Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de triskeliga : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Nuit des Cannibales La Nuit des Cannibales
Gabriel Katz   
Surtout ne prenez ni la couverture ni le titre au premier degré car vous serez déçus.... pas de dents qui arrachent les chairs, pas de tripes ni d'organes à l'air, enfin rien de gore mais du gabriel katz quoi !
Maxime a 43 ans et est directeur d'une agence de mannequins, tout va bien pour lui, lorsqu'un matin il se réveille dans la peau d'un ado de 15 ans dans une chambre encombrée de posters de foot, un vieux Nokia et la famille qui va avec, et je peux vous dire qu'à ce stade là, j'ai ricané sans pouvoir m'arrêter avec un risque certain pour la camisole.
Ne cherchez pas non plus de héros, Maxime Aubert Hugo n'en a pas l'attitude ni les pensées et va partir rapidement en vrille.
Pour la fin, comme d'habitude, l'auteur va nous gâter comme il sait si bien finir ses récits.
Faite attention à votre réveil on ne sait jamais dans quelle peau vous pouvez vous réveiller. ?...
Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent
Anne Bishop   
Petite dégringolade d'une marche pour ce deuxième cycle qui me faisait tant envie.
Évidemment ce n'est qu'une toute petite chute car l'univers reste toujours aussi unique et j'avoue avoir bien craqué sur deux des personnages, Aggie et surtout celui qui a réussi à me réconcilier avec les vampires, le ténébreux et dangereux Ilya à qui je céderai volontier ma main voir mon cou....
L'intrigue, quant à elle m'a paru bancale, l'insistance des hommes d'affaires face à la colère des Autres et après les premiers morts les places dans la catégorie, suicidaires en sursis, je n'ai pas compris cet entêtement et du coup je n'ai senti aucune tension ni addiction.
J'aurai aimé aussi une héroïne totalement différente de la première, elles se partagent la même douceur et vulnérabilité, avec pour Meg Corbyn une naïveté du à son incarcération dans un hôpital qui la rendait si touchante, du coup je pensais que l'auteur aurait tranché radicalement pour nous créer une jeune femme qui nous étonne, et ce ne fut pas le cas.
Conclusion un univers toujours aussi passionnant, des personnages secondaires bien construits mais une intrigue tirée par les cheveux et une héroïne un peu fade.

Chroniques Homérides, Tome 1 : Le Souffle de Midas Chroniques Homérides, Tome 1 : Le Souffle de Midas
Alison Germain   
Des cris déchirent la nuit tandis que Louise rentre de son travail à la nuit tombée. Que faire ? Fuir, appeler la police ou essayer de sauver la victime qui hurle sa détresse ?
L'héroïne fait un peu tout ça en même temps et quand elle se retrouve désemparée devant la femme affreusement mutilée, celle ci se penche et lui cède son dernier souffle....
Franchement, pour le premier livre de l'Autrice je ne peux que tirer mon chapeau, l'imagination est là, l'écriture est bonne et les dialogues sympas, un chouette book fantastique avec un début qui prend son temps avec les affres de Louise, puis on démarre avec une course poursuite et une fin qui donne effectivement envie de connaître la suite, il manque juste un peu de densité, je trouve qu'un récit un peu plus long aurait permis de mieux s'imprégner des faits, surtout sur la partie ou l'on rencontre les trois homérides, conclusion, affaire à suivre.
Kushiel, Tome 2 : L'Élue Kushiel, Tome 2 : L'Élue
Jacqueline Carey   
Reprise de la série Kushiel que j'avais mise de côté ..... plutôt au fond d'un grenier vu le temps écoulé pour commencer ce tome 2
L'aventure a été bonne puisque une bonne partie se déroule à Venise version Fantasy et que j'adore cette ville au niveau historique et architectural. Donc une belle balade avec une intrigue prenante même si l'héroïne ne m'attire toujours pas, je n'attendrai pas autant pour connaître la suite.
Kushiel, Tome 1 : La Marque Kushiel, Tome 1 : La Marque
Jacqueline Carey   
SUBJUGANT ET CAPTIVANT !

