Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trilogie new-yorkaise, tome 3 : La chambre dérobée



Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-22T20:18:04+02:00

Résumé

Fanshawe a disparu, laissant derrière lui, à New York, une femme (Sophie), un fils (Ben) et une série de manuscrits dont il veut que le destin soit confié à la discrétion d'un ancien condisciple (le narrateur). Une immense aventure commence sitôt que les pions sont ainsi disposés sur l'échiquier : le narrateur va conduire l'oeuvre de Fanshawe au succès, épouser Sophie, adopter Ben, et... Mais il ne faut pas en dire davantage, la part du mystère n'est pas la moindre chez Paul Auster.

Vers la fin de La Chambre dérobée, parlant de Cité de verre, de Revenants et de La Trilogie new-yorkaise qui ainsi s'achève, Paul Auster écrit que les trois récits sont une seule et même histoire considérée à des stades différents de la conscience qu'il a pu en avoir.

Et d'ajouter : « Il v a longtemps que je nie démène pour dire adieu à quelque chose... » Or il est vrai que La Chambre dérobée est un somptueux roman de la dépossession, où l'amour seul oppose sa résistance à la déchirure. Et on sait maintenant quel romancier considérable est Paul Auster.

Source : Le Livre de Poche

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

extrait

S'intéresser aux mots, s'investir dans ce qui est écrit, croire au pouvoir des livres - voilà qui submerge tout le reste, et en comparaison notre propre vie se rapetisse considérablement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Fanshawe disparaît, laissant son meilleur ami prendre sa place auprès de son épouse et de son fils, avec pour mission de découvrir son oeuvre littéraire et de la faire publier. Peu à peu de la place qui lui est assignée, le héros part sur les traces de son ami pour comprendre sa personnalité, sa vie et ses choix. Doucement, comme dans les précédents tomes, on assiste à la perte de cet homme, autour de cette enquête qui se révèle un véritable questionnement identitaire.

Afficher en entier
Diamant

La lecture de ces ouvrages est un formidable exercice, magique et déroutant ! Si vous ne devez en lire qu'un, je conseillerais sans hésitation le premier, le plus complexe et le plus riche. Cette trilogie new-yorkaise permet une foule d'interprétations. Et cette interpénétration entre la richesse de ce livre et sa propre conscience permettra à chacun d'écrire sa propre « chronique d'intersections ».

Mais la vie, est-ce bien le hasard ?

Afficher en entier
Diamant

Oeuvre aussi mystérieuse que perturbante, Auster décortique ses thématiques habituelles comme l'obsession, la solitude et l'étrangété de la vie. Superbe.

Afficher en entier
Argent

Dernier volet de la Trilogie New-yorkaise de Paul AUSTER, pareil à lui-même pour raconter de belles histoires.

Afficher en entier

Date de sortie

Trilogie new-yorkaise, tome 3 : La chambre dérobée

  • France : 1993-08-10 - Poche (Français)

Activité récente

Soutlea l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-16T09:49:13+01:00
Rafthom l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-27T23:25:53+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 50
Commentaires 4
extraits 5
Evaluations 8
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode