Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Triptyque



Description ajoutée par x-Key 2010-12-17T20:55:58+01:00

Résumé

L’inspecteur Michael Ormewood est appelé d’urgence dans une cité chaude d’Atlanta où on vient de retrouver le cadavre d’une prostituée, violée et assassinée dans les escaliers. Sa langue, manquante, a été arrachée à coups de dents. L’agent spécial Will Trent du Bureau d’Investigation de Géorgie, est appelé en renfort, car d’autres cas similaires ont été signalés.

Dans le même temps, John Shelley essaie de se refaire une vie. Sorti de prison il y a quelques mois, il tente de faire oublier son passé trouble. En effet, 20 ans auparavant, il avait été accusé du viol et du meurtre d’une jeune fille de 15 ans à laquelle on avait arraché la langue. Et là, il découvre que quelqu’un a usurpé son identité. Mais pourquoi ? Et comment mener une enquête quand on est fiché comme pédophile et meurtrier, que votre contrôleur judiciaire survient toujours à l’improviste et que vous êtes prêt à tout pour ne pas retourner en prison ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 96 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par book-princess 2018-05-04T20:42:15+02:00

Elle bouillait de rage. Il avait réussi à l’entamer. Il s’était introduit dans son esprit et il lui donnait le sentiment d’être une merde inutile. Il lui était rentré plus d’hommes dans le corps qu’elle ne pouvait les compter, mais aucun d’eux ne lui avait envahi la tête comme lui.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Victor-98 2023-03-16T23:43:12+01:00
Lu aussi

Un vrai talent d'écriture ! La narration de 4 points de vue différents pourrait porter à confusion, déranger par moment, mais ce n'est pas le cas, Slaughter manie à la perfection ses personnages, avec une justesse glaçante. Je suis tout de suite tombé sous le charme de Will. C'est rafraichissant d'être avec un flic pas cliché. Will est dyslexique, et pas mal handicapé dans sa vie de tous les jours. Il n'est pas accro à la clope et au café, jamais présent pour sa femme et ses gosses... Marre des clichés, là on a un vrai changement d'univers.

Je vais me faire la suite de cette série, c'est une certitude !

Un très bon livre !

Spoiler(cliquez pour révéler)Quelle horreur j'ai pu ressentir en me rendant compte que j'avais de la peine pour Michael au début. L'autrice est très forte pour nous induire en erreur. Je n'ai commencé à le détester que quand j'ai compris que la voisine avec qui il couche a 15 ans...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetVictoria 2021-11-24T14:10:03+01:00
Bronze

J'ai beaucoup aimé l'enquête et je suis tombée dans le panneau car je n'ai rien vu de certain détails ! C'était une très bonne lecture et j'avais ce livre dans ma bibliothèque depuis une éternité !

J'ai passé un bon moment et je viens de voir que c'est un tome un alors que rien n'est mentionné dans mon exemplaire. Je vais aller voir si je peux trouver la site !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2020-09-20T18:59:12+02:00
Pas apprécié

Atlanta, 2006, le détective Michael Ormewood découvre le corps d'une prostituée, la langue coupée, et s'inquiète de savoir que d'autres ont subi le même sort. John Shelley, qui vient de passer vingt ans en prison pour le meurtre de sa petite amie qu'il n'est pas sûr d'avoir commis, est poursuivi par un maître chanteur. Sans le savoir les deux hommes sont liés par une même affaire...

D'un cote, on suit les meurtres , les policiers , les indices , on fait connaissance de Will Trent et d'Angie . De l'autre John sortie de prison est premier suspect des qu'on ouvre le livre raconte comment il est arrivé a faire de la prison jusqu'ci ça va mais voila l'auteur va faire un truc a ne JAMAIS faire nous donner le coupable et la a moins d'un retournement de situation je ne voyais pas l'intérêt de tourner les pages. Les personnages sont vulgaires , antipathiques , l'histoire traîne en longueur pour rien de surcroit , pas de surprise finale ... Autant, j'avais adoré du même auteur Pretty Girls autant, je me suis ennuyée à lire celui-ci !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moumik 2020-03-18T13:53:48+01:00
Or

Un très beau moment de lecture avec la découverte de l’inspecteur Trent. Histoire rythmée, facile à lire. Vivement le tome 2!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par josarag 2019-07-23T17:50:25+02:00
Diamant

J'ai commencé la série Will Trent par le milieu. Je rattrape donc les tomes oubliés en reprenant au début de la série. Comme il fallait s'y attendre, ce premier tome est psychologiquement un cran en dessous, comme s'il avait fallu à l'auteur planter le décor et présenter ses personnages superficiellement avant de leur donner de la profondeur, et de monter enfin en puissance.

Cela dit, j'ai été absolument ravie de mieux connaître Angie, sous ses côtés un peu moins sombres et égocentriques que ceux qu'elle laisse voir par la suite.

J'ai enfin appris d'où venait le Shiwawa de Will!

L'enquête est très bien menée également, mais j'ai été un peu déçue de la voir résolue si rapidement.

