Trylle, Tome 1 : Échangée

Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-13T18:04:24+02:00

Préquel des Chroniques Kanines.

Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Extrait ajouté par Lily01 2013-11-23T18:24:46+01:00

Son buste contre le mien, les contours puissants de son corps jouxtant les lignes délicates du mien, je sentais son cœur cogner sur ma poitrine. Il m’agrippait toujours le poignet, retenant une de mes mains contre le mur. Il me regardait, et je ne devinais pas ce qu’il allait faire, car son regard noir consumait tout. Soudain, il pressa brutalement ses lèvres sur les miennes. Il m’embrassa désespérément, comme s’il ne pouvait respirer sans moi. Les poils courts de sa barbe griffaient mes joues, mes lèvres, mon cou, partout où il posait sa bouche. Il lâcha mon poignet, permettant ainsi que je l’entourasse de mon bras et l’attirasse encore plus près de moi. Comme j’avais pleuré quelques instants plus tôt, je sentis le sel de mes larmes sur ses lèvres. Entrelaçant mes doigts dans ses cheveux, je pressai sa bouche encore plus fort contre la mienne. Mon cœur battait à tout rompre, et une chaleur intense m’envahit. Il finit par arracher ses lèvres des miennes, ses mains qui me coinçaient contre le mur, toujours agrippées à mes épaules, puis il fit un pas en arrière. Respirant bruyamment, il garda les yeux baissés pour éviter de me regarder.

Ce premier tome met en place ce nouvel univers sans qu'on ressente de longueurs pour autant. Wendy est un personnage très attachant, la mythologie est assez prenante et Finn tout simplement délicieux :)

Très bon livre ultra agréable à lire avec des personnages attachants. L'histoire est très orignale bien que l'on ressente le fait que ce soit un tome d'introduction, on ne s'ennuis jamais ! Je le conseille ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:01:07+02:00

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2019-10-28T10:17:19+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre ! C'était une pure merveille, et je ne m'en veux pas de l'avoir acheté.

Wendy est une fille très difficile, qui a changé beaucoup de fois d'école. Sa mère a essayé de la tuer, persuadée que ce n'est pas son enfant. Wendy vit avec sa tante et son frère, qui s'occupent très bien d'elle. Mais un jour, un garçon nommé Finn arrive et lui annonce qu'elle n'est pas comme les autres. Elle est une Trylle.

C'est donc à partir d'ici que tout commence.

J'ai adoré suivre les débuts de Wendy, suivre le début de son histoire.

L'autrice à quelque chose de... magique dans son écriture, ce qui rend l'histoire encore plus réelle.

En gros, lisez ce livre.

Merci.

Commentaire ajouté par Natoche 2019-10-21T21:57:52+02:00

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en commençant à lire ce livre, le résumé me plaisait bien et l’intrigue était prometteuse. Il me faisait déjà envie quand il est paru en broché en 2014, le fait qu’il sorte en format poche m’a redonné cette envie et je me suis donc laissée embarquer dans cette histoire, qui je l’avoue m’a beaucoup plu.

C’est ici avec Wendy, une adolescente charmante mais au caractère parfois difficile que nous allons découvrir cette histoire. Elle vit avec sa tante et son frère depuis l’internement de sa mère, celle-ci ayant tenté de la tuer à coups de couteau lorsqu’elle n’était qu’une enfant. Wendy est le genre de personnages agaçant mais attachant, elle ne sait pas ce qu’elle veut mais sait ce qu’elle ne veut pas, et elle ne se prive jamais de le faire savoir. C’est en entrant dans un nouveau lycée qu’elle va croiser la route de Finn, un jeune gomme charmant mais au comportement étrange. Il ne parle pas mais ne cesse de la regarder avec un air mystérieux. Attirant, il lui plait mais ce n’est pas pour autant qu’elle ira vers lui, jusqu’au jour où celui-ci lui adressera enfin la parole, parole qui changera le cours de sa vie.

Dans ce premier tome, nous allons découvrir beaucoup de choses, la vraie nature de Wendy mais aussi de son existence, qui elle, est vraiment et ce que l’on attend d’elle. Wendy n’est pas n’importe qui, elle est une Tryll, un troll aux capacités déjà bien développées et qui ne cesseront de s’accroitre. Finn qui est un de ces Tryll sera un pilier dans la nouvelle vie qu’elle s’apprête à mener contre son gré. C’est contrainte et forcée après une altercation avec des ennemis de son « clan » que la jeune femme se verra dans l’obligation de quitter son foyer et ceux qu’elle aime. Une fois arrivée sur son nouveau lieu de vie, Wendy va vite devoir prendre ses marques et s’ouvrir à ceux qui mettent beaucoup d’espoir en elle, afin de ne pas les décevoir mais surtout de ne pas se discréditer, ce qui pourrait toucher ses fonctions et son statut.

En parallèle de cette histoire où l’imaginaire a une part importante, des machinations, complots et autres trahisons sont en train de se mettre en place. Wendy est quelqu’un de prisée, elle est celle qui fait parler et va devoir apprendre rapidement à qui se fier. La fin de ce tome donne vraiment envie de découvrir la suite, il me tarde vraiment de voir de quelle façon tout ce qui est en train d’arriver va se goupiller. Qui sont les vrais méchants ? les gentils ? et surtout comment la jeune Tryll va réussir à se sortir de tout ce qui se trame autour d’elle ?

Un premier tome qui pose des bases solides, où encoure pas mal de questions se posent et qui donne envie de plus. Je pense que je vais adorer lire cette série, la manière dont je me suis déjà attachée aux personnages augure une bonne lecture en perspective. Les émotions, l’intrigue et les rebondissements donnent un rythme très soutenu à l’histoire et apportent vraiment de l’attrait à celle-ci.

Commentaire ajouté par Elody92 2019-10-10T17:46:41+02:00

J'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteur a créé. Il a un style d'écriture qui permet de se plonger aussitôt dans l'histoire. L'intrigue est originale. A découvrir.

Commentaire ajouté par JessFab01 2019-09-27T22:47:02+02:00

Ce roman m a été conseiller par une amie qui a adoré la série . Je me suis mis des attentes élevé sur ce roman et je suis un peu déçue .

C est le comportement de Wendy qui a descendu la note pour ce roman . Elle a un comportement enfantin depuis le début du roman ( c est moins pire à la fin du roman ) . Elle tombe très vite en amour avec Finn . Par contre , j ai trouver le moment quand ils sont ensembles mignonnes .

L histoire est originale. Je ne suis pas habituer de lire un livre sur les trolls ! J ai bien aimé mon expérience et je vais lire les autres romans , voir si le monde des trolls vont être plus approfondi .J espère vraiment que le comportement de Wendy va changer , car tout est là pour que j aime ce roman : de l action - de l amour - du fantastique et de la royauté.

L’histoire inédit à la fin du roman était pour moi vraiment agréable à lire . J espère qu on va voir plus Loki prochainement !!

Commentaire ajouté par Shal 2019-09-17T15:08:54+02:00

J'ai aimé ce livre. L'univers est original. J'ai bien aimé qu'il soit question de trolls

Commentaire ajouté par Lili1989 2019-09-12T16:46:10+02:00

J'ai directement choisi cette trilogie parce que je connais déjà la plume de l'auteure grâce à la saga "De mon sang" que j'ai dévoré. Sans grande surprise, j'ai adoré ce premier tome!

Nous découvrons l'histoire de Wendy, une jeune fille qui n'a malheureusement pas eu de chance dans son enfance et pour rien arrangée les choses, elle sent qu'elle n'a pas sa place dans ce monde. Effectivement, au moment des révélations à son sujet, elle aura un choix à faire et elle devra faire face à divers dangers. C'est un personnage très appréciable malgré ses quelques défauts. On apprend à la connaître au fil des pages et on adore la suivre.

Nous allons également apprendre à connaître Finn. Un jeune homme qui aura pour mission de retrouver Wendy de la protéger et également la ramener au village. Au départ, nous le voyons comme un garçon froid et distant, mais vous allez voir qu'au fur et à mesure, on commence à s'attacher et à le voir autrement. J'ai beaucoup aimé ce personnage.

Bien évidemment, nous allons avoir d'autres personnages, mais comme à mon habitude, je vous laisse le soin de les découvrir.

L'intrigue est bien menée, l'auteure apporte un thème un peu original. Cela change des vampires que j'ai l'habitude de lire. L'action est bien présente et le rythme est sans répit.

En bref, une histoire coup de coeur pour ma part. J'aime beaucoup l'imagination et la plume de cette auteure. J'ai reçu hier (11 septembre) le second tome et je ne vous cache pas que je l'ai déjà commencé. Vraiment, si vous aimez le fantastique, les trolls, l'action... Je ne peux que vous le recommander.

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2019-09-03T21:08:24+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre qui reste léger. Propulsée dans un nouveau monde l'héroïne est sympathique. L'histoire d'amour reste très fleur bleue et rapide mais bon. Je voudrais bien connaitre la suite pour avoir plus d'info sur cette espèce revisitée dans cette saga

Commentaire ajouté par LucieP 2019-09-03T00:14:33+02:00

Un très bon livre,assez original ! C'est vrai qu'on peut y voir une ressemblance avec Le journal d'une princesse, moins avec Twilight par contre.

Commentaire ajouté par Queen_K 2019-08-30T22:33:46+02:00

Je veux savoir la suite !!

Commentaire ajouté par bourguip 2019-08-29T15:51:53+02:00

Ce premier tome met en place les différents personnages et factions des Trylles. Je suis cependant restée sur ma faim, j'attendais davantage d'action et de rebondissements.

Je ne sais pas encore si je lirai la suite.

"Trylle, Tome 1 : Échangée" est sorti 2019-08-14T19:05:58+02:00 en version poche
background Layer 1 14 Août

Trylle, Tome 1 : Échangée

• France : 2014-03-19 (Français)
  • France : 2019-08-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-09 (Français)
  • USA : 2010-07-12 (English)

Loutria l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-05T21:20:00+01:00
Menorka l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-24T08:14:42+02:00

• Échangée - Français