Trilogie des Trylles, Tome 2 : Indécise

Description ajoutée par marineR 2014-09-09T19:04:55+02:00

Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu'elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis...et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l'attirer dans leur camp.

La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d'éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d'épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort...et du destion de ceux qu'elle aime.

Classement en biblio - 1 155 lecteur

Extrait ajouté par Jensen-Addict 2013-12-03T14:30:40+01:00

« - Ne sois pas ridicule, lui décochai-je. Je ne cautionne pas le meutre, même pour les types comme toi.

- Des types comme moi ? Tu veux dire un jeune homme charitable et diablement joli garçon venu déstabiliser quelque princesse rebelle ? »

Wendy & Loki

Commentaire ajouté par elo2000 2018-06-18T04:09:35+02:00

J'ai aimé ce deuxième tome, bien que j'aie vécu beaucoup de frustration en le lisant. Wendy a acquis beaucoup de maturité, ce qui est génial. Elle est beaucoup plus perspicace. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne peux pas croire que Finn agisse ainsi. Cela m'a beaucoup déçue. Je croyais que son amour pour Wendy deviendrait plus fort que son sens du devoir à un certain moment, mais non. La fin l'a d'autant plus prouvé. J'ai eu le coeur brisé. Même Loki ne saurait être capable de remplacer Finn. J'espère que cette situation changera dans le dernier tome. On sent que Wendy n'est pas heureuse dans ce tome, ce qui a fait en sorte que j'aie un peu moins apprécié ce deuxième tome que le précédent. Il est tout de même excellent et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Wendy, de Finn, de Loki et de ses amis. J'espère vraiment que tout s'arrangera pour le mieux.

Commentaire ajouté par lucyw2004 2018-06-11T22:28:20+02:00

J'ai bien aimé ce tome. Je trouve qu'il est meilleur que le précédent, plus entraînant. Vers la fin du livre il y a un énorme renversement de situation qui au début m'a parut étrange, finalement on si fait assez vite je trouve mais bon quand on s'est fait sont couple idéale avec les personnages et que tout se trouve bouleversé c'est assez dure à encaissée je l'avoue ... mais une fois qu'on si est fait en est encore plus entraîner dans l'histoire!!!

Commentaire ajouté par Crystalias 2018-06-09T02:18:35+02:00

Je viens a peine de le finir et franchement j'en suis très heureuse car je n'est pas du tout accrochée au début.(vers la fin non plus d'ailleurs)

Le premier tome de cette trilogie m'a beaucoup plus, mais je crains que le deuxième m'a fortement déçu... Mais bon je vais quand même finir la trilogie pour me donner un avis complet. Je m'en vais de ce pas commander le troisième.

Commentaire ajouté par NekoNara 2018-05-06T00:03:30+02:00

Les couvertures de cette trilogie sont décidément magnifiques. À l'image du premier, ce second tome s'est aussi révélé une lecture rapide et agréable dans l'ensemble. Bizarrement, j'ai beau encore y trouver quelques petits défauts, il était pratiquement impossible de lâcher le roman.

J'ai apprécié que l'histoire reprenne pile poil là où elle s'était stoppée précédemment et donc redémarre rapidement. En revanche, bien qu'enrichi par plusieurs révélations (dont certaines prévisibles), j'ai trouvé que le récit manquait légèrement d'action. Bon, pas de là à s'ennuyer non plus, mais le scénario laisse penser que le troisième tome sera plus mouvementé, et j'espère que ce sera le cas.

Je ne pensais pas que l'histoire avait besoin d'un triangle amoureux, et n'aimant déjà pas ça à la base, je l'aurai franchement mal accueilli si je n'avais pas eu un coup de cœur pour Loki. Franchement, on en parle de ce personnage ? Il m'avait déjà interpellée à la fin du premier tome, j'adore ce genre d'homme. Selon moi, son caractère est celui qui possède le plus de relief dans l'histoire, et il est difficile de ne pas l'aimer. Et forcément en comparaison Finn paraît passif, soumis et fade dans ce roman. Alors je n'ai rien contre lui, et certes c'est le scénario qui veut ça, mais parfois j'avais juste envie de lui secouer la tête un bon coup.

Wendy en revanche est plus appréciable dans ce tome, surtout si on tient compte de sa position compliquée.

C'est vraiment dommage, car les personnages sont variés et possèdent de bons ingrédients pour les rendre attachants (je pense notamment à Tove ou Duncan), mais ils méritaient d'être bien mieux approfondis, c'est frustrant. Je peux dire que mis à part Loki, aucun d'eux ne me fait ressentir quoique ce soit, donc il est difficile de s'investir dans la lecture au niveau émotionnel. Selon moi cela vient encore de la manière dont est rythmé le scénario, c'est à dire trop vite.

J'ai tout de même passé un bon moment avec ce livre. J'ignore si un simple tome de plus sera suffisant pour boucler l'histoire correctement, et j'espère que ce dernier ne sera pas bâclé, ce serait dommage.

Commentaire ajouté par alix41 2018-05-02T17:14:23+02:00

J'adooore ce livre tout autant que le premier! Cette trilogie est géniiial et à lire absolument!

Commentaire ajouté par faurob 2018-05-02T11:35:43+02:00

livre qui se lit très vite. J'ai tout autant apprécié ce tome que le tome 1. Je me lance de suite dans le 3.

Commentaire ajouté par leana1701 2018-04-30T19:30:33+02:00

J'adore cette trilogie, ils se lisent tellement vite et je suis impatiente de savoir la fin.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-14T10:50:47+02:00

Encore une magnifique couverture!

Pour le contenu et bien comme pour le premier tome, pas assez d'action, cette lecture est faite pour ceux qui apprécie le fantastique tout mignon.

Les personnages sont toujours un peu soupe au lait, malgré le fait que Wendy s'affirme un peu plus, c'est toujours en dessous de mes espérances.

Rhys et bien on le voit apparaître au début ensuite il disparaît complètement. Dommage !

Le personnage de Loki remonte un peu l'intrigue c'est un personnage que j'ai apprécié tout comme Tove.

L'histoire des trylles est original mais cela reste un peu monotone pour moi.

Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-01-10T20:44:35+01:00

Toujours aussi bon. Un petit coup de coeur pour Loki. Il ajoute un bel humour au livre. J'ai hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par lili000 2017-11-19T21:29:24+01:00

Meilleur que le tome 1. Heureusement que loki est rentré en jeu

Trilogie des Trylles, Tome 2 : Indécise

• France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2013-05-09 (Français)
  • USA : 2012-02-28 (English)

Attano le place en liste or
2018-06-11T16:38:27+02:00
kira28 le place en liste or