Triskellion, Tome 1

Description ajoutée par Nightroad 2013-10-02T12:19:53+02:00

Après le divorce de leurs parents, Rachel et Adam, des jumeaux new-yorkais pas tout à fait comme les autres, sont envoyés à Triskellion, où habite leur grand-mère. Ils vont vite se rendre compte que le paisible village anglais où leur mère est née est un endroit peu accueillant qui cache des mystères terribles...

Extrait ajouté par Laurine28 2013-12-31T15:29:39+01:00

Quatrième de couverture :

Un village désert.

La chaleur étouffante de l'été. Des habitants qui se livrent à des rites macabres.

Et un mystérieux symbole, omniprésent, qui cache un lourd secret.

Bienvenue à Triskellion...

Commentaire ajouté par HornyFroggy 2023-02-28T19:55:27+01:00

Un bon petit livre jeunesse qui ne manque pas d'aventures et de mystère. Malheureusement je l'ai trouvé assez long et l'on manque de réponses, même si deux autres tomes sont disponibles je doute les lires un jour.

Commentaire ajouté par Leomaster 2021-11-09T10:36:57+01:00

L'atmosphère très étrange de ce livre, presque anxiogène, rend difficile le fait de le lâcher ! Après un début un peu lent, nous voilà plongés dans une série d'évènements, sorte de quête au trésor teintée de magie. Une excellente lecture, en particulier pour les 12-14 ans. Dommage que la fin soit un peu floue.

Commentaire ajouté par Nausicaah 2019-08-29T00:51:57+02:00

Triskellion est une aventure fantastique de deux adolescents, qui, malgré eux, se lancent dans une aventure qui leur fera découvrir un secret bien gardé.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à finir la lecture de ce livre, car il m'est littéralement tombé des mains. L'écriture est vraiment fade, très aseptisée, avec une utilisation abusive des mêmes mots. Aucune recherche littéraire, aucun vocabulaire, rien. Est-ce dû à la traduction? Je n'en suis pas certaine, mais laissons le doute. Outre cela, c'est surtout les clichés sexistes toutes les trois pages qui 'mont énervé, avec des personnages plus que prévisibles et terriblement plat. Entre le beau brun ténébreux qui ment, la fille qui a de la force alors qu'elle est une fille (oui, il semblerait que ce soit extraordinaire) et l'ado "rebelle" semi-geek fan d'histoire, on tombe dans une fosse de cliché assez abyssale.

Le scénario ne sauve malheureusement rien, car c'est horriblement long à se mettre en place, les moments de suspens ne sont même pas intéressant car il n'y a que de l'attente supplémentaire à la clé.

En bref, je n'ai pas du tout aimé ce roman, que je trouve d'un autre temps de tous les points de vues. Et cela m'attriste de voir des romans qui véhiculent autant de clichés vendus à du jeune public, alors que l'on dispose de romans de qualité de nos jours. Après il s'agit d'un avis personnel, peut être que jeune adolescente ce livre m'aurait plut. Mais je ne suis plus adolescente depuis un bout de temps, et j'ai trouvé ce livre presque dédaigneux envers son lectorat.

Chacun aura ses goûts et s'il a plu, tant mieux, en tout cas ce roman ne m'étais pas destiné.

Commentaire ajouté par katherine3015 2019-05-20T15:23:23+02:00

je ne lai pas finis parce que jai pas trop aimer

Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2017-08-11T13:42:48+02:00

L'histoire est vraiment pas mal, c'est très prenant. Cependant je n'ai pas du tout apprécié le style de l'auteur

Commentaire ajouté par InnaKelios 2017-05-03T14:14:04+02:00

J'ai adoré! Il y a une atmosphère qui nous suit tout au long de l'histoire!

Du mystère, des personnages attachants et biens construits...

Bienvenu à Triskellion ! ;)

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-07-31T23:41:38+02:00

J'ai essayé plusieurs fois de lire se livre mais sans aucunes raisons je m' arrêtais toujours au milieu. Pourtant l' histoire me semblait originale et bien construite. J'ai tout de même finis par finir ce roman. Le style d'écriture ne me plaisait pas trop et je n'ai que des souvenirs flous des personnages et de L'histoire.

Commentaire ajouté par LoDeSource 2016-01-15T19:47:05+01:00
En train de lire

J'ai lu ce livre quand j'avais 8 ans et je l'avais adoré donc je compte le relire pour donner un véritable avis ! :)

Commentaire ajouté par 22tyty 2015-04-28T18:26:47+02:00

Je trouve que c'est un livre avec beaucoup d'originalité ! C'est une histoire qui sort du commun, et c'est ça que j'aime bien dans ce livre. J'aime aussi la façon dont Will Peterson écrit. C'est un bon livre à lire pour les vacances, je le conseille.

Commentaire ajouté par neelhann 2014-11-23T15:10:50+01:00

Un livre vraiment addictif on se plonge vite dans l'histoire

Triskellion, Tome 1

• France : 2009-04-15 - Poche (Français)