Trilogie des Trylles, Tome 2 : Indécise

Description ajoutée par marineR 2014-09-09T19:04:55+02:00

Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu'elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis...et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l'attirer dans leur camp.

La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d'éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d'épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort...et du destion de ceux qu'elle aime.

« - Ne sois pas ridicule, lui décochai-je. Je ne cautionne pas le meutre, même pour les types comme toi.

- Des types comme moi ? Tu veux dire un jeune homme charitable et diablement joli garçon venu déstabiliser quelque princesse rebelle ? »

Wendy & Loki

J'ai préféré ce tome au précédent, on rentre vraiment dans l'histoire, on en apprend plus sur Wendy et sur l'histoire des trylles. Mon seul petit bémol est que je n'arrive pas à m'attacher au personnage principal, Wendy à un comportement agaçant et bon, il va falloir qu'elle choisisse avec qui elle veut être, trop d'histoires entremêlées pour moi !

Deuxième tome à la hauteur du premier, on découvre plus de chose sur les personnages, l'histoire est toujours aussi sympathique. La relation Wendy-Finn est agaçante mais nous tient en haleine.. un bon moment de lecture.

Un deuxième tome plus intéressant que le premier. Il y a plus de suspense, davantage de rebondissements. L'arrivée de Matt à "temps plein", la découverte de Loki et Dunkan, le fait qu'on apprenne davantage à découvrir les personnages du premier tome, ça nous aide à nous attacher à l'univers.

Pour ce qui est de l'histoire, elle est sympa. On a la guerre avec les Vittras et Wendy qui apprivoise son rôle au fur et à mesure. Bémol : le "quatuor" amoureux. Pour être honnête, la relation entre Finn et Wendy commence à peser sur l'histoire et 3 hommes au milieu de tout cela... un triangle amoureux je veux bien mais bon...

Cela reste malgré tout une lecture très agréable. A voir ce que nous offre le dernier tome.

La couverture est toujours aussi belle. Ce 2e tome nous fait voyager au cœur (dans tous les sens du terme) de " l'adaptation" de Wendy à son milieu. Elle a beaucoup de mal à se plier aux exigences de son rang. On commence à bien comprendre les tenant et aboutissant de cette rigueur. Pas facile pour elle, jeune fille de 17 ans, en plein émoi de ses sentiments. c'est plutôt bien mené par l'auteur. C'est pas trop fleur bleu, pas trop ado non plus. Pas mal de personnages gravitent autour d'elle avec leur complexité et avec un dose de piment pour certains ce qui apportent pas mal au récit. On est dans l'attente au fur et à mesure des pages du "comment ça va tourner"... Une belle accroche pour le lecteur ! La fin du tome laisse le lecteur en suspens.... on est obligé d'enchainer sur le 3e tome

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome !!! Je suis un peu déçu sur le déroulement de la romance entre Wendy et Finn.

Encore une magnifique couverture!

Pour le contenu et bien comme pour le premier tome, pas assez d'action, cette lecture est faite pour ceux qui apprécie le fantastique tout mignon.

Les personnages sont toujours un peu soupe au lait, malgré le fait que Wendy s'affirme un peu plus, c'est toujours en dessous de mes espérances.

Rhys et bien on le voit apparaître au début ensuite il disparaît complètement. Dommage !

Le personnage de Loki remonte un peu l'intrigue c'est un personnage que j'ai apprécié tout comme Tove.

L'histoire des trylles est original mais cela reste un peu monotone pour moi.

Woaw j'ai beaucoup ce second tome, j'adore le personnage de Loki, il est génial ! J'adore les aventures de Wendy.

Je cours lire le tome 3!

Ce roman porte très bien son titre ; parce qu'indécise, Wendy l'est vraiment. A tel point que j'étais comme Finn à un moment : complètement larguée par ces changements constants d'humeur et d'avis. Et, associé au fait qu'il ne se passe rien dans ce second tome, j'aurais pu abandonner cette lecture. Heureusement qu'un certain personnage, à savoir Loki, est présent. C'est lui qui donne tout son intérêt à ce roman ! J'espère qu'il sera encore plus présent dans le dernier volume.

En résumé, ce second tome de la trilogie des Trylles manque cruellement de substance, mais demeure néanmoins intéressant grâce à Loki.

Un tome assez distrayant, mais aussi simple que le premier...

Bien que l'on en aprenne plus sur les personnages secondaires, l'histoire est toute aussi prévisible...

Je ne trouve pas grand intérêt à cette série, mais heureusement elle n'est pas trop désagréable à lire.

L'histoire suit son cours et j'ai beaucoup apprécié ma lecture notamment grâce à Loki qui apporte quelque chose en plus à l'histoire. Wendy a beaucoup évolué ce qui me fait l'apprécier encore plus surtout grâce au compromis qu'elle s'efforce de faire, j'ai hâte de lire la suite et je l'avoue c'est en grande partie pour en connaître plus sur Loki!

Trilogie des Trylles, Tome 2 : Indécise

• France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2013-05-09 (Français)
  • USA : 2012-02-28 (English)

alexdce l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T14:23:55+02:00
neawin le place en liste or
2019-03-10T08:23:54+01:00

• Trilogie des Trylles, Tome 2 : Déchirée - Français