Trilogie des Trylles, Tome 3 : Royale

Description ajoutée par Gkone 2012-01-08T13:59:00+01:00

L’heure est venue pour Wendy de sauver les siens…

Il est l’heure de faire les bons choix pour Wendy : se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras. Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son cœur balance et accepter un mariage de raison. Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.

Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.

" Pour toi je serais prêt a tout recommencer, Wendy. je vivrai de nouveau l'enfer. Même en sachant combien tu me hais. " loki

Je crois que je suis tombée totalement amoureuse de la trilogie des Trylles (et en particulier de Loki, oui je l'admets) et j'ai dévoré les trois livres en quatre jours, tellement absorbée dans l'histoire que c'était presque une question de vie ou de mort de savoir la suite (non, non, je vous assure, je n'ai aucun problème ;)

Wendy est forte, courageuse, attachante et généreuse, mais elle a aussi ses petits défauts qui la rendent proche de nous...

Mon personnage préféré, c'est Loki, même si j'aime beaucoup les autres (mais Finn m'a un peu déçue, même s'il a mérité sa fin heureuse... comme Willa, Matt, Tove...) parce qu'il est adorable, romantique, courageux (oui, lui aussi) bref, mon nouveau book crush !

Il y a de l'action, du suspense, de l'amour, de l'amitié, des rebondissements et l'écriture est fluide, agréable.

Bref, le meilleur des trois tomes à mon goût, de peu mais bon ;)

Et encore une série de terminée. Les adieux sont toujours aussi durs pour une bonne trilogie. Je ne me suis pas ennuyé du tout, j'ai juste eu un petit pincement au cœur concernant Spoiler(cliquez pour révéler)Wendy et Finn (je l'adore lui mais heureusement que Loki est un remplaçant à la hauteur sinon j'aurais été très déçu.

Je pense que c'est le meilleur des tomes, enfin c'est celui que j'ai le plus apprécié.

Néanmoins je trouve que cette série est mignonne mais pas assez d'actions, les rebondissements arrivent à la fin seulement.

Par contre dés le début j'ai apprécié le personnage de Loki. Wendy dans ce troisième tome est beaucoup plus mature, du coup c'est déjà plus intéressant. Petit coup de coeur pour Duncan également.

Ce qui est agréable aussi c'est que l'auteure nous donne un épilogue et ça c'est indispensable pour moi donc j'étais assez contente.

En tout cas l'univers est agréable, j'aurais aimé plus d'actions, plus de personnages aux caractères affirmés.

Oh Mon Dieu ! Je pense que ce tome est mon livre préféré de cette trilogie ! Même si la fin peut être prévisible j'ai adoré, l'histoire était tellement addictif que je l'ai lue d'une traite !

Que je pense à la Wendy qui allait encore au collège et la Wendy qui va gouvernée tout un royaume, elle a tellement grandie, je suis vraiment peinée de lus vivre ses aventures avec elle...

Bref, je pense que vous avez compris que je suis fan de ce bouquin ;-)

Une fin rapide et prévisible mais la lecture n'en reste pas moins agréable.

J'ai apprécié l'évolution du personnage de Wendy et gros coup de cœur pour celui de Loki.

Une série vraiment très décevante...

Quand j'ai découvert la série, que j'ai lu le résumé, je pensais vraiment que cela allait être un bon moment de détente, mais ç'a été une mauvaise surprise... J'avais plutôt l'impression de lire un livre pas du tout travaillé, trop simple, qui serait plus pour les 12/13 ans... La fin s'éternise trop, et les personnages trop prévoyants...

Bref, je regrette cette lecture...

J'aime de plus en plus cette saga, et surtout le personnage de Loki, bonne lecture

Quelle très belle fin. J'ai trouvé que ce tome clôturait parfaitement la trilogie, je suis encore plus tombé sous le charme de Loki, et de Tove dans ce tome ainsi que d'Elora. La fin est assez prévisible mais elle offre une belle continuité aux personnages. Je suis ravie de la tournure des événements et de la belle évolution des personnages, Wendy a énormément gagné en maturité et en force mental ce qui m'a bien plu. Je suis presque triste d'avoir terminé ma lecture même si la fin nous aide à nous détacher un peu. J'ai trouvé l'univers vraiment sympathique, c'était définitivement une lecture agréable.

Une finale toute en émotions! J'ai bien aimé ce dernier tome de la série. Wendy est d'une maturité surprenante et d'une force incroyable. On sent que tous les personnages ont évolué au cours de l'histoire. Le seul bémol est que j'ai senti que la fin était un peu rapide à mon goût, mais rien de bien grave. Spoiler(cliquez pour révéler) J'avais encore espoir que Wendy finisse avec Finn, mais j'ai dû faire mon deuil de cette relation, tout comme Wendy. Je suis heureuse qu'il ait trouvé l'amour, bien que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ses sentiments par rapport à tout cela. J'adore tout de même Loki, hein! Bref, cela m'a fait un petit pincement au coeur d'avoir terminé cette série qui m'a fait rêvé. Je la recommande!

De la trilogie, je trouve que c'est le meilleur!!!! La fin est un peu ordinaire mais sa reste super bien quand même. Avec ce tome on arrive a avoir le fin mot de l'histoire.(enfaite je suis pas sûr que ça se dise ainci mais j'espère que vous avez conpris se que j'ai voulu dire)

Un tome que j’ai trouvé particulièrement bien écrit malgré une fin un peu précipitée je trouve. Néanmoins j’aime beaucoup cette série et je la recommande. Elle me fait fortement penser à la série Covenant de Jennifer L. Armentrout pour ceux qui connaissent.

Si vous aimez covenant vous devriiez aimer Trylle !

Trilogie des Trylles, Tome 3 : Royale

• France : 2015-01-21 (Français)
  • Canada : 2013-06-15 (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

Ines82 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T23:57:56+01:00