Histoire luxurieuse mais pas seulement et loin de là...
Une série qui force le respect tant l'imaginaire de l'auteure est fertile, ses personnages luxuriants et sa plume exigeante et acérée.
Tout y est si bien décrit que l'on pourrait voir un film se dérouler sous nos yeux, jusqu'à en sentir les odeurs !
Ce roman historique dépeint une Renaissance qui n'a jamais existé et qui pourtant nous parait si tangible...
J'ai été littéralement subjuguée par cette histoire et ce contexte, captivée par Phèdre cette héroïne que l'on voit grandir et à laquelle on s'attache.
Jacqueline Carey est incontestablement un maître en Fantasy Erotico / Historique, nous livrant une oeuvre riche semée d'embuches, conspirations, sacrifices, trahisons, volupté, violence et j'en passe...
La magnificence des scènes décrites est à couper le souffle, les différents protagonistes complexes et somptueux, les intrigues et complots de haut vol.

Nous ne sommes pas immergés mais totalement engloutis et happés par le scénario, par Terre D'Ange et ces servants de Naamah.
Un territoire béni d'Elua où la plupart des descendants sont élevés à la Cour des Floraisons Nocturnes, répartie en treize Maisons ayant chacune leur crédo, mais toutes faisant un Art de la séduction et de l'érotisme.
Un premier tome grandiose et palpitant où le lecteur est assaillit par tant d'émotions que cela en est presque bouleversant.
Je crois pouvoir dire que j'ai pris une gifle avec ce roman (dans le bon sens du terme) !
Aux futurs lecteurs je dis ceci : peu de livres avant celui-ci m'avaient touchée à ce point, ils se comptent sur les doigts d'une main, et bien que les avis soient sujets à la controverse c'est indubitablement une série avec laquelle il faut compter.
Je vous invite VIVEMENT A LA DECOUVRIR !

par ccmars
Kushiel, Tome 3 : L'Avatar Kushiel, Tome 3 : L'Avatar
Jacqueline Carey   
Dix ans de bonheur et l'obscurité approche de notre célèbre couple, un long et périlleux voyage les attend et quand je parle de voyage je ne parle pas que de la distance mais aussi de l'âme.
Le fils de Melisande, introuvable jusqu'à maintenant et véritable bombe à retardement pour le trône vient d'être enlevé, Phèdre part sur ses traces ainsi qu'à la recherche du nom de dieux pour sauver son ami Hyacinthe.
Un tome ou les paysages grandioses défilent et ou les rencontres se font nombreuses mais aussi beaucoup plus sombre et cruel.
Rupture de contrat Rupture de contrat
Harlan Coben   
Premier livre lu d'harlan coben et j'avoue avoir apprécié l'intrigue ou se mêlent de nombreux protagonistes et ou le suspens perdure .
Pour le héros , on ne peux que l'aimer avec son caractère entier et ses réparties sarcastiques ainsi que son collègue win plutôt expeditif et efficace .
Les Héros de la vallée Les Héros de la vallée
Jonathan Stroud   
Ce livre m'avait semblé très prometteur au début. Les personnages sont attachants et l'histoire est bien. Mais par contre, la fin était un peu étrange et pas très claire.

par laane1000
Lola, Tome 4 : Petite, grosse et au taquet Lola, Tome 4 : Petite, grosse et au taquet
Louisa Méonis   
L'écriture est toujours rapide et drôle, Lola tient le tome 4.
On se croirait dans une comédie burlesque !
A en faire trop... on n'y croit plus. Heureusement que les d’incohérences (exple : l'histoire du talkie-walkie de Safia qui se retrouve dans les mains de Q. par enchantement) nous plonge dans la parodie de livre d'espionnage. En bref pour apprécier l'histoire jusqu'au bout il ne faut pas se poser de questions. Des Espions , il y en sort de partout et heureusement que Lola est là et nous fait bien rire...

par Csirene
Lola, Tome 2 : Petite, grosse et excitée Lola, Tome 2 : Petite, grosse et excitée
Louisa Méonis   
C'est drôle, rapide et particulièrement sexe ! Aussi sympa que le premier tome avec un bémol sur la fin capillotracté. Ce que je trouve dommage, c'est que ce soit en épisodes par ce que d'un épisode à l'autre, je lis beaucoup d'autres romans et je finis par oublier tout un tas de choses sur l'histoire. Bref c'est agaçant à la fin!
Si non, j'adore, mais cette fois je vais attendre que les derniers tomes sortent pour tout lire d'une seule traite.

par Csirene