Trilogie des Trylles, Tome 3 : Royale

144 notes | 81 commentaires | 19 extraits

Description ajoutée par Gkone 2012-01-08T13:59:00+01:00

L’heure est venue pour Wendy de sauver les siens…

Il est l’heure de faire les bons choix pour Wendy : se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras. Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son cœur balance et accepter un mariage de raison. Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.

Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.

Extrait ajouté par cassy15_ 2015-01-25T22:14:37+01:00

" Pour toi je serais prêt a tout recommencer, Wendy. je vivrai de nouveau l'enfer. Même en sachant combien tu me hais. " loki

Je crois que je suis tombée totalement amoureuse de la trilogie des Trylles (et en particulier de Loki, oui je l'admets) et j'ai dévoré les trois livres en quatre jours, tellement absorbée dans l'histoire que c'était presque une question de vie ou de mort de savoir la suite (non, non, je vous assure, je n'ai aucun problème ;)

Wendy est forte, courageuse, attachante et généreuse, mais elle a aussi ses petits défauts qui la rendent proche de nous...

Mon personnage préféré, c'est Loki, même si j'aime beaucoup les autres (mais Finn m'a un peu déçue, même s'il a mérité sa fin heureuse... comme Willa, Matt, Tove...) parce qu'il est adorable, romantique, courageux (oui, lui aussi) bref, mon nouveau book crush !

Il y a de l'action, du suspense, de l'amour, de l'amitié, des rebondissements et l'écriture est fluide, agréable.

Bref, le meilleur des trois tomes à mon goût, de peu mais bon ;)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-17T10:29:12+02:00

Je suis tombée totalement amoureuse de la trilogie des Trylles (et surtout de Loki) et j'ai dévoré les trois livres en trois jours, tellement j'étais absorbée dans l'histoire que je ne posais le live que pour manger ou lorsque je l'avais fini. Le suspense était bien présent dans ce tome, me tenant en haleine jusqu'à la fin. Je trouve que ce dernier opus était d'ailleurs riche en émotions et en retournement de situation et j'ai adoré. Et c'est d'ailleurs mon tome préféré.

Commentaire ajouté par Aluna 2017-04-15T06:20:38+02:00

Le dernier tome !

Eh bien, que dire à part qu'il est dans la continuité des précédents ? La série a toujours ce petit quelque chose qui la rend un peu atypique, sans être déroutante pour autant.

Ce dernier tome ne manque pas d'actions, de coups durs, d'évolutions... Je l'ai beaucoup aimé, d'autant plus que la partie politique reste assez présente dans ce dernier opus. Evidemment, les amours de notre héroïne prennent une certaine place, comme dans les tomes précédents, mais l'ouvrage étant court et bien rythmé, cela ne pose pas de problème jusqu'au bout.

Seule note : l'auteur aurait peut-être dû développer davantage certains points sur l'univers ? Difficile à dire, mais en tout cas, j'aurais bien aimé en savoir davantage sur tout ce petit monde.

Bref, vous l'avez compris, une suite et fin qui m'a convaincue, et qui, même si cette série reste assez basique, je l'ai trouvée très intéressante et, dès le 2e tome, très addictive.

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-03-14T01:06:07+01:00

Le meilleur des trois tomes! J'ai vraiment adoré. Alors que je pensais avoir fini et être légèrement déçue de la fin, la petite nouvelle qui termine le livre à répondu à toutes mes questions et je vis un sentiment de satisfaction face à l'achèvement de cette belle trilogie!

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai bien aimé le développement de la relation WenKi dans ce tome! J'ai vécu une sensation de joie malsaine quand le chancelier pervers est mort a Oslinna et j'ai éprouver de la peine lorsque Elora est morte, toute rabougrie et ayant perdu toute sa splendeur. Finalement j'ai paniquer quand Loki s'est fait «embrocher» par le roi et j'ai terminé avec un petite sentiment d'excitation en voyant que tout se plaçait pour le mieux au royaume des Trylles avec l'arrivée du petit Oliver <3. Bref, sublime.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2017-02-05T12:39:32+01:00

Je ne pense pas que nous aurions pu espérer mieux pour cette fin de série!

