Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trinity Harbor, Tome 1 : Refuge à Trinity



Description ajoutée par MissPrairie 2013-02-18T14:19:21+01:00

Résumé

"J'irai pas dans un autre foyer !"

Tommy, 10 ans, assène ces mots en grelottant, et Daisey Spencer oublie qu'elle a trouvé le garçon dans son garage quelques instants plus tôt, prêt à lui voler sa voiture.

A 30 ans, elle sait qu'elle ne peut pas être mère, et elle gardera cet enfant, décide-t-elle... Au risque de déplaire au puissant Robert King Spencer, son père, qui a une conscience aiguë de ce que doit faire ou ne pas faire un Spencer en tant que descendant des fondateurs de la ville.

Mais élever un enfant de 10x ans n'est pas chose facile, surtout quand il s'agit d'un garçon rebelle, rompu aux fugues et aux petits larcins. Tandis que Daisey lutte pour imposer son protégé à sa famille, sans prêter attention aux ragots que déchaîne sa situation dans la petite ville provinciale, l'oncle de Tommy arrive de Washington.

Inspecteur de police, divorcé, lui-même père de 2 enfants, Walker Ames a été contacté par les services sociaux de Trinity Harbor en qualité de seul parent vivant du garçon.

C'est lui qui décidera du sort de Tommy...

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

L’inspecteur Walker Ames en était à sa cinquième affaire de fusillade en un mois. Celle-ci était pire que les précédentes. La victime était une fillette de cinq ans, dont le seul tort avait été de jouer à la poupée sur le perron de son immeuble par une belle soirée de printemps. Elle avait reçu un coup de feu tiré depuis une voiture et destiné à un gangster qui passait au même moment devant ce bâtiment délabré des quartiers sud-est de Washington. L’homme qui était visé avait fui sans songer un instant à venir en aide à la petite.

Walker n’était pas entré dans la police pour ça. Vraiment pas. En choisissant ce métier, il espérait plutôt améliorer la vie de ses concitoyens. Mais la réalité était tout autre. En général, quand il intervenait, c’est que le drame avait déjà eu lieu. Il en était réduit à constater les dégâts. Des nourrissons laissés pour morts, des grands-mères abattues de sang-froid, des gamins qui s’entre-tuaient dans les bus scolaires pour des paires de baskets… A force d’enquêter sur de tels crimes, comment ne pas être écœuré ? Comment ne pas se poser des questions sur l’état du monde ? Depuis quinze ans qu’il était dans la police, il ressassait la même question : n’aurait-il pas mieux fait de choisir un autre métier ? Vaine interrogation puisque, de toute façon, c’était le seul qui comptât à ses yeux. En plus, il le faisait bien. Quand il était sur une affaire, il ne se résignait jamais à la classer. Tant que le coupable n’était pas sous les verrous, il poursuivait son enquête. Walker n’abandonnait pas facilement.

En passant par la salle des inspecteurs pour aller chercher un café, il entendit le chef, Andy Thorensen, l’interpeller depuis son bureau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je me suis ennuyée, 100 pages de moins aurait été souhaitable. L'histoire est sympathique, les personnages attachants, mais il y a beaucoup de longueurs pour pas grand chose. J'ai eu l'impression aussi d'un décalage total entre les mentalités décrites (un père qui me fait penser à un JR de Dallas, autoritaire et manipulateur, des bien-pensants exigeant le renvoi d'une enseignante car elle héberge un homme chez elle!) et l'époque à la quelle se passe l'histoire... de nos jours! Même l'enquête sur Spoiler(cliquez pour révéler)le trafic de drogue ne m'a pas convaincue Spoiler(cliquez pour révéler)un beau bateau amarré au ponton? c'est forcément pour transporter de la drogue! ils sont forts les policiers de Trinity quand même

Afficher en entier
Argent

Roman facile et agréable à lire, c'est incontestable. Les personnage sont divers et attachants. Trinity harbor et la dimension des ragots rappellent Lucky Harbor de Jill Shalvis.

Afficher en entier
Argent

Agréable moment de lecture.

Une belle palette de personnages : certains sont hauts en couleur (King et Gail notamment). Le petit Tommy paraît très attachant avec ce petit côté bougon craquant. Les frères de Daisy ne sont pas trop dévoilés, juste de quoi donner envie de se plonger dans les deux prochains tomes.

Un petit bémol pour le côté un peu surdimensionné des ragots.

Afficher en entier
Argent

Une lecture très agréable ! Une intrigue intéressante, des héros fort réussis et des personnages secondaires haut en couleur. Seul petit bémol... un incessant rappel à la religion mais c'est un peu la marque de fabrique de madame Woods :)

Bref cette série est une belle découverte et de circonstance durant cette période de fêtes :)

Afficher en entier

Date de sortie

Trinity Harbor, Tome 1 : Refuge à Trinity

  • France : 2012-09-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode