Trinity Harbor, tome 2 : Un été à Trinity

Description ajoutée par lillou 2012-08-06T13:55:46+02:00

Stop ! Jenna en a plus qu’assez de jouer les secrétaires pour son père, riche promoteur de Baltimore. Alors, elle se lance un défi. Mais, pour réussir, il lui faut impérativement obtenir le soutien de Bobby Spencer, l’homme d’affaires influent sans lequel rien ne se fait à Trinity Harbor. Celui qui commande à la pluie et au soleil, ou presque. Celui qui, aussi, exaspère Jenna en ignorant royalement ses innombrables appels ! Comment attirer enfin l’attention de cet homme ? Soudain, une idée germe dans l’esprit de Jenna ! Avec un peu de chance, elle vient de trouver un moyen efficace de provoquer une rencontre avec l’inaccessible Bobby. Efficace, mais totalement fou…

Il y avait un manège sur sa pelouse ! D’accord, pas un manège au complet, mais un magnifique cheval de carrousel somptueusement sculpté et peint de couleurs vives. Bobby Spencer le fixait depuis trois bonnes minutes sans pouvoir en croire ses yeux. Il n’avait rien vu de tel depuis son excursion à Santa Monica Pier, des années auparavant — une des seules occasions où son père avait consenti à quitter sa Virginie adorée.

En cet étouffant dimanche matin, le cheval blanc et or avait attiré devant sa maison la plupart des gosses du quartier qui le contemplaient, fascinés. La seule chose qui retenait ces petits curieux de l’enfourcher était la présence d’un gros costaud en uniforme affalé sur une chaise longue à quelques pas de là. Rectification : sur sa pelouse, il y avait un cheval de carrousel et un garde armé.

Deuxième opus de la saga, nous faisons plus ample connaissance avec Bobby, le petit dernier de la fratrie Spencer.

Chef cuisinier et propriétaire d'une grande partie des terrains autour de la marina, Bobby passe sa vie à travailler. Il n'a pas une vie sociale très active encore moins de vie amoureuse depuis que sa petite amie l'a laissé tomber peu avant leur mariage pour convoler avec son meilleur ami.

Mais cela c'était avant que n'entre dans sa vie la pétillante Jenna. Désireuse de montrer à son père et ses frères qu'elle est capable de mener un projet à bien, elle a pris l'initiative de démarcher toute seule Bobby pour lui proposer un concept d'aménagement de la marina.

On retrouve avec plaisir les personnages du premier tome et la famille se mêle des histoires de Bobby comme de celles de Daisy (héroïne du tome précédent).

L'histoire est très sympa mais la lenteur du récit émousse un peu le côté pétillant des personnages.

Booooof!!

J'ai eu plus de mal à lire ce tome que le précédent. Je trouve que c'est assez long avant de rentrer vraiment dans l'histoire ....Par contre en ce qui concerne la fin tout va beaucoup trop vite!

Le prochain tome sur Tucker s'annonce plus prometteur.

Trinity Harbor, tome 2 : Un été à Trinity

• France : 2012-10-01 (Français)