Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Triskell : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Librairie des rêves suspendus La Librairie des rêves suspendus
Emily Blaine   
Je ne lis pas très souvent de la romance. Mais comment voulez-vous résister quand on vous allèche avec une romance qui met en scène une amoureuse des livres ? Sarah ne vit que pour les livres, par les livres... Elle n'est pas du tout prête à faire entrer Maxime dans sa vie, cet acteur écorché vif qui parle avec ses poings. Et lui n'a pas plus envie de se retrouver dans le giron de cette libraire effarouchée par son ombre.
Pourtant, ils vont être forcés de cohabiter.
On a là les principaux ingrédients d'une romance, les personnages sont en place, ouvrez le rideau...
J'avoue que j'ai pris du plaisir à côtoyer ces personnages. Ils sont attachants, avec leurs failles, les moments, surtout, où ils arrivent à se dépasser eux-mêmes.
J'ai un peu regretté certaines facilités dans le roman, un manque de suspense (un fleuriste faisait battre le cœur de notre libraire, l'acteur se méfie de lui, sans expliquer pourquoi... j'aurais voulu que cela aille un peu plus loin).
Certains épisodes m'ont fait lever les yeux au ciel et pourtant j'ai continué ma lecture, et si je l'ai continué, c'est parce que je l'ai appréciée. Parce que, oui, on s'attache à ces deux héros, même si le scénario est parfois un peu convenu. Et on se demande même (tout en sachant que, forcément, ça finira bien puisque c'est une romance) comment ils vont réussir à vivre quelque chose ensemble. Là encore, la solution choisie par l'autrice n'est pas forcément celle que j'aurais préconisée. Mais je suis un peu comme ça : j'aime la romance, parfois, et aussi parce qu'elle ne ressemble pas à ce qu'on ferait dans la vie. Lire pour rêver, c'est bien aussi, non ?

par meldc
Something About You Something About You
Mily Black   
J'ai découvert ce livre un peu au hasard et donc cette auteure. Je dois avouer qu'au premier abord j'étais dubitative mais je ne suis pas dessus du voyage ! L'auteure nous emporte dans son monde et il est très difficile de décrocher car les personnages sont très attachants. J'avoue que Joséphine m'a énormément fait rire avec son caractère bien trempé et Andrew est juste adorable avec elle ( sauf quand il se cache derrière son masque de neutralité ). Je conseille se livre pour les personnes qui aime des histoire emplies d'humour, de caractère et de suspens !!!

par juju18
Something About Her Something About Her
Mily Black   
Samia, la meilleure amie de Jo, a été agressée chez elle, dans son quartier... et elle en garde de lourdes séquelles, plus psychologiques que physiques... Mais elle fait tout son possible pour aller de l'avant ! C'est d'ailleurs pour cela qu'elle accepte la proposition de sa meilleure amie et qu'elle prend un aller simple pour Boston. Cette dernière lui a trouvé une place de choix dans l'entreprise pour laquelle elle travaille : Samia sera la nouvelle assistante du fils de leur patronne, William Nichols. Si ce nouveau poste parait être dans ces compétences, ce que Samia ne savait pas c'est que ses prédécesseures sont toutes tombées amoureuses de leur chef et qu'elles ont toutes quitté leur poste parce qu'elles ont été éconduites ! Elle n'apprendra cette information, somme toute importante, qu'une fois sur place... Sinon ce n'est pas drôle ! Mais ce n'est pas un problème pour Samia, elle n'est pas là pour trouver l'amour, juste pour se retrouver elle... Même si il est vrai qu'il est plutôt canon, son air hautain et arrogant a tôt fait de refroidir ses ardeurs... Mais quand, entre eux va naître une complicité, Samia va être un peu perdue... Les œillades qu'il lui lance sont elles réelles ? Comment un homme comme lui peut s'intéresser à une femme comme elle ? Et puis il lui semble l'avoir entendu dire qu'il ne voulait pas de relation...
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu de romance. Et avec ce roman, je savais que j'allais commencer une valeur sure ! J'avais beaucoup aimé "Something About You" et j'avais hâte de retrouver la plume et l'univers de Mily Black ! Le récit commence peu de temps après la fin du précédent. Samia est encore traumatisée par son agression. Elle a été un dommage collatéral dans la vendeta qu'Olivier, l'ex petit copain de Jo, menait contre sa meilleure amie. Outre les bleus et les bosses, Samia est profondément blessée dans son âme et elle peine à reprendre le dessus. Afin de tourner la page, elle accepte la proposition faite par Jo : devenir l'assistante de William Nichols, le fil de Mme Nichols, la patronne de Jo. A elle une nouvelle vie, dans un nouveau pays avec un nouveau travail. Mais ce nouveau départ ne va pas être évident ! Déjà, ce n'est pas facile d'oublier le passé quand celui ci s'invite, toutes les nuits dans vos cauchemars et puis niveau travail, être l'assistante du distant William Nichols n'est pas une sinécure ! Au moins elle est sure de ne pas tomber sous son charme, comme toutes les jeunes femmes qui l'ont précédé à ce poste... Mais il ne faut pas dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau..." Petit à petit, les échanges avec son patron vont se réchauffer, une complicité va se créer et Samia va se surprendre à apprécier sa compagnie, plus qu'elle ne devrait... Mais est elle prête pour cela ?
Même si j'ai lu l'histoire de Jo il y a plus d'un an, je me rappelais les grandes lignes du récit et de Samia, la meilleure amie de celle ci et je me souvenais de ce qui lui été arrivée... Mily Black nous plonge directement dans le feu de l'action avec l'arrivée de Samia à Boston. Petit à petit, l'autrice nous rafraîchit la mémoire et fait remonter, discrètement mais surement, les éléments importants de l'histoire dans nos mémoires. Et à partir de là, nous sommes pris dans la spirale des événements. Comme dans le précédent opus, Mily Black entrelace parfaitement la romance de sa protagoniste principale à l'intrigue commencée dans "Something About You". J'aime ce genre de roman, de ceux qui ne nous lâchent jamais vraiment, qui même lorsqu'on ne lit pas, restent dans un petit coin de notre tête. J'ai aimé le parcours de Samia ! A travers celui ci, l'autrice aborde celui de nombreuses jeunes femmes, qui comme elle, sont victimes de discrimination à cause de leurs origines ou de leurs lieux de naissance. Le sujet n'est pas évident, et est très actuel mais Mily Black a réussi à le traiter avec beaucoup de justesse, sans tomber dans le cliché. Il faut dire que ce petit bout de femme inspire le respect, c'est une battante ! J'ai aimé la relation qu'elle entretient avec Mr Nichols, cette distance qu'elle met en place qui lui permet de lui dire ce qu'elle pense tout en étant respectueuse, cela apporte une pointe d'humour ! Et puis les choses vont changer, l’atmosphère entre les deux jeunes gens va se réchauffer pour devenir caliente ! J'ai aimé la façon dont l'autrice aborde cette relation, surtout leur première fois, elle réussit à instiller de la passion mais aussi beaucoup de tendresse... Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai été prise dans le tourbillon des événements, le suspense m'a fait tourné les pages plus vite, mais je doit avouer que j'ai trouvé la résolution un peu trop rapide, limite "baclée"
J'ai beaucoup aimé le personnage de Samia. La force qu'elle a en elle inspire le respect. Depuis petite, elle essaie de passer inaperçue, pour être tranquille mais pourtant elle a énormément de caractère et n'hésite pas dire les choses comme elle les pense. J'ai aimé la façon dont elle se reconstruit : elle veut aller de l'avant mais elle accepte de prendre son temps, j'ai trouvé cela très crédible ! Elle sait qu'elle a un long chemin à parcourir, et qu'il sera long. Elle ne se laisse pas abattre, elle prend juste le temps de guérir et cela aussi c'est une force de caractère ! J'ai aimé qu'elle soit directe et franche !
William est une énigme ! Dans un premier temps, nous rencontrons un homme distant et plutôt froid et puis nus apprenons à le connaitre, en même temps que Samia. Et là, se dévoile un homme tendre et attentionné. Certaines de ses réactions sont déconcertantes pour Samia, mais elles sont une preuve de pudeur, de retenue... William cache ses émotions et j'aurais aimé en savoir plus sur lui...
Nous retrouvons, évidement Jo et Andi-Chou, je les aime toujours autant ! Ainsi que Mme Nichols et Esperanza. J'ai beaucoup d'affection pour les parents de Samia. Quand à Ayden et Kitty, je fonde beaucoup d'espoir sur eux ;)
Something About Her est une belle histoire d'Amour mais aussi d'amitié, de reconstruction et de femmes fortes... Bref c'est une belle leçon de vie saupoudrée de suspense et d'humour... Certains éléments laissent supposer une suite... Je croise les doigts ...Et j'attend ;)

par BeaMars
Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme
Coreene Callahan   
Une déception !

