Trinity, Tome 1 : Body

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-05-22T16:02:33+02:00

Pendant des années, Gillian a été battue et maltraitée par un petit ami violent. Aujourd'hui, après avoir réussi à fuir cette vie de cauchemar, elle travaille pour Safe Haven, l'association qui l'a aidée à s'en sortir. Une vie bien rangée où les hommes n'ont plus aucune place. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Chase, le président de Safe Haven. Milliardaire prétentieux, autoritaire, mais aussi terriblement séduisant... il fait littéralement chavirer la jeune femme. Le coup de foudre est immédiat et leur relation devient extrêmement torride. Pourtant, Gillian a des sentiments confus. Certes, elle est irrésistiblement attirée, mais elle a également très peur. Est-elle capable de faire à nouveau confiance à un homme ? Et que va-t-elle faire en découvrant les aspects les plus sombres du passé de Chase ? Une fois encore, Gillian va se retrouver face au pire des dangers...

Extrait ajouté par ninon64 2019-05-18T16:52:29+02:00

Mon portable vibre sur la table au bout du lit et me tire de ma rêverie. C’est ma colocataire. Merci, mon Dieu !

— Ria ! Je suis tellement contente que tu appelles, je hurle dans le combiné.

— Mi amiga ! Qu’est-ce qui ne va pas ? Je ne te reconnais pas.

Maria De La Torre est l’une de mes meilleures amies filles et ma colocataire. Toutes les deux, nous avons traversé l’enfer et tirons les mêmes bagages. Au fil des années, nous sommes devenues particulièrement protectrices l’une envers l’autre. Son amour et son soutien m’ont permis de survivre à de nombreuses nuits de larmes et de haine de moi-même. Et j’ai été son roc à peu près aussi souvent. Ensemble, et grâce à de nombreuses séances de thérapie, nous avons appris à gérer et à nous montrer plus ouvertes quant à nos sentiments. Je reste renfermée, mais il y a tout de même une poignée de gens soigneusement choisis dans mon monde à qui j’accorde ma confiance. Maria en fait partie.

— Meuf, j’ai rencontré un homme, je lâche dans un soupir, dégoûtée de moi-même.

Ma remarque la fait rigoler.

— Ben alors, pourquoi on dirait que ton chien vient de mourir ?

— Je ne sais pas. Il est différent. Très intense.

C’est un euphémisme.

Maria soupire au bout du fil.

— Gigi, ne me dis pas que tu as encore rencontré un de ces salauds qui n’ont qu’une idée en tête, coucher avec toi. C’est vrai, quoi, tu es tout à fait baisable, mais il faut que tu arrêtes d’attirer ces pedazos de mierda !

Elle me fait rire. Selon Maria, tous les hommes sont des merdes. Inutiles. Son usage intempestif de l’espagnol la rend incroyablement attachante. C’est une caractéristique unique, et qui m’en a appris pas mal sur sa langue maternelle.

— Il n’est pas comme ça. Enfin, à la vérité, je ne sais pas grand-chose de lui si ce n’est qu’il est torride. Et là, je te parle du niveau star de cinéma, « Homme le plus sexy de l’univers » du magazine People, tu vois le genre. Les femmes du monde entier doivent quitter leur culotte sans poser de question pour lui.

D’ailleurs, il doit le savoir, ce sale arrogant.

Maria glousse.

— Miam. Et donc, tu vas le faire ?

— Faire quoi ?

— Quitter ta culotte pour lui, bécasse, fait-elle en riant de plus belle, sur un ton qui dit aussi : « Mais qu’est-ce que tu peux être nunuche, ma pauvre fille ! »

Commentaire ajouté par Peps31 2019-12-31T15:04:01+01:00

C’est dommage car l’histoire n’est pas mal mais les scènes de sexes sont trop présentes et redondantes au détriment du scénario. Et puis le personnage principal est insupportable de possessivité et elle accepte sans broncher...

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-12-29T13:04:41+01:00

Le coup de foudre un peu trop rapide j'ai pas du tout aimé.

Surtout quand on connait le passé de la fille je trouve cela un peu gros.

On ne se remet pas de ce qu'elle à vécu comme ça et surtout pas à coucher avec 1 gars rencontré la veille.

Le gars l'invite mais se laisse toucher par une ancienne maitresse pendant leur rendez vous ce qui fait qu'elle part et se fait agressé.

Lorsque Chase retrouve Gillian à l'hôpital limite le gars lui dit que c'est sa faute à elle si elle s'est fait agressé.

Nan mais c'est quoi ça????

Et elle encore plus bête acquiesce….

J'ai continuer ce livre jusqu'au bout mais en lisant que les dialogues et tout ce que je peux dire c'est que c'est un 50 nuances de bas étages…..

Très déçu et du coup je ne lirai même pas les suites même si les intrigues on l'air bien

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-12-29T01:50:39+01:00

L'histoire en elle même j'ai trouver sa pas mal mais alors la gigi elle me tape sur le système.

Commentaire ajouté par leerlibro 2019-12-25T17:27:26+01:00

Magnifique roman.. foncez!

