Triskell, Tome 1 : La Marque de l'Entre-Monde

Description ajoutée par leika 2011-04-30T10:30:13+02:00

Elles sont trois reines fées, trois soeurs morganes. Chacune a reçu en héritage un morceau du Triskell légendaire qui symbolise les forces de la Bretagne : Mer, Vent et Terre. Jeune orpheline, Gwen se voit confier la part des Vents. Dès lors, elle devra se heurter au rude monde des fées.

Tout orphelinat qui se respecte se doit de maintenir ses occupants dans un état de misère avancée.

Le début semble assez prometteur pour la suite.

L'intrigue se profile assez rapidement et on a rarement des temps morts.

Quand à l'univers, il donne envie de lire les autres tomes juste pour le plaisir de découvrir d'autres légendes bretonnes.

Une superbe BD qui nous fait voyage à travers les légendes bretonnes, mise en avant par des dessins magnifiques et un scénario qui nous met en haleine pour les tomes suivant !

Un tome de présentation dont le scénario, qui regorge d’aspects classiques, évolue assez rapidement et qui nous montre suffisamment de choses pour que l’on se rende compte de l’enjeu de l’intrigue, à savoir l’équilibre entre le monde féerique et le monde des hommes qui est à maintenir.

Si au début, j'étais pas vraiment pris dans l'histoire (on commence tout de même avec la mort d'une fée), j'ai pas pu le lâcher ensuite.

Et puis il y a des dessins assez beau, des personnages parfois très intrigant (comme le musicien au tout tout début qui était vraiment classe). On parle de légendes, de mythes, et puis le tatouage est juste beau. Même si le moyen de l'avoir...

travail de cet univers est fabuleux et abouti, l'histoire est fantastique

Superbe !

Déjà là BD en elle même est belle, les dessins, l'histoire, les couleurs, les personnages.

Mais en tant que breton j'y retrouve un peu de dialecte et d'expressions bien de chez nous et cela fait toute la différence, c'est travaillé et approfondi.

Bravo !

Encore une BD sur le thème de la Bretagne et de ses légendes mais que voulez vous je les adore!

Une BD prenante avec de très beaux dessins et qui nous entraîne dans les aventures de Gwen.

J'ai d'ailleurs adoré ce personnage fantastique ainsi que Man'Ruz, son compagnon de route Spoiler(cliquez pour révéler)voire plus ;).

A lire!

Vraiment pas mal, une série qui débute bien, avec de beaux dessins et coloration, et une histoire pas mal quand on aime le genre fantasy et médiéval( bien qu'on ne sache pas la période...) !

Agreable a lire mais voila rien d'autre a dire

une tres jolie bd agréable a lire

Triskell, Tome 1 : La Marque de l'Entre-Monde

• France : 2010-03-24 (Français)