Une fois de plus, je me suis plongée sans problème dans le monde de Wendy. J'ai d'ailleurs adoré la retrouver ainsi que tous les autres personnages tels que Willy, Matt et même Duncan.

J'ai d'ailleurs eu une grande révélation quand au personnage de Loki! Je l'ai tout simplement adoré, pour son caractère, son humour sarcastique et sa loyauté.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis d'ailleurs très heureuse que Wendy le "choisisse" lui à la fin.

Le suspense était bien présent dans ce tome, me tenant en haleine jusqu'à la fin. Je trouve que ce dernier tome était d'ailleurs riche en émotions et en retournement de situation, élément que j'ai apprécié.

Je pense que "Trylles" fait partie de ses séries qui ne quitteront pas mon esprit de si tôt...

Commentaire ajouté par MisakiYAMASAKI 2017-01-28T20:59:23+01:00

Il n'y a pas énormément de suspense avec beaucoup de moments un peu cliché et/ou niais. L'écriture n'est pas extraordinaire mais pas horrible non plus. Je trouve ça un peu dommage étant donner l’originalité de l'histoire. Lisez se livre juste pour vous détendre.

Commentaire ajouté par Panda21 2016-12-29T10:03:43+01:00

Ce dernier tome est de loin mon préféré. Même si d'habitude j'ai du mal avec les triangles amoureux, j'ai adoré

le choix de Wendy quand à Loki ,qui est mile fois mieux que Finn

J'ai surtout adoré la fion très détaillée et pas juste bâclée et vague comme dans d'autre romans que j'ai pu lire. Le petit plus sont les nouvelles à chaque fin de livres très bon point pour l'auteur.

Dans l'ensemble sur cette série m'a un peu déçu. Je voyait les Trylles un peu plus fantastique et je les trouves un peu trop modernes à mon goût.

Commentaire ajouté par virginieMT 2016-10-30T15:14:33+01:00

Un dernier tome marqué par un rythme soutenu, une série de retournements de situations et un dénouement plus qu'attendu.

La guerre entre Trylles et Vittras, la mythologie basée sur les deux peuples et leur « malédiction », les personnages complexes et très attachants, les combats, et les histoires d'amour... auront rendu cette trilogie inoubliable. Une fin de saga magnifique, comme je les aime ! Et toujours le petit bonus dans le hors-série mis à la fin du tome qui clôture parfaitement cette série.

Commentaire ajouté par antoine18 2016-10-14T19:21:37+02:00

Une trilogie que je viens de terminer, j'ai adoré les personnages étaient attachants, je ne me suis pas du tout attendu à cela à la fin. Vriament hâte de comencer une autre série de cette auteure.

Commentaire ajouté par SolenneLG 2016-10-11T12:06:16+02:00

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui clot la trilogie en beauté !

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aime les histoires qui finissent bien donc avec cette fin je suis ravie !

J'ai beaucoup aimé évoluer avec Wendy dans cette trilogie. L'auteur s'est debrouillée pour que l'on ressente les même sentiments que Wendy à l'égard de tous les personnages et donc si j'adorais Finn au début et que je voulais les voir ensemble, finalement il m'a de plus en plus agacé et je le trouvais lâche et sans volonté. Du coup comme Wendy j'ai commencé à apprecier Loki d'avantage et je me suis rendue compte qu'il serait un meilleur choix pour Wendy.

Cette saga a été une veritable découverte et j'ai beaucoup aimé évoluer avec Wendy. Le fait de ne pas en savoir plus qu'elle nous fait vraiment ressentir les choses comme elle et donc on vit toutes les révelations en même temps qu'elle et on se sent plus facilement integré à l'histoire !

Pour ma part ce 3e tome est un coup de coeur !

Commentaire ajouté par Vivi_60 2016-10-07T14:47:53+02:00

Comme beaucoup je crois, j'adore cette trilogie, j'adore l'écriture d'Amanda Hocking. Ses lectures sont plus merveilleuses les unes que les autres.

Ce tome est magnifique, je ne m'attendais pas à cette fin. Mais elle est géniale quand même.

A lire sans modération!!

• France : 2015-01-21 (Français)
  • Canada : 2013-06-15 (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

Gulcin l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-02T10:04:15+02:00

• Ascend - Anglais