Commentaire ajouté par aurel51 2019-11-19T13:31:34+01:00

excellent livre hâte de commencer le deuxième que j ai déjà acheter !!!!!!!!

bonne lecture a tous

Commentaire ajouté par ericapeche 2019-11-16T17:50:26+01:00

Encore un très bon roman de cette auteure.

un premier livre dans la même lignée que cinquante nuances. suite à lire...

Après avoir apprécié plus ou moins bien Calendar Girl (non je n’ai pas lu International Guy), j’avais envie de tester la plume de l’autrice sur un récit moins épisodique. Et je dois dire que ce premier tome est plutôt sympathique sans vraiment être original. D’autant que le résumé en dit beaucoup sur le contexte de cette trilogie.

Cette série date un peu et elle est clairement sous l’influence de Fifty Shades. On en reconnaît très vite les codes, les similitudes. Heureusement Audrey Carlan arrive à s’en sortir avec une belle pirouette.

Son héroïne est une jeune et belle rousse, avec un passé sombre, mais en pleine reconstruction. Après avoir vécu l’enfer, elle a repris sa vie en main grâce en partie à ses trois meilleures amies, avec qui elle est très soudée et son ami Phil. On comprend assez vite ses craintes malgré sa volonté de se détacher de ce qu’elle vécu. Elle ne veut plus être une victime.

Cependant, lorsque Chase débarque, c’est le coup de foudre. Cette attirance les prend aux tripes autant l’un que l’autre et même s’ils en ont peur tous les deux ils deviennent vite inséparables. Mais je dois vous dire, Chase fait parti de ces héros dont on a eu de nombreuses copies : il est beau, riche, arrogant, sans attache (vous voyez à qui il ressemble ?) et a pour habitude de tout contrôler, absolument tout. Et c’est là que ça fait des étincelles avec sa belle.

D’accord, on retrouve des similitudes. Malgré tout, j’apprécie la manière dont Carlan traite son sujet de fond. Le combat de Gillian, son envie d’aider les femmes battues à travers cette association qui lui a elle-même sauvé la vie. J’ai aussi aimé cette unité avec ce groupe d’ami(e)s, là coûte que coûte les un pour les autres.

C’est touchant. Et puis, en fin de roman, le couple fait face à une menace et relance l’intérêt du roman. Car, l’intérêt principal de ce tome est de nous présenter les personnages, les liens et de faire en sorte que le couple soit bien établi et aussi fort possible pour affronter la future épreuve.

Le seul bémol je dirai (en dehors du déjà-vu), c’est le sexe à outrance. Il n’est pas vulgaire, attention, et personnellement ça ne m’a pas gêné. Mais peut-être que certains n’apprécieront pas tout ce côté très torride de cette romance. Vous voilà avertis.

En tout cas, ce premier est plutôt bien monté. J’en ai apprécié une bonne majeur partie et je suis assez curieuse de ce que va donner la suite. Je veux savoir ce qui ce cache derrière cette menace, alors vivement le tome 2.

Commentaire ajouté par Marine-110 2019-09-09T14:42:04+02:00

3eme serie de l’autrice que je lis et je suis un peu mitigé. Les personnages que ce soit principaux ou secondaires sont attachants, l’ambiance est romantique avec une point de noirceur.

Ce qui m’a un peu déplus c’est le faite que Chase et Gillian se sautent dessus dès le 1er chapitre, il n’y a pas de suspense. Et je trouve qu’il y a trop de scène de sexe on se voit que ça page par page, pourtant en général j’apprécie mais la trop et du coup le romantisme en prend un grand coup

Sinon dans l’ensemble lecture agréable, j’ai eu un réelle coup de cœur pour le personnage de Maria et je lirais le tome 2 avec plaisir.

Commentaire ajouté par Avalon 2019-08-23T15:30:31+02:00

En un mot : bof.

Grosse déception concernant ce premier tome.

Honnêtement, je m'attendais à mieux et surtout à plus de profondeur.

Il y a beaucoup de choses qui m'ont dérangé dans cette lecture.

Premièrement, le manque de charisme des personnages.

Et en plus ce sont de vrais clichés ambulants.

On a d'un côté le milliardaire inaccessible, qui couche avec toutes les femmes qu'il rencontre mais dont il se fiche éperdument. Il est froid, acariâtre, imbu de sa personne. Bref, il n'aime que lui.

Et il y a Gillian, la femme battue qui au lieu d'être devenue une femme indépendante et forte au vu de ce qu'elle a subi, se laisse complètement marcher sur les pieds et dominer par le premier homme qui s'intéresse à elle. Franchement j'ai eu envie de la secouer et lui crier "mais soit une femme forte bon sang !". Mais elle laisse tout passer. C'est affligeant.

Le deuxième point qui m'a déçu et que ces deux personnages se sautent littéralement dessus au bout de quelques pages. Il n'y a aucune attente, aucune tension entre eux. Ils se rencontrent et boum, c'est déjà pesé et emballé. Sans parler de l'amour fou etc.

Quel dommage. Il y avait tellement de potentiel dans cette histoire mais l'auteure a tout bâclé en allant directement à la facilité.

Trinity, Tome 1 : Body

• France : 2019-05-22 (Français)

Eva-45 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-30T21:58:07+02:00