Tripeace Tome 3

Description ajoutée par x-Key 2012-01-13T21:17:32+01:00

Impressionné par la détermination de Nana, Bélial accepte de l’accueillir au sein de son escouade ! Mais après une soirée bien arrosée, il lui confie par erreur une mission ultra-délicate, destinée à l’origine à Shiro : mettre fin à la guerre qui déchire les royaumes de Kongô et de Pakon… Poursuivi par Shiro, Nana s’empresse de se rendre sur place pour découvrir la cause du conflit. Le prince de Pakon lui demande alors son aide pour faire cesser les hostilités… d’une façon plutôt originale !

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2012-07-20T11:42:50+02:00

Super tome!!=) la première mission de nana!! (qui ne lui était pas destiner d'ailleurs!!^^")

Commentaire ajouté par Grenette 2012-02-06T21:13:52+01:00

J'ai un avis mitigé sur ce tome là ... D'un côté, l'aventure de Nana devient vraiment plus concrète parce que le héros a affaire à sa première vraie mission. Les personnages sont sympas, la raison de faire la guerre à peu près plausible : bref, le contexte général du scénario est intéressant.

Après, il ne faut pas oublier que le manga se concentre sur le problème de résolution de la guerre : dans le cas présent, si il reste à peu près réaliste, c'est encore un peu léger. Mais je pense que c'est le début, j'espère que les évènements se complexifieront à mesure qu'avancera l'histoire !

Par contre, immanquablement, certains moment m'ont saoulé. Quelque part, ça doit être la marque de fabrique de l'auteur de se sentir obligé de rajouter des passages inutiles et lourds. Je cite un exemple : son obsession pour le travestissement de Nana. Ou encore la répétition franchement relou du "Cette guerre était inutile". Oui merci mon grand, on a compris. Et si maintenant tu essayais de sauver ta peau ?

Bon, en gros l'idée du manga est sympa, les personnages cool, mais le scénario reste un peu trop naïf. Je suis quand même curieuse de savoir comment l'auteur va clore la série, parce qu'il me semble un peu difficile de trouver la solution miracle pour "stopper les guerres" :')

Tripeace Tome 3

• France : 2010-10-14 - Poche (Français)

Hayz l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-03T15:36:07+01:00