoureux, la personnalité de ceux qu'on découvre(surtout l'héroïne à qui tu as envie de mettre des claques tellement elle t'exaspère durant le récit). C'est du vu et revu. Amour impossible, suis moi je te fuis, fuis moi je te suis. Bref, autant dire qu'à part Tove et Loki qui déteigne un peu, les autres sont un amas de stéréotype. Que ce soit la reine qui passe pour une méchante tout le long et qui au fond

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand elle commence à mourir
n'est pas si mauvaise que ça. Les histoires d'amour qui ne valent pas deux sous (oui, les romances m'ont bien exaspéré dans ce roman), la façon dont les personnages rejette leur sentiments pour "le bien des autres", en gros pour moi il n'y a eu aucune profondeur au niveau des émotions des personnages. Le côté cliché les rend vides et sans intérêt.

Lecture que je n'ai pas trouvé fort agréable et dont je ne garderais surement aucun souvenir. Je lirais quand même le troisième tome car c'est le dernier et qu'il serait bête de ne pas connaître le fin mot de l'histoire, bien que je sais déjà comment ça va se finir. En espérant que l'auteur sache au moins me surprendre pour le troisième. En tout cas le texte ne rend pas vraiment hommage aux couvertures et je trouve ça dommage. Les choses que j'ai vraiment su apprécier ce sont les dialogues où là, il semblait y avoir un vrai intérêt.

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-03-12T22:37:47+01:00

Très bonne suite, moi qui était si impatiente de savoir ce qui était arrivé après la fuite de notre héroine!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Eh bien, non, celle-ci ne retourne pas à une vie «normale» découvris-je. Au contraire, je ne sais si je suis étonnée ou satisfaite de son choix de gouverner, mais j'aime bien le fait qu'on y introduit que Tove est homosexuel. Cela fera un peu militante, mais le fait que Tove soit homosexuel, mais aussi renommé comme puissant et destiné à devenir roi fait de lui un beau modèle pour la communauté gai. Finalement, je suis bien contente que Finn soit sorti du décors!

Enfin bon, j'ai bien aimé les rapprochement mère-fille qui se font vers la fin et j'ai hâte de lire la suite.

Je recommande :)

Commentaire ajouté par Celiana03 2017-02-09T17:56:03+01:00

j'ai autant aimé le deux que le 1, j'avais raison de ne pas aimer Finn, il est encore pire dans ce tome. Quand à Loki et bien, il est mon préféré. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Aluna 2017-02-02T09:55:40+01:00

Voici enfin la suite de cette série que j'ai commencé un peu par hasard il y a de cela quelques mois !

J'avais trouvé le T1 correct, à ceci près qu'il était rempli de stéréotypes frappants et coulants. J'en espérais un peu plus pour ceT2 et je fus bien servie, je dois l'avouer !

Ici, notre personnage principal grandit… mais grandit ! Et cela fait un bien fou. Bien sûr, nos personnages masculins stéréotypés restent, voire même nous en gagnons un nouveau, MAIS l'un d'eux que j'avais à peine calculé dans le T1 va se révéler tout à fait intéressant dans cette suite. Tove, un personnage qui de base n'est pas central va pourtant s'avérer… vrai. Pour cause, il n'est pas stéréotypé, il est entier, il est tourmenté, bref je l'ai beaucoup apprécié dans toutes ses particularités.

A côté de cela, quand bien même l'intrigue amoureuse reste très (trop? présente, l'intrigue politique va prendre une ampleur beaucoup mais alors beaucoup plus intéressante ! Le roman prendra des allures de dynasties qui le rendront particulièrement addictif et bien construit. Retirez la facilité, rajoutez une touche de réalisme par endroits et de la torture mentale à la fantasy jeunesse et vos avez ce beau cocktail. Indécise, oui, le titre est bien trouvé. Donc, T1 moyen ou non, ce T2 vaut le coup :)

En conclusion, un T2 largement meilleur que le T1. Bien qu'il présente pas mal de stéréotypes de personnages masculins "intéressants", j'ai trouvé que l'évolution de beaucoup des personnages a rattrapé le tout et donné beaucoup de profondeur à cette suite, sans compter l'intrigue qui se corse, et les révélations et tourments qui se succèdent J Je lirai le T3 avec certitude !

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-01-29T14:37:17+01:00

Pourrait on me donner un personnage auquel je peux m'attacher? Bon d'accord y a Loki...mais il apparaît pas assez.

J'adhère pas à l'écriture, ni à l'univers et pourtant on pourrait avoir une dimension politique bien plus intéressante qui me ferait accrocher, mais le pire c'est de ne pas adhérer au personnage principale comment apprécier l'histoire alors si c'est elle le narrateur? Et puis cette romance... on peux passer à autre chose s'il vous plait?

• France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2013-05-09 (Français)
  • USA : 2012-02-28 (English)

Lecteurs 1 006

• Trilogie des Trylles, Tome 2 : Déchirée - Français