Trilogie des Trylles, Tome 3 : Royale

Description ajoutée par Gkone 2012-01-08T13:59:00+01:00

L’heure est venue pour Wendy de sauver les siens…

Il est l’heure de faire les bons choix pour Wendy : se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras. Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son cœur balance et accepter un mariage de raison. Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.

Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.

Extrait ajouté par cassy15_ 2015-01-25T22:14:37+01:00

" Pour toi je serais prêt a tout recommencer, Wendy. je vivrai de nouveau l'enfer. Même en sachant combien tu me hais. " loki

Je crois que je suis tombée totalement amoureuse de la trilogie des Trylles (et en particulier de Loki, oui je l'admets) et j'ai dévoré les trois livres en quatre jours, tellement absorbée dans l'histoire que c'était presque une question de vie ou de mort de savoir la suite (non, non, je vous assure, je n'ai aucun problème ;)

Wendy est forte, courageuse, attachante et généreuse, mais elle a aussi ses petits défauts qui la rendent proche de nous...

Mon personnage préféré, c'est Loki, même si j'aime beaucoup les autres (mais Finn m'a un peu déçue, même s'il a mérité sa fin heureuse... comme Willa, Matt, Tove...) parce qu'il est adorable, romantique, courageux (oui, lui aussi) bref, mon nouveau book crush !

Il y a de l'action, du suspense, de l'amour, de l'amitié, des rebondissements et l'écriture est fluide, agréable.

Bref, le meilleur des trois tomes à mon goût, de peu mais bon ;)

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-08-22T20:37:24+02:00

Une série vraiment très décevante...

Quand j'ai découvert la série, que j'ai lu le résumé, je pensais vraiment que cela allait être un bon moment de détente, mais ç'a été une mauvaise surprise... J'avais plutôt l'impression de lire un livre pas du tout travaillé, trop simple, qui serait plus pour les 12/13 ans... La fin s'éternise trop, et les personnages trop prévoyants...

Bref, je regrette cette lecture...

Commentaire ajouté par Grootlea 2018-07-20T18:40:46+02:00

J'aime de plus en plus cette saga, et surtout le personnage de Loki, bonne lecture

Commentaire ajouté par Marisca 2018-06-29T08:10:29+02:00

Quelle très belle fin. J'ai trouvé que ce tome clôturait parfaitement la trilogie, je suis encore plus tombé sous le charme de Loki, et de Tove dans ce tome ainsi que d'Elora. La fin est assez prévisible mais elle offre une belle continuité aux personnages. Je suis ravie de la tournure des événements et de la belle évolution des personnages, Wendy a énormément gagné en maturité et en force mental ce qui m'a bien plu. Je suis presque triste d'avoir terminé ma lecture même si la fin nous aide à nous détacher un peu. J'ai trouvé l'univers vraiment sympathique, c'était définitivement une lecture agréable.

Commentaire ajouté par elo2000 2018-06-26T17:35:31+02:00

Une finale toute en émotions! J'ai bien aimé ce dernier tome de la série. Wendy est d'une maturité surprenante et d'une force incroyable. On sent que tous les personnages ont évolué au cours de l'histoire. Le seul bémol est que j'ai senti que la fin était un peu rapide à mon goût, mais rien de bien grave. Spoiler(cliquez pour révéler) J'avais encore espoir que Wendy finisse avec Finn, mais j'ai dû faire mon deuil de cette relation, tout comme Wendy. Je suis heureuse qu'il ait trouvé l'amour, bien que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ses sentiments par rapport à tout cela. J'adore tout de même Loki, hein! Bref, cela m'a fait un petit pincement au coeur d'avoir terminé cette série qui m'a fait rêvé. Je la recommande!

Commentaire ajouté par lucyw2004 2018-06-11T22:33:37+02:00

De la trilogie, je trouve que c'est le meilleur!!!! La fin est un peu ordinaire mais sa reste super bien quand même. Avec ce tome on arrive a avoir le fin mot de l'histoire.(enfaite je suis pas sûr que ça se dise ainci mais j'espère que vous avez conpris se que j'ai voulu dire)

Commentaire ajouté par amand0802 2018-06-06T16:39:57+02:00

Un tome que j’ai trouvé particulièrement bien écrit malgré une fin un peu précipitée je trouve. Néanmoins j’aime beaucoup cette série et je la recommande. Elle me fait fortement penser à la série Covenant de Jennifer L. Armentrout pour ceux qui connaissent.

Si vous aimez covenant vous devriiez aimer Trylle !