En un mot, ce tome est à lire (de préférence avant le reste de la série) pour vraiment comprendre les personnages et leur évolution, mais n'est finalement pas représentatif du reste des romans, plus haletants. Un très bon moment de lecture tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurline 2018-10-22T19:25:00+02:00
Lu aussi

Premier Livre que je lis de cette Auteure et j avoue j ai eu du mal a rentrer dans son univers. le début m as un peu perdu je ne savais plus qui étais qui qui étais le méchant qui étais le gentil .

Le personnage de Will Trent M intrigue au plus au point donc je tenterais a nouveau la lecture d un tome de cette série

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vance 2018-08-27T19:27:21+02:00
Lu aussi

Eh bien, les deux premiers tiers m'ont plu. Mais vraiment. La construction n'est pas neuve (le récit est partagé entre des faits se déroulant en 1986 - d'abord relatés dans des articles de journaux sommaires, puis dans les souvenirs de Shelley – et ceux du présent, eux aussi multipliant les points de vue ; pour ces derniers, nous passons de l'enquête de police menée par Michael Ormewood, flic blasé et ex-soldat préoccupé par la maladie mentale de son fils, à la même sous la houlette de l'agent Will Trent, grand gaillard peu loquace cherchant à masquer autant que possible ses complexes (il souffre d'une grande dyslexie et des séquelles psychologiques d'une enfance maltraitée), voire à l'investigation d'Angie Polaski de la Brigade des Moeurs locale, infiltrée dans le milieu des prostituées et ex-compagne de Trent. On y rajoute les parties impliquant John Shelley s'efforçant de se recréer une vie après 20 ans de réclusion pour viol et meurtre d'une mineure.

Schéma un brin compliqué, mais lisible et classique de ce type de roman. On s'attend donc à ce que tout ce beau monde se rencontre par le biais de liens plus ou moins artificiellement construits pour mener l'enquête à son terme. Et, bien entendu, on n'y manque pas. En outre, les révélations sont bien amenées, tombent juste et on se surprend dans les deux premiers tiers du livre à revenir régulièrement en arrière pour confronter les nouveaux éléments du récit aux détails parsemés auparavant, chose aussi agaçante (parce que ça retarde le cheminement de la lecture) que passionnante (car cela enrichit les personnages et le background).

Et puis j'aime cette façon d'écrire, de s'épancher sur des sentiments, des sensations, des émotions, de mettre au jour des caractéristiques mineures tout en faisant avancer l'intrigue. Et puis aussi, ce refus du didactisme évident : tout n'est pas expliqué noir sur blanc, les liens entre les indices et les déductions sont suggérés, amenés finement, laissant au lecteur le soin de les joindre définitivement. Si c ‘était du ciné, je vanterais le hors-champ et le non-dit. Ces ellipses m'ont enchanté, à vrai dire.

Du coup, la dernière partie m'a déçu, et surtout décontenancé. Si je peux admettre que la révélation attendue (mais qui est donc ce criminel ?) se fasse largement avant la fin, c'est pour que les derniers chapitres en remontrent du point de vue de la psychologie et de l'intensité – ou partent dans d'autres directions. Après tout, dans Twin Peaks, on sait très vite qui a tué Laura Palmer (premier tiers de la saison 2), mais l'intérêt se reportait ailleurs. Et là, le finale est étrangement conventionnel, sorte de course contre la montre pour sauver ce(ux) qui peu(ven)t encore l'être. Alors oui, c'est haletant, mais ça ne tient pas, à mon sens, les promesses d'un roman très riche, bien que construit sur des personnages presque caricaturaux (pas un qui n'ait un lourd passé de souffrances).

Au final, un roman très agréable à lire, parfois passionnant dans ses enjeux et ses descriptions, mais un polar décevant. le style m'encourage tout de même à lire d'autres romans de l'auteur. C'est déjà ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2017-03-15T17:56:09+01:00
Pas apprécié

Pas aimé! Un polar comme un autre, sans le petit plus qui l'aurait différencié, avec un style qui m'a rebutée dès le départ. Pas pu aller bien loin!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vincent-laurent 2016-12-21T18:35:37+01:00
Or

Du très lourd ! Karin Slaugher (que je découvre ici) n'a rien à envier aux très grands du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2016-02-04T22:46:54+01:00
Argent

Un bon thriller. On se laisse prendre par l'intrigue. Le suspens est là. Se lit bien et vite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Triptyque

  • France : 2008-06-04 (Français)
  • France : 2020-12-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-06-02 (Français)
  • Canada : 2010-03-31 - Poche (Français)
  • USA : 2006-08-15 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Will Trent, Book 1 : Triptych - Anglais
  • Tríptico #1 - Portugais
  • L'Ombra della verità #1 - Italien
  • Verstummt #1 - Allemand
  • Mørk Treenighed #1 - Danois
  • Triptyk #1 - Suédois
  • Triptyykki #1 - Finnois
  • Mørk Treenighet #1 - Norvégien

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 96
Commentaires 16
extraits 14
Evaluations 33
Note globale 7.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode