Triomphez de vos soucis

Description ajoutée par chrisbourgogne 2014-03-15T20:24:39+01:00

Savez-vous que les trois quarts des ulcères de l'estomac proviennent des appréhensions et des tourments qui nous obsèdent ? Que la moitié des arthritiques et des cardiaques doivent leurs tourments aux surmenages nerveux ? Si vous en doutez, lisez ce livre qui le prouve et surtout qui vous montre comment échapper à ce dangers.

L'ouvrage de Carnegie constitue une collection de "recettes éprouvées", mais ce ne sont pas de simples prescriptions présentées de façon sèche ennuyeuse. Loin de là. Carnégie se fonde sur des centaines d'épisodes vécus, contrôlables, qu'il raconte avec une verve magnifique. Puissant ses exemples aussi bien dans la vie de Churchill ou de Henry Ford que dans celle d'une ménagère ou d'un commerçant, il nous démontre la futilité de nos soucis et les périls auxquels s'expose celui qui ne sait pas lutter contre les craintes de toutes sortes.

Triomphez de vos soucis, vivez que diable ! c'est la planche de salut du P.D.G. comme de la dactylo ou de l'ouvrier. C'est le meilleur remède qui existe aujourd'hui contre la peur.

Extrait ajouté par chrisbourgogne 2014-03-15T20:41:09+01:00

Nouvel extrait

...Un autre jeune homme trouvait terriblement ennuyeux de rester toute la journée devant son tour à fabriquer des boulons. Son prénom était Sam. Sam aurait bien voulu quitter l'usine, mais il craignait de ne pas trouver un autre emploi. Puisqu'il était donc obligé de faire ce travail, monotone, il décida de le rendre intéressant. Il se lança dans une véritable course avec son voisin d'atelier. L'un d'eux était chargé de polir sur son tour les surfaces rugueuses, l'autre de réduire les boulons jusqu'au diamètre prescrit. De temps en temps, il changeaient de machine pour voir lequel des deux était le plus rapide. Bientôt le contremaître impressionné par l'adresse et la précision de Sam lui donna une place plus agréable et mieux payée. Ce fut le point de départ de toute une série d'avancement..