Ah, je l’attendais tant, ce roman ! Dès que j’ai lu le résumé, il y’a plusieurs mois, j’ai été tout de suite très attirée et je comptais les jours jusqu’à sa sortie. Il faut vraiment que j’arrête de faire ça, car c’est dans ces cas-là que je suis le plus déçue. Dragonfury est une petite déception, bien qu’il ait quelques points positifs. Ce livre est tellement… Commun ! Il n’a aucune originalité et c’est justement ce que j’espérais trouver avec cette histoire de dragons, de l’originalité. Eh bien, je me suis fait rouler dans la farine.

Myst Munroe est infirmière et prend très à cœur la vie de ses patients. Un jour, elle se rend chez une jeune femme enceinte à problème dont elle s’occupait et la retrouve morte… Elle décide de retirer son enfant de son ventre afin de le sauver mais elle est alors emmenée par des hommes étranges qui se disent être des dragons ! Et qui veulent l’enfant, car il est l’un des leurs. Leur chef, Bastian, ressent quand à lui un lien féroce qui le lie immédiatement à Myst…

Les personnages. Certains étaient très sympas mais la majorité sont du vu et du revu. Franchement, j’ai eu l’impression de retomber dans un énième copié collé de La Confrérie de la Dague Noire, avec ses « frères ». Bastian, il est fade. Creux, sans intérêt, sans passion, sincèrement, quand tu à connu des hommes dans la Bit-Lit tel que Bones de Chasseuse de la Nuit ou Kohler, Viszs ou Zadiste de La Confrérie de la Dague Noire, comment se satisfaire de… ça ? Je ne l’ai pas aimée du tout, vous l’aurez compris. Myst est un personnage sympa, elle n’a rien de particulièrement attachant mais ça va. J’ai bien appréciée les personnages secondaires d’Ivar, Rikar, Forge et Wick, ils sont mon petit rayon de soleil du roman. La romance entre Myst et Bastian est beaucoup trop rapide et peu crédible. Et elle accepte les dragons avec une telle facilité, comme si c’était normal de voir des dragons tous les jours ! Vraiment pas crédible.

L’histoire maintenant. Passable. Les dragons, dans ce livre, ressemble un peu… aux vampires. Ils ne sortent que la nuit et ont besoin de prendre l’énergie de femmes pour se nourrir, ce qui rappel les vampires qui se nourrissent de sang. Leur histoire n’est pas particulièrement fascinante, pas plus que les dragons en eux-mêmes et c’était ce que j’attendais le plus au tournant, eh bien finalement, la saga jeunesse sur les dragons Lueur de Feu de Sophie Jordan est plus intéressante et plus approfondi. J’ai eu énormément de mal à lire les 150 premières pages aussi. Mais par la suite, cela s’est un peu amélioré et au final, ce n’est pas non plus le pire livre que j’ai lu de ma vie, y’a même deux où trois passages où certains trucs sympas et intéressants, je ne me suis pas non plus forcée à la lire, j’ai même un peu hésitée avec un 4/5 car le livre à un petit côté attractif et je pense que l’auteur pourrait peut-être s’améliorée. Mais bon, je peux pas être gentille avec tout les livres et donnez des bonnes notes à tout va. Ce livre est donc une lecture… agréable on va dire malgré ces défauts, mais elle est bourrée de défauts et de faiblesse. Pourtant, j’ai du mal à le noter, il est au-dessus de mes 3/5 et en dessous de mes 4/5, c’est difficile, même un 3,5 / 5 n’était pas assez bon (j’aurais dit la note idéal pour ce livre était en fait un 3, 75) mais je note pas comme ça alors… J’avais cependant beaucoup d’attente pour ce livre et il n’a pas à été à la hauteur de mes espérances, mais c’était une lecture assez sympa.

