Trilogie des Trylles, Tome 3 : Royale

Description ajoutée par Gkone 2012-01-08T13:59:00+01:00

L’heure est venue pour Wendy de sauver les siens…

Il est l’heure de faire les bons choix pour Wendy : se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras. Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son cœur balance et accepter un mariage de raison. Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.

Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.

" Pour toi je serais prêt a tout recommencer, Wendy. je vivrai de nouveau l'enfer. Même en sachant combien tu me hais. " loki

Je crois que je suis tombée totalement amoureuse de la trilogie des Trylles (et en particulier de Loki, oui je l'admets) et j'ai dévoré les trois livres en quatre jours, tellement absorbée dans l'histoire que c'était presque une question de vie ou de mort de savoir la suite (non, non, je vous assure, je n'ai aucun problème ;)

Wendy est forte, courageuse, attachante et généreuse, mais elle a aussi ses petits défauts qui la rendent proche de nous...

Mon personnage préféré, c'est Loki, même si j'aime beaucoup les autres (mais Finn m'a un peu déçue, même s'il a mérité sa fin heureuse... comme Willa, Matt, Tove...) parce qu'il est adorable, romantique, courageux (oui, lui aussi) bref, mon nouveau book crush !

Il y a de l'action, du suspense, de l'amour, de l'amitié, des rebondissements et l'écriture est fluide, agréable.

Bref, le meilleur des trois tomes à mon goût, de peu mais bon ;)

Une fin à la hauteur de mes attentes. C'était rythmé, fluide, addictif.

Une très bonne saga dans l'ensemble, l'auteur a su me captiver tout au long de cette trilogie. Une belle découverte.

Lecture fluide, addictive. J'ai tout simplement adorée du début à la fin ! Je recommande chaudement cette trilogie, qui possède une fin merveilleuse. C'était excellent !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais tout de même préférer que Wendy finisse avec Finn mais bon, elle va tout aussi bien avec Loki au final ! J'aurais vraiment aimée une suite tellement c'était bien !

Un troisième tome plus intéressant, avec davantage de suspense. Les relations se fixent et les personnages s'affirment dans leurs personnalités et leurs comportements.

Le seul bémol vient de l'accélération subite de l'histoire à la fin. La bataille finale se règle en un chapitre, l'épilogue nous dit presque davantage sur les questions que l'on se posait... Mais ce n'est pas si dérangeant car on se prépare au dénouement depuisle début du livre.

C'est une bonne saga, avec une bonne dose de fantastique et des personnages intéressants. Les relations amoureuses sont parfois un peu trop pesantes dans l'histoire, notamment celle avec Finn, mais lorsqu'on lit la nouvelle après l'épilogue du troisième tome, on se rend compte que tout est bien qui fini bien !

un bon dernier tome qui satisfait. Ça manquait peut être d'un peu plus d'actions, de rebondissements moins prévoyants même s'il y en a mais c'est vrai ça aurait pu être un peu plus poussé. Les personnages restent attachants. Il manque peut être un peu de maturité dans les personnages, le style d'écriture pour être vraiment apprécié par la tranche "adulte". On est dans du young adult. Certains aspects auraient pu être développés (autres tribus) pour apporter de la complexité. Je reste quand même sur une bonne impression car l'addictivité a été présente.

Et encore une série de terminée. Les adieux sont toujours aussi durs pour une bonne trilogie. Je ne me suis pas ennuyé du tout, j'ai juste eu un petit pincement au cœur concernant Spoiler(cliquez pour révéler)Wendy et Finn (je l'adore lui mais heureusement que Loki est un remplaçant à la hauteur sinon j'aurais été très déçu.

Je pense que c'est le meilleur des tomes, enfin c'est celui que j'ai le plus apprécié.

Néanmoins je trouve que cette série est mignonne mais pas assez d'actions, les rebondissements arrivent à la fin seulement.

Par contre dés le début j'ai apprécié le personnage de Loki. Wendy dans ce troisième tome est beaucoup plus mature, du coup c'est déjà plus intéressant. Petit coup de coeur pour Duncan également.

Ce qui est agréable aussi c'est que l'auteure nous donne un épilogue et ça c'est indispensable pour moi donc j'étais assez contente.

En tout cas l'univers est agréable, j'aurais aimé plus d'actions, plus de personnages aux caractères affirmés.

Oh Mon Dieu ! Je pense que ce tome est mon livre préféré de cette trilogie ! Même si la fin peut être prévisible j'ai adoré, l'histoire était tellement addictif que je l'ai lue d'une traite !

Que je pense à la Wendy qui allait encore au collège et la Wendy qui va gouvernée tout un royaume, elle a tellement grandie, je suis vraiment peinée de lus vivre ses aventures avec elle...

Bref, je pense que vous avez compris que je suis fan de ce bouquin ;-)

Une fin rapide et prévisible mais la lecture n'en reste pas moins agréable.

J'ai apprécié l'évolution du personnage de Wendy et gros coup de cœur pour celui de Loki.

Une série vraiment très décevante...

Quand j'ai découvert la série, que j'ai lu le résumé, je pensais vraiment que cela allait être un bon moment de détente, mais ç'a été une mauvaise surprise... J'avais plutôt l'impression de lire un livre pas du tout travaillé, trop simple, qui serait plus pour les 12/13 ans... La fin s'éternise trop, et les personnages trop prévoyants...

Bref, je regrette cette lecture...

J'aime de plus en plus cette saga, et surtout le personnage de Loki, bonne lecture

Trilogie des Trylles, Tome 3 : Royale

• France : 2015-01-21 (Français)
  • Canada : 2013-06-15 (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

Jack-9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T10:50:24+01:00
Elodu17 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T12:08:21+01:00
BBSA l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T11:04:49+01:00

• Ascend - Anglais