Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de triskeliga : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Chroniques Homérides, Tome 1 : Le Souffle de Midas Chroniques Homérides, Tome 1 : Le Souffle de Midas
Alison Germain   
Des cris déchirent la nuit tandis que Louise rentre de son travail à la nuit tombée. Que faire ? Fuir, appeler la police ou essayer de sauver la victime qui hurle sa détresse ?
L'héroïne fait un peu tout ça en même temps et quand elle se retrouve désemparée devant la femme affreusement mutilée, celle ci se penche et lui cède son dernier souffle....
Franchement, pour le premier livre de l'Autrice je ne peux que tirer mon chapeau, l'imagination est là, l'écriture est bonne et les dialogues sympas, un chouette book fantastique avec un début qui prend son temps avec les affres de Louise, puis on démarre avec une course poursuite et une fin qui donne effectivement envie de connaître la suite, il manque juste un peu de densité, je trouve qu'un récit un peu plus long aurait permis de mieux s'imprégner des faits, surtout sur la partie ou l'on rencontre les trois homérides, conclusion, affaire à suivre.
Rupture de contrat Rupture de contrat
Harlan Coben   
Premier livre lu d'harlan coben et j'avoue avoir apprécié l'intrigue ou se mêlent de nombreux protagonistes et ou le suspens perdure .
Pour le héros , on ne peux que l'aimer avec son caractère entier et ses réparties sarcastiques ainsi que son collègue win plutôt expeditif et efficace .
Les Héros de la vallée Les Héros de la vallée
Jonathan Stroud   
Ce livre m'avait semblé très prometteur au début. Les personnages sont attachants et l'histoire est bien. Mais par contre, la fin était un peu étrange et pas très claire.

par laane1000
Lola, Tome 4 : Petite, grosse et au taquet Lola, Tome 4 : Petite, grosse et au taquet
Louisa Méonis   
L'écriture est toujours rapide et drôle, Lola tient le tome 4.
On se croirait dans une comédie burlesque !
A en faire trop... on n'y croit plus. Heureusement que les d’incohérences (exple : l'histoire du talkie-walkie de Safia qui se retrouve dans les mains de Q. par enchantement) nous plonge dans la parodie de livre d'espionnage. En bref pour apprécier l'histoire jusqu'au bout il ne faut pas se poser de questions. Des Espions , il y en sort de partout et heureusement que Lola est là et nous fait bien rire...

par Csirene
Lola, Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste Lola, Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste
Louisa Méonis   
On est bien loin de l'héroïne vierge , timide et docile, au contraire , lola est rigolote à souhait et nous fait passer un super moment entre histoire d'amour , sexe et humour déjanté.

Lola, Tome 3 : Petite, grosse et énervée Lola, Tome 3 : Petite, grosse et énervée
Louisa Méonis   
Je suis contente de connaître la suite des aventures de Lola car après la fin du tome 2 on voulait vraiment savoir...Mais ce tome 3 me laisse songeuse, j'ai pleins d'interrogations maintenant et je n'aime pas ça car il va falloir attendre le mois de Mars pour avoir mes réponses lol

par TESSA974
Lola, Tome 2 : Petite, grosse et excitée Lola, Tome 2 : Petite, grosse et excitée
Louisa Méonis   
C'est drôle, rapide et particulièrement sexe ! Aussi sympa que le premier tome avec un bémol sur la fin capillotracté. Ce que je trouve dommage, c'est que ce soit en épisodes par ce que d'un épisode à l'autre, je lis beaucoup d'autres romans et je finis par oublier tout un tas de choses sur l'histoire. Bref c'est agaçant à la fin!
Si non, j'adore, mais cette fois je vais attendre que les derniers tomes sortent pour tout lire d'une seule traite.

par Csirene
L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance
Robin Hobb   
"Plus loup que jamais", Saltanis a bien résumé le livre.

Il est extrêmement intéressant de voir l'évolution des personnages, l'un trop humain pour être loup à part entière, et l'autre trop loup pour être foncièrement humain.

par Gayana
L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule
Robin Hobb   
Autant dire que le troisième tome est beaucoup plus intriguant que ses prédécesseurs.
On accroche ou pas mais si on parvient à accrocher, on ne pourra plus le refermer tant ce tome est entraînant.
Les liens de Fitz et Oeil de nuit sont de plus en plus approfondis, donnant un rôle capital au loup.
Bref je vous laisse découvrir par vous même cet incroyable tome.

par louve
L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique
Robin Hobb   
Le tome 5 La voie magique du 1er cycle de l'assassin royal nous permet de retrouver Fitz, dans sa double mission, retrouver Vérité pour l'aider dans sa démarche vers les Anciens, seuls recours pour vaincre les Pirates rouges et déjouer les plans de Royal, frère de Vérité qui souhaite accéder au trône.
Fitz a du mal à lutter contre la haine qu'il éprouve pour Royal et cela lui obscurcit son jugement.
Le tome 5 peut être découpé en deux grandes phases : l'une centrée sur les aventures et déboires de Fitz pour arriver jusqu'au Royaume des Montagnes ; l'autre qui commence par la constitution d'un groupe partant à la recherche de Vérité.
La quête initiatique se fait de plus en plus prégnante et la voie magique, route de l'Art, nous donne un aperçu de la puissance mystérieuse des Anciens.
Robin Hobb développe une nouvelle fois dans ce tome les effets des pouvoirs mystiques de l'Art et du Vif, symbole notamment de la lutte entre l'Homme et la Nature.
Un vrai plaisir de lecture et une histoire dépassant largement le genre que l'on aimerait lui assigner.

par knor