Je pense cependant lire la suite, car il portera justement sur trois personnages que j'ai aimée, par curiosité.
Mine Again, L'intégral Mine Again, L'intégral
Louise Valmont   
Une histoire très sympathique à lire, ou se mélange l'amour, le suspens et une enquête.
Ce ne fût pas un coup de coeur.
Mais Jesse a le potentiel du mec qu'on voudrait toutes chez nous à la maison!

par V-A07
Maudit Cupidon, Tome 1 Maudit Cupidon, Tome 1
Lauren Palphreyman   
Alors là ... Rarement un roman traitant d'un triangle amoureux ne m'avait laissé dans un brouillard aussi complet !!!
J'ai toujours un chouchou, un pressentiment, mais là .... au début on s'attache à Cal puis finalement plus l'histoire avance plus on se rend compte que Cupidon aussi est une personne avant d'être une créature mythologique et que lui aussi mérite d'être heureux et amoureux !!!! Donc voilà, j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer ^^
Et tout ça c'est sans parler du magnifique univers super bien relaté par l'auteur.
Bref : VIVEMENT LA SUITE !

par Triskell
Hantée, Tome 2 : Un Mal Souterrain Hantée, Tome 2 : Un Mal Souterrain
Maureen Johnson   
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3162133018-Hantee-t2-Un-mal-souterrain.html


Je suis juste... en fait j'avais envie de balancer le livre à travers la pièce en criant" C'EST QUOI CE BORDEL!!" tellement la fin est triste.
Au début, je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait arriver. J'étais heureuse de retrouver Rory et découvrir ce qui allait lui tomber dessus. Je savais qu'elle devait retourner à Londres.
Ensuite, quel bonheur de retrouver les amis du personnage principale. Il me manquait, surtout la brigade des Ombres. L'intrigue arrive mais quelle est-elle? Surprise! Non franchement, je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation! C'est surprenant. L'auteure a vraiment un don et elle sait nous tenir en haleine.

par gotika
Un cadeau empoisonné Un cadeau empoisonné
Julie Garwood   
Je me suis marrée tout le long !
Des trois livres de cette famille, c'est en lisant celui là que j'ai le plus rigolé !!!
Je pense que je ne verrais plus jamais les ombrelles de la même façon ^^
Même si d'un côté c'est l'argument parfait pour toute personne qu'une femme à bord d'un navire porte malheur

par Triskell
Un ange diabolique Un ange diabolique
Julie Garwood   
je l'ai adoré !!!
il est juste très drôle et touchant.
Par contre, il faudrait qu'on m'explique, comment il fait pour tomber amoureux d'elle ?!
Vu qu'au début (et même au milieu) elle fait tout ce qu'il faut pour le repousser et l'exaspérer ^^
Comme quoi le physique doit jouer un peu quand même !!

par Triskell
Le Voile et la Vertu Le Voile et la Vertu
Julie Garwood   
Des 4 tomes de la série "Crown's Spies" celui-là est une vrai déception.
L'histoire de départ est bonne mais les personnages sont totalement insipides et creux.
Colin est un personnage horrible, il est blessant, égoïste et commande sans arrêt Alexandra sans lui demander ce qu'elle désire. Il est beau, très beau, heureusement car il semblerait que ce garçon n'ait que ça pour lui...
Alexandra est... "nunuche" oui se terme lui convient bien je trouve. Elle est très douée pour les affaires mais se laisse totalement dominer par Colin et en devient ridicule. [spoiler][/spoiler] Lorsque Colin dit à sa famille qu'ils ont dormi ensemble, elle n'explique pas que c'est uniquement car elle l'a veillé lors de sa maladie. Elle passe pour une fille "légère" mais non elle ne dit rien, je ne sais pas mais moi je pense que j'aurais crié au scandale et réussi à expliquer qu'il mentait. Mais elle non, elle se laisse totalement dominer par ce type... [spoiler][/spoiler]
Les sentiments alors là on ne voit rien du tout. Les personnages presque d'un coup se rendent compte de leurs sentiments. On ne les voit pas venir alors pour moi difficile d'être transportée par cette histoire d'amour. Même les scènes d'amour ne sont pas top, je n'ai pas ressenti la passion.

par Tiaa-Noda