Tripeace tome 11

Description ajoutée par x-Key 2012-01-13T21:55:28+01:00

Nana, jeune garçon atteint d’amnésie aigüe, a oublié jusqu’à son véritable nom. Après avoir assisté impuissant à la mort injuste de trois enfants au cours d’un de ses voyages, il se jure d’éradiquer toute guerre de la surface de la terre.

Il rejoint alors Tripeace, un petit groupe d’activistes dont les membres utilisent toutes sortes d’armes et ne reculent devant rien, pas même la violence, pour pacifier le monde. Mais très vite, le tout nouveau matricule 102 078 de Tripeace se retrouve face à un dilemme : peut-on protéger la paix à n’importe quel prix ?

Extrait ajouté par Bookfile 2012-08-22T12:54:57+02:00

"- Ce n'est pas toujours une mauvaise chose de se battre... si on le fait pour de bonnes raisons... et tant que notre coeur n'est pas plein de colère et de haine ! C'est pourquoi... crétin... Je vais t'éclater la tronche, avec tout mon amour !!!!

- Quoi ?"

Commentaire ajouté par nilale 2018-06-04T10:31:04+02:00

Ce manga m'avait été conseillé par une amie il y a plusieurs années. Je n'étais pas trop convaincue en voyant la couverture et pas plus en lisant le premier tome. Mais, une fois n'est pas coutume, j'ai décidé cette année de reprendre la série depuis zéro, à la fois pour lui donner une nouvelle chance et pour finir la saga.

Objectif accompli pour la fin de la saga, mais pas tout-à-fait accompli niveau satisfaction. Ma relecture du tome 1 et de la suite a été bien meilleure que ma première lecture, néanmoins il y a pas mal de choses à propos de ce manga sur lesquelles je trouve à redire. Premièrement, l'accomplissement des dessins reste assez limité et l'humour peu mature. Certaines blagues font sourire, mais rien d'innovant avec cette série qui se contente de dialogues qui fonctionnent certes, mais basiques. J'ai par contre bien aimé l'idée du travestissement de Nana, une constante qui apporte une bonne énergie à l'histoire.

Ce manga avait pourtant un bon potentiel de départ avec son sujet : arrêter la guerre. C'est le genre d'idée qu'on a en tête quand, enfant, on commence à se rendre compte des injustices qui peuplent notre monde. J'ai donc trouvé très intéressant que le mangaka se propose à une réflexion sur le thème de la guerre et du prix de la paix. Si les dialogues et les histoires m'ont apporté quelques réponses, malheureusement j'ai trouvé que l'intrigue n'allait pas jusqu'au bout et que, surtout, la fin était brouillon, avec un retournement de situation bancal. J'ai donc une grosse déception pour la fin alors que le milieu de la série était quasi passionnant.

Tripeace est un manga qui pour moi ne casse pas trois pattes à un canard, qui se laisse lire de manière agréable mais qui ne va pas au bout de ses idées pourtant prometteuses, réutilisant les codes du manga de manière mimétique sans que le mangaka, Maru Tomoyuki, n'y apporte sa propre touche.

Commentaire ajouté par KeroKero 2012-12-11T01:01:49+01:00

J'ai été quelques peut déçu par cette fin...Je m'atendait vraiment a autre chose.La on ne sait même pas ce qu'ils vont faire ensuite,et on ne sait pas trop non plus si la guerre est fini...Bref,Très déçu de ce dernier tome.

Mais dans l'emsemble,c'est une série tout simplement Genial!

Commentaire ajouté par Bookfile 2012-08-22T12:52:55+02:00

Un très bon final.

Au fur et à mesure de Tripeace, on nous rabâche sans cesse les mêmes idées, certes très instructives, mais chaque fois présentées sous un angle assez semblable au précédent. J'avais ainsi peur que la fin laisse pantois, qu'elle ne ressemble pas à une fin mais à une continuité des idées présentées dans le reste du manga. Mais finalement l'histoire abouti à une conclusion et on ne reste pas sur sa faim.

Tripeace est un manga sympa jusqu'au bout et qui apporte une belle morale au lecteur. Je le conseille pour tous.

(En plus les notes de l'auteur sont marrantes ^^ Quand vous le lirez pensez à la peine qu'il s'est donné pour nous ! XD)

Commentaire ajouté par dorianepapermoon 2012-06-09T22:19:34+02:00

Franchement la fin m'a surprise ! Ils reprennent leurs activités comme ça ? Par contre ils sont toujours aussi barrés !

MDR: paix amour et travestissement !

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2012-03-21T16:29:25+01:00

Le dernier tome!!!

Vivement sa sortie que l'on sache la fin!!=)

Tripeace tome 11

• France : 2012-04-26 - Poche (Français)