Commentaire ajouté par NekoNara 2018-05-08T00:48:36+02:00

Je suis surprise ! Ce tome est nettement au dessus des deux premiers selon moi. Autant je déplorais le manque d'action du second, mais dans celui-ci on est assez bien servis. De même qu'au niveau de l'écriture qu'on retrouve plus riche mais qui garde son côté addictif. Une fois ouvert, et malgré ses défauts, il colle étrangement aux doigts ce roman lol.

Il me serait difficile à ce stade de l'histoire de donner mon avis sans rentrer dans les détails. Donc si vous n'avez pas encore lu ce tome, ou si vous ne souhaitez pas trop en découvrir, je vous déconseille de lire la suite.

Au niveau des personnages, ce qui m'a le plus sauté aux yeux est le comportement de Wendy. Son évolution est impressionnante, l'adolescente paumée et impulsive du début de l'histoire a disparue. On la retrouve plus mature au niveau de ses sentiments, elle assume ses choix et prend son destin en main.

Loki quant à lui reste fidèle à lui même mais c'est tant mieux, j'adore sa fougue et son humour, puis il m'a juste faite fondre dans les derniers chapitres. Pour moi il relève à lui seul le niveau de toute la trilogie, et c'est mon coup de cœur pour son personnage qui m'a encouragée à aller jusqu'au bout. Je déplorais le manque d'investissement de l'auteure vis à vis des autres personnages, mais celle-ci a concentré ses efforts sur la relation de ses deux-là et c'est toujours ça. Lorsque Wendy exprime ses sentiments pour Loki, on réalise qu'ils sont bien plus authentiques que ceux qu'elle éprouvait pour Finn.

En parlant de ce dernier, je pense que l'auteure a vraiment complété son personnage à partir de sa scène de mise au point avec Wendy. Ce passage est le bienvenu, Wendy lui fait ouvrir les yeux sur son comportement, sur le fait qu'il ne se soit pas battu pour leur relation, préférant se cacher derrière un système hiérarchique compliqué. À ce moment là, son statut et son caractère ont prit du sens à mes yeux, et j'ai trouvé le scénario parfaitement logique.

Sinon, j'ai tout de même trouvé quelques points maladroits. Par exemple, j'ai regretté que les pouvoirs de Wendy ne soient pas davantage mis en avant ou approfondis. On nous fait comprendre depuis le début qu'elle est très puissante, que ses aptitudes sont précoces et particulières, mais l'auteure ne rentre jamais dans les détails. Je pense que l'idée était de le faire pendant sa formation, mais on reste en surface. Si bien que lorsqu'elle est amenée à vraiment se servir de ses pouvoirs lors du dénouement final, j'ai trouvé ça trop bref et facile, du style "tout ça pour ça ?".

Sa relation avec Elora et les événements qui s'y rapportent auraient également mérités d'être plus creusés. L'idée est présente, mais tout s'enchaîne de façon trop hâtive, à l'image du scénario.

Je n'ai pas non plus compris pourquoi certains personnages secondaires comme Rhys ou Rhiannon ont été complètement relégués en arrière plan et sans raison particulière, alors que ces derniers étaient très présents au début de l'histoire.

L'auteure m'a en revanche surprise pour la fin du roman. Son épilogue et les chapitres qui font suite au glossaire sont bien travaillés et on a droit à une fin complète pour chaque personnage. Bon j'avoue qu'on est bien servis niveau "happy-end", mais j'ai quand même trouvé ça agréable.

Commentaire ajouté par faurob 2018-05-04T16:40:19+02:00

ça y est, j'ai fini de lire le 3ème tome. Ces trois livres se lisent très facilement. L'histoire est fluide, bourrée d'émotions. On s'attache énormément à ses personnages. Je recommanderais ces livres sans hésiter.

Commentaire ajouté par alix41 2018-05-02T17:23:30+02:00

Cette trilogie est géniiial! Elle est largement rentrée dans mon top 3! J'ai adorée suivre l'histoire des Trylles et de voir Wendy évoluer, s'affirmer en tant que princesse puis en tant que reine, on voit bien qu'elle change au cours des livres et je trouve cela super bien fait. Les personnages sont tous bien définis et je les adore, surtout Loki :)

Le livre est simple, rapide et agréable à lire.

Bien évidemment je conseil ce livre à tout le monde.

Commentaire ajouté par leana1701 2018-05-01T18:47:58+02:00

J'ai vraiment apprécié cette saga la preuve j'ai lu les 3 tromes en meme pas 3j impossible d'arreter. J'apprécie particulièrement loki et Duncan ainsi que Wendy et je suis contente de cette fin meme si c'était prévisible.

Trilogie des Trylles, Tome 3 : Royale

• France : 2015-01-21 (Français)
  • Canada : 2013-06-15 (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

Laura07 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-09T20:51